Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DNACG

Aller en bas 
+16
BB
freja
Mistabone
marifan
kyou81
Djul-10
Olympien2013
Carlhelias
Didier7
waddle280285
maya l'abeille
pistou
LeBorgne
RETOUR EN TOP 14
Kino
nico81350
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 11:53

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
LeBorgne a écrit:
Kino a écrit:


Espérons simplement que ces Messieurs fassent preuve d'un peu d'intelligence mais............
... Je crois, sans me tromper , qu' il ne faut pas "un peu d intelligence" mais de BEAUCOUP et de chaque côté, donc c est loin d être gagné.

Pour l instant c est je te tiens,tu me tiens par la barbichette etc etc etc.

Rien à voir avec le SCA mais pardonnez moi de m'exprimer sur l'éviction de Guy NOVES .


Guy NOVES qui osera ?  remettre en doute ses compétences et le travail qu'il a fait pour le rugby Français pendant 30 ans comme joueur ou entraineur du Stade Toulousain . 
Pour moi c'est un GRAND !!!!!!


Pour finir sur NOVES je dirai même que grâce a son travail et aux nombres d'immenses joueurs qu'il a fourni a l'équipe de France on pourrait même se poser la question si a une période il n'était déjà l'entraineur du XV de France A , A' , B par procuration , mais aussi des moins de 18 , 19 , 21 Reichel ....Etc etc etc ! 
on a connu des week end avec 20 toulousains dans les différentes sélections . 




Quand a ce " monsieur " LAPORTE .........quelques mots simples .


Laporte, pour les consommateurs d'infos basiques , il est sympathique , c'est une grande gueule . 
Pour les initiés le bilan est different, Bégles après son passage le club dans la tourmente et déposé le bilan et fini par disparaitre.
Stade Français après avoir épuisé les ressources de Guazini, le président est éjecté. 
L'équipe de France  deux mandats:
dont deux coupe du monde (dont une en France) ,deux fois plus mal classé que ses prédéssésseurs et que son successeur .
Toulon la même qu'au Stade Français après 5 ans Boudjellal cherche de l'argent frais partout a force de n'acheter que des joueurs étrangers ... 




je n'oublierai jamais ses paroles dites , écrites pendant sa campagne pour la FFR / ma première décision pour l'équipe de France sera de virer Guy NOVES .

René Bouscatel raconte l’histoire. 


« La première fois qu’un membre de la liste de Bernard Laporte, et pas n’importe qui, m’a téléphoné pour me demander si je venais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [le 1er septembre 2015], j’ai demandé : quel est son programme ? relate le président du Stade Toulousain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réponse a été : la première mesure sera de résilier le contrat de Guy Novès ! »


RUGBYRAMA du 6 décembre 2016 . ( soit il y a plus de 12 mois ) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A RELIRE .

Et oui tu as parfaitement raison. Il paraitrait ? que la moitié des joueurs sélectionnés ne le voulait plus, tiens tiens.................. à un autre niveau çà me fait penser à quelque chose !
De toute façon RDV le 03/02 prochain ou il faudra qu'ils mouillent le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
nico81350
Joueur de série
Joueur de série




DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 14:46

[size=31]Les dernières infos de ce qui se dit en fédérale 1 élite sur rugbytransfert.[/size]
A CE JOUR :
[size=31]- 3 clubs éligibles à la montée, pas un de plus.[/size]
[size=31]- 2 clubs qui pourraient être déclarés officiellement éligibles le 19 janvier prochain, date à laquelle la FFR a décidé de communiquer. Ils doivent lever des doutes quant à certains critères du cahier des charges. [/size]
[size=32]- 3 clubs de la poule d'accession seraient à ce jour rétrgoradés en Fédérale 2, parmi lesquels Limoges ne figure pas. L'un de ces trois clubs aurait déclaré un budget d'environ 3M€ mais accuserait un trou d'environ 1,2M€. rien d'officiel à part pour Limoges[/size]
[size=31]
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:10

et le CO ils en sont ou avec la DNACG  Je sors
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:21

nico81350 a écrit:
[size=31]Les dernières infos de ce qui se dit en fédérale 1 élite sur rugbytransfert.[/size]
A CE JOUR :
[size=31]- 3 clubs éligibles à la montée, pas un de plus.[/size]
[size=31]- 2 clubs qui pourraient être déclarés officiellement éligibles le 19 janvier prochain, date à laquelle la FFR a décidé de communiquer. Ils doivent lever des doutes quant à certains critères du cahier des charges. [/size]
[size=32]- 3 clubs de la poule d'accession seraient à ce jour rétrgoradés en Fédérale 2, parmi lesquels Limoges ne figure pas. L'un de ces trois clubs aurait déclaré un budget d'environ 3M€ mais accuserait un trou d'environ 1,2M€. rien d'officiel à part pour Limoges[/size]
[size=31]
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'aime le sportif , l'adrénaline des matches , le suspense des résultats , le combat sur le terrain , les victoires ..........
Mais si tu dis vrai comme le précise l'article que tu commentes il y a une priorité immédiate pour le président et son staff :

LANCER LE RECRUTEMENT IMMEDIATEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 16:32

LeBorgne,
Dans ton post, tu dis qu'il semblerait que les deux entités concernées jouent à " je te tiens, tu me tiens..... Je crois hélas que le président de l'une, mégalomane , mythomane, affabulateur reconnu est seul à tenir les autres par la barbichette pour arriver à ses fins qui sont sans limites ........
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 16:42

BB a écrit:
LeBorgne,
Dans ton post, tu dis qu'il semblerait que les deux entités concernées jouent à " je te tiens, tu me tiens..... Je crois hélas que le président de l'une, mégalomane , mythomane, affabulateur reconnu est seul à tenir les autres par la barbichette pour arriver à ses fins qui sont sans limites ........

LeBorgne parle de l'équipe de France puisqu'il évoque le match du 3 février 2018  ( qui est contre l'Irlande ) . ????

C'est cela ???
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 17:03

Pas tout à fait, il me semble que dans son post de ce matin à 10h10 il parle du SCA
Revenir en haut Aller en bas
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:08

marifan a écrit:
et le CO ils en sont ou avec la DNACG  Je sors
Nous ? Aucun problème avec la DNACG.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:46

Olympien2013 a écrit:
marifan a écrit:
et le CO ils en sont ou avec la DNACG  Je sors
Nous ? Aucun problème avec la DNACG.

Bien sur le labo règle les ardoises.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Fédérale III
Fédérale III




DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:18

ce soir marifan va être content il va regarder pour la 100ème fois les tontons flingueurs du grand art
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:23

Olympien2013 a écrit:
marifan a écrit:
et le CO ils en sont ou avec la DNACG  Je sors
Nous ? Aucun problème avec la DNACG.

Non , vous vous n'avez que des problèmes avec AGEN et le Labo UPSA .............

Il fabrique le Citrate de Betaïne , c'est bon pour digérer .........les cartons ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:26

BB a écrit:
Pas tout à fait, il me semble que dans son post de ce matin à 10h10 il parle du SCA

Oui c'est bien celui là , j'avais compris qu'il parlait de l'équipe de France ??????? 

Lui seul répondra ?
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:57

Olympien2013 a écrit:
marifan a écrit:
et le CO ils en sont ou avec la DNACG  Je sors
Nous ? Aucun problème avec la DNACG.
Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause   
tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 12:26

Kino a écrit:
Olympien2013 a écrit:
marifan a écrit:
et le CO ils en sont ou avec la DNACG  Je sors
Nous ? Aucun problème avec la DNACG.

Bien sur le labo règle les ardoises.
Bah ouais merci Pierre Fabre, l'enfant du pays, de notre belle et grande ville.

Trouvez-vous un sponsor à Albi.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 13:00

Olympien2013 a écrit:
Kino a écrit:
Olympien2013 a écrit:

Nous ? Aucun problème avec la DNACG.

Bien sur le labo règle les ardoises.
Bah ouais merci Pierre Fabre, l'enfant du pays, de notre belle et grande ville.

Trouvez-vous un sponsor à Albi.
La nôtre est bien plus belle ( cf UNESCO ). Nous allons vendre notre cathédrale aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 13:11

pistou a écrit:
ce soir marifan va être content il va regarder pour la 100ème fois les tontons flingueurs du grand art
268 ème fois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 13:14

Olympien2013 a écrit:
Kino a écrit:
Olympien2013 a écrit:

Nous ? Aucun problème avec la DNACG.

Bien sur le labo règle les ardoises.
Bah ouais merci Pierre Fabre, l'enfant du pays, de notre belle et grande ville.

Trouvez-vous un sponsor à Albi.
 bien parlé Applause Applause Applause ,
ils se sont bougé le fion a Castres pour avoir un sponsor de qualité, et nous a Albi on a quoi? des baltringues,
par contre il faut quand meme rajouter que nous avons un handicap , et oui c'est quand meme plus facile de trouver des sponsors dans la belle et grande ville comme  Castres, que dans notre trou a rats
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite
Didier7


Passion : Accro depuis 1973

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 14:51

marifan a écrit:
Olympien2013 a écrit:
Kino a écrit:


Bien sur le labo règle les ardoises.
Bah ouais merci Pierre Fabre, l'enfant du pays, de notre belle et grande ville.

Trouvez-vous un sponsor à Albi.
 bien parlé Applause Applause Applause ,
ils se sont bougé le fion a Castres pour avoir un sponsor de qualité, et nous a Albi on a quoi? des baltringues,
par contre il faut quand meme rajouter que nous avons un handicap , et oui c'est quand meme plus facile de trouver des sponsors dans la belle et grande ville comme  Castres, que dans notre trou a rats
On ne l'a pas voulu à Albi il devait s'installer sur la commune de Lescure, la mairie d'Albi a mis son véto et il est parti à Castres et ce n'est pas les Castrais qui sont allés le chercher n'en déplaise à l'Olympien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 14:57

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
LeBorgne a écrit:
Kino a écrit:


Espérons simplement que ces Messieurs fassent preuve d'un peu d'intelligence mais............
... Je crois, sans me tromper , qu' il ne faut pas "un peu d intelligence" mais de BEAUCOUP et de chaque côté, donc c est loin d être gagné.

Pour l instant c est je te tiens,tu me tiens par la barbichette etc etc etc.

Rien à voir avec le SCA mais pardonnez moi de m'exprimer sur l'éviction de Guy NOVES .


Guy NOVES qui osera ?  remettre en doute ses compétences et le travail qu'il a fait pour le rugby Français pendant 30 ans comme joueur ou entraineur du Stade Toulousain . 
Pour moi c'est un GRAND !!!!!!


Pour finir sur NOVES je dirai même que grâce a son travail et aux nombres d'immenses joueurs qu'il a fourni a l'équipe de France on pourrait même se poser la question si a une période il n'était déjà l'entraineur du XV de France A , A' , B par procuration , mais aussi des moins de 18 , 19 , 21 Reichel ....Etc etc etc ! 
on a connu des week end avec 20 toulousains dans les différentes sélections . 




Quand a ce " monsieur " LAPORTE .........quelques mots simples .


Laporte, pour les consommateurs d'infos basiques , il est sympathique , c'est une grande gueule . 
Pour les initiés le bilan est different, Bégles après son passage le club dans la tourmente et déposé le bilan et fini par disparaitre.
Stade Français après avoir épuisé les ressources de Guazini, le président est éjecté. 
L'équipe de France  deux mandats:
dont deux coupe du monde (dont une en France) ,deux fois plus mal classé que ses prédéssésseurs et que son successeur .
Toulon la même qu'au Stade Français après 5 ans Boudjellal cherche de l'argent frais partout a force de n'acheter que des joueurs étrangers ... 




je n'oublierai jamais ses paroles dites , écrites pendant sa campagne pour la FFR / ma première décision pour l'équipe de France sera de virer Guy NOVES .

René Bouscatel raconte l’histoire. 


« La première fois qu’un membre de la liste de Bernard Laporte, et pas n’importe qui, m’a téléphoné pour me demander si je venais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [le 1er septembre 2015], j’ai demandé : quel est son programme ? relate le président du Stade Toulousain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réponse a été : la première mesure sera de résilier le contrat de Guy Novès ! »


RUGBYRAMA du 6 décembre 2016 . ( soit il y a plus de 12 mois ) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A RELIRE .
Oui tu as raison le topic n'est pas approprié à ce genre de commentaires, pour autant comme tu ouvres le débat autant te répondre.

Novès est le plus grand entraîneur du rugby de club  moderne avec Raoul Barrière, mais pour moi il est arrivé 10 ans trop tard (Laporte lui même l'a dit et répété plusieurs fois dans des ITW).
 C'est aussi bien différent d'être entraîneur quotidien et formateur dans l'âme capable de faire éclore précocement des talents, et d'être sélectionneur et donc d'avoir à gérer des égos de présidents, d’entraîneurs, de joueurs de clubs, de partenaires et de médias...

Novès  est arrivé en EDF alors qu'il était sur le déclin au ST, ses 3 dernières années furent pénibles, son discours était usé élimé, et pour preuve on sentait qu'il n'était pas heureux, ni épanouit, ses conférences de presse étaient une souffrance pour le public de l'EDF.

Alors Laporte a pris une décision seul l'avenir nous dira....

Concernant  Laporte, crois-tu vraiment qu'à lui tout seul, et en tant que simple joueur il  a fait faire faillite à un club???? soyons sérieux, le rugby bordelais a été victime de la guerre Juppé soutenant le SBUC et Mamère soutenant le CAB jusqu'en 2005 ou l'UBB est né... par la volonté de ses personnages politiques de créer une entité du rugby girondin.

Lapôrte a été historiquement l’entraîneur qui a remis le SF en marche avec Guazzini 1 titre de champion, 1 coupe de France, une finale de Du Manoir, et lorsque Guazzini après ses expériences néfastes avec Connoly, Mc Kenzie et tutti quanti était dans la nasse financière à cause d'un stade Jean Bouin pourrit et que la Mairie de Paris ne voulait pas refaire d'ou son obligation de délocaliser ses matchs...Guazzini aux abois fait appel à son ami Laporte et son carnet d'adresse d'ancien secrétaire d'Etat  pour renflouer le SF en perte de 6/7 M€ et menacé par le DNACG. 
Alors Bernie se tourne vers un fonds de pension Canadien la FACEM en France qui dit ok, sans en parler à sa maison mère canadienne d'où l'imbroglio financier qui s'en suivit jusqu'à l'arrivée de Savare, il démissionne de sa vice-présidence d'honneur et déclare "je suis abattu de ne pas avoir pu aider mon ami Max"... 

Le bilan de Laporte en équipe de France, c'est 4 victoires dans le Tournoi dont 2 grands chelem et une 3éme place et une quatrième place en Coupe du Monde, c'est vrai c'est nul comme bilan... peux-tu me citer le nom du dernier entraîneur français vainqueur de la coupe du Monde...?

Au RCT, qu'il n'a pas coulé financièrement contrairement a ce que tu affirmes, son bilan sportif est totalement médiocre 4 finales du championnat de France 1 victoire, 3 fois vainqueur de la Coupe d'Europe consécutivement, 1 challenge européen effectivement c'est un gros nul ce mec.

Partout ou il passe il écrit une ligne.

Alors oui Laporte aime le pouvoir et l'argent et ne s'en cache pas pour autant, il avance, prend des risques, parfois payants, parfois discutables, parfois douteux, il énerve, il agace, mais il ne se cache pas, il interpelle, il était donné perdant des élections à le FFR, finalement Camou est battu a plates coutures... et en 3 semaines il avait déjà fait la moitié de son programme... Certains en politique devraient prendre exemple.
Personnellement je ne suis pas fan du personnage, mais je trouve que ce type se mouille, mais il est à l'inverse de notre temps, il n'est pas lisse, pas consensuel, pas mièvre, pas mou du bulbe, pas fielleux, pas mielleux , ni pasteurisé, ni stérilisé... il pose ses couilles sur la table, et il assume, il a pris une décision de président.
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 09:53

LeBorgne a écrit:
RETOUR EN TOP 14 a écrit:
LeBorgne a écrit:

... Je crois, sans me tromper , qu' il ne faut pas "un peu d intelligence" mais de BEAUCOUP et de chaque côté, donc c est loin d être gagné.

Pour l instant c est je te tiens,tu me tiens par la barbichette etc etc etc.

Rien à voir avec le SCA mais pardonnez moi de m'exprimer sur l'éviction de Guy NOVES .


Guy NOVES qui osera ?  remettre en doute ses compétences et le travail qu'il a fait pour le rugby Français pendant 30 ans comme joueur ou entraineur du Stade Toulousain . 
Pour moi c'est un GRAND !!!!!!


Pour finir sur NOVES je dirai même que grâce a son travail et aux nombres d'immenses joueurs qu'il a fourni a l'équipe de France on pourrait même se poser la question si a une période il n'était déjà l'entraineur du XV de France A , A' , B par procuration , mais aussi des moins de 18 , 19 , 21 Reichel ....Etc etc etc ! 
on a connu des week end avec 20 toulousains dans les différentes sélections . 




Quand a ce " monsieur " LAPORTE .........quelques mots simples .


Laporte, pour les consommateurs d'infos basiques , il est sympathique , c'est une grande gueule . 
Pour les initiés le bilan est different, Bégles après son passage le club dans la tourmente et déposé le bilan et fini par disparaitre.
Stade Français après avoir épuisé les ressources de Guazini, le président est éjecté. 
L'équipe de France  deux mandats:
dont deux coupe du monde (dont une en France) ,deux fois plus mal classé que ses prédéssésseurs et que son successeur .
Toulon la même qu'au Stade Français après 5 ans Boudjellal cherche de l'argent frais partout a force de n'acheter que des joueurs étrangers ... 




je n'oublierai jamais ses paroles dites , écrites pendant sa campagne pour la FFR / ma première décision pour l'équipe de France sera de virer Guy NOVES .

René Bouscatel raconte l’histoire. 


« La première fois qu’un membre de la liste de Bernard Laporte, et pas n’importe qui, m’a téléphoné pour me demander si je venais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [le 1er septembre 2015], j’ai demandé : quel est son programme ? relate le président du Stade Toulousain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réponse a été : la première mesure sera de résilier le contrat de Guy Novès ! »


RUGBYRAMA du 6 décembre 2016 . ( soit il y a plus de 12 mois ) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A RELIRE .
Oui tu as raison le topic n'est pas approprié à ce genre de commentaires, pour autant comme tu ouvres le débat autant te répondre.

Novès est le plus grand entraîneur du rugby de club  moderne avec Raoul Barrière, mais pour moi il est arrivé 10 ans trop tard (Laporte lui même l'a dit et répété plusieurs fois dans des ITW).
 C'est aussi bien différent d'être entraîneur quotidien et formateur dans l'âme capable de faire éclore précocement des talents, et d'être sélectionneur et donc d'avoir à gérer des égos de présidents, d’entraîneurs, de joueurs de clubs, de partenaires et de médias...

Novès  est arrivé en EDF alors qu'il était sur le déclin au ST, ses 3 dernières années furent pénibles, son discours était usé élimé, et pour preuve on sentait qu'il n'était pas heureux, ni épanouit, ses conférences de presse étaient une souffrance pour le public de l'EDF.

Alors Laporte a pris une décision seul l'avenir nous dira....

Concernant  Laporte, crois-tu vraiment qu'à lui tout seul, et en tant que simple joueur il  a fait faire faillite à un club???? soyons sérieux, le rugby bordelais a été victime de la guerre Juppé soutenant le SBUC et Mamère soutenant le CAB jusqu'en 2005 ou l'UBB est né... par la volonté de ses personnages politiques de créer une entité du rugby girondin.

Lapôrte a été historiquement l’entraîneur qui a remis le SF en marche avec Guazzini 1 titre de champion, 1 coupe de France, une finale de Du Manoir, et lorsque Guazzini après ses expériences néfastes avec Connoly, Mc Kenzie et tutti quanti était dans la nasse financière à cause d'un stade Jean Bouin pourrit et que la Mairie de Paris ne voulait pas refaire d'ou son obligation de délocaliser ses matchs...Guazzini aux abois fait appel à son ami Laporte et son carnet d'adresse d'ancien secrétaire d'Etat  pour renflouer le SF en perte de 6/7 M€ et menacé par le DNACG. 
Alors Bernie se tourne vers un fonds de pension Canadien la FACEM en France qui dit ok, sans en parler à sa maison mère canadienne d'où l'imbroglio financier qui s'en suivit jusqu'à l'arrivée de Savare, il démissionne de sa vice-présidence d'honneur et déclare "je suis abattu de ne pas avoir pu aider mon ami Max"... 

Le bilan de Laporte en équipe de France, c'est 4 victoires dans le Tournoi dont 2 grands chelem et une 3éme place et une quatrième place en Coupe du Monde, c'est vrai c'est nul comme bilan... peux-tu me citer le nom du dernier entraîneur français vainqueur de la coupe du Monde...?

Au RCT, qu'il n'a pas coulé financièrement contrairement a ce que tu affirmes, son bilan sportif est totalement médiocre 4 finales du championnat de France 1 victoire, 3 fois vainqueur de la Coupe d'Europe consécutivement, 1 challenge européen effectivement c'est un gros nul ce mec.

Partout ou il passe il écrit une ligne.

Alors oui Laporte aime le pouvoir et l'argent et ne s'en cache pas pour autant, il avance, prend des risques, parfois payants, parfois discutables, parfois douteux, il énerve, il agace, mais il ne se cache pas, il interpelle, il était donné perdant des élections à le FFR, finalement Camou est battu a plates coutures... et en 3 semaines il avait déjà fait la moitié de son programme... Certains en politique devraient prendre exemple.
Personnellement je ne suis pas fan du personnage, mais je trouve que ce type se mouille, mais il est à l'inverse de notre temps, il n'est pas lisse, pas consensuel, pas mièvre, pas mou du bulbe, pas fielleux, pas mielleux , ni pasteurisé, ni stérilisé... il pose ses couilles sur la table, et il assume, il a pris une décision de président.

Mon cher LeBorgne , ce n'est pas ton oeil de lynx mais ta mémoire qui fait default .

Par contre je peux te citer le nom de trois entraineurs Français qui ont fait une finale de coupe du monde à l'extérieur , dont deux en Nouvelle Zélande avant et après la dernière nous a été volé . C'est un bateleur de foire , un brailleur qui cris plus fort que les autres en faisant croire qu'il a raison . 

Quand au bilan de Guy NOVES les trois dernières saisons au stade toulousain effectivement elle me semble poussive et pénible tu as raison !Whistle:P

2012 /2013 3EME DE POULE      DEMI FINALISTE 
2013 / 2014 4EME DE POULE     BARRAGISTE 
2014 / 2015 3EME DE POULE     DEMI FINALISTE 

Effectivement un bilan pénible ! Whistle

Au fait c'est quoi un bon bilan pour toi ? 

Je pense que tu confonds avec le bilan de son successeur qui nous a largué en rase campagne avec la bénédiction urbi et orbi de  " l'ami de JJ Castanet . "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation Financière SCA / DNACG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: