Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DNACG

Aller en bas 
+16
BB
freja
Mistabone
marifan
kyou81
Djul-10
Olympien2013
Carlhelias
Didier7
waddle280285
maya l'abeille
pistou
LeBorgne
RETOUR EN TOP 14
Kino
nico81350
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
s.c.albigeois81
Modérateur
s.c.albigeois81



DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 17:11

waddle280285 a écrit:
Défi relevé!

Rodez, Grenoble, Laval, Créteil, Dunkerque, Lyon la duchére, Marseille Consolat, Pau, Entente Sannois Saint Gratien, Boulogne, Béziers et Red Star Wink  

Tu en as même 12 un de plus que le nombre de clubs en Fed1Elite! Je m'appelle pas Waddle pour rien  Whistle icon_silly_couple.gi Cool

Mais sinon, trêve de plaisanteries, je suis d'accord avec toi SC.Albigeois, la TV (qui plus est en clair) est un vecteur de promotion du territoire , bien au delà du Rugby, non négligeable !
Toi tu es journaliste sportif,ça compte pas ! :p ( Non c'est vrai qu'en suivant l'actu sportive c'est facile, j'en avais 6 ou 7 aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
Carlhelias
Joueur de série
Joueur de série
Carlhelias



DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:14

Tele ou pas tele moi le rugby c est au stade maintenant ceux qui peuvent pas y aller la tele c est bien aussi donc 50 50
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:33

maya l'abeille a écrit:
Carlhelias a écrit:
Tout a fait d accord avec toi sc albigeois plus l on te voit plus tu peux negocier  car si ton equipe gagne les supporters reviendront d ailleurs au sca tu peux voir qu il y a 500 pers de plus environ depuis les victoires
oui et tu en a 1500 de moins quand tu es télévisé et tu n'a rien en compensation et c'est pas normal

Oui Maya tu as raison et pour preuve c'est que l'ensemble des présidents de club fédérale élite lors de la réunion qui a eu lieu le vendredi 12 janvier 2018 a PARIS avec le vice président de la FFR ont largement évoqué ce sujet des droits TV.


Il ont exigé et le président ROUMEGOUX en est un des initiateurs que soit ouverte une négociation FINANCIERE entre la FFR et un media télévisuel car l'équipe 21 n'a le monopole de rien du tout , juste une simple autorisation de diffusion.


Bien sur rien ne se passera cette année il faut pas rêver   c'est trop tard e.
Souhaitons surtout que les Albigeois pourrons bénéficier l'an prochain en PROD2 des Droits Canal et Eurosport comme il est prévu et pour nous le débat sera clos .


Pour info Canal Plus distribue environ 97 millions d'euros par an a la ligue pour le top 14 soit 9 fois moins que pour la ligue 1 de FOOT 750 millions d'euros . 


Pour la ProD2 Canal + Eurosport Le montant annuel des droits s'élève à 6,2 millions d'euros.


Federale 1 Elite    ZERO euros !


Un budget de top 14 c'est de 32 a 15 millions d'euros .


Un budget de ProD2 c'est de 13 a 4 millions d'euros .


Un budget d' Elite 1 c'est de 4 a 1,5 millions d'euros .





Continuons à gagner des matchs , additionnons les victoires , faisons du beau jeu et progressivement le public ( en plus avec les beaux jours qui vont revenir ) reviendra au stade .
Le sporting a besoin de retrouver un liant , de la confiance avec son public qui a été perdu la saison dernière et la fin de la saison précédente déjà .


il faut des résultats , ils arrivent et le public revient et même se re déplace à l'extérieur . Regardez a Limoges , vous verrez a Tarbes et je prends le pari qu'il y aura du monde pour aller a Aubenas alors qu'au premier match il n'y avait personne et peut être même pour Aix en Provence s'il y avait un gros enjeu pour la première place. 


GAGNER LE PARI SPORTIF du groupe que drive ARNAUD MELA et tout le reste suivra c'est comme ça . 
Revenir en haut Aller en bas
Carlhelias
Joueur de série
Joueur de série
Carlhelias



DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:38

Yessssss
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:46

Carlhelias a écrit:
Yessssss

Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Carlhelias
Joueur de série
Joueur de série
Carlhelias



DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:02

Que j aime entendre Allez les albigeois allez
Revenir en haut Aller en bas
waddle280285
Fédérale II
Fédérale II




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:20

Droit télé pour le sporting l’an dernier enPROD2 : 1,7 million 🤑🤑🤑

Source Alain Roumegoux !
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Communiqué de presse relatif à l'attribution des droits audiovisuels de PRO D2.
Au terme de la procédure de consultation lancée le 18 décembre dernier, le Comité Directeur de la LNR a procédé ce jour à l'attribution des droits audiovisuels de la PRO D2. Les droits sont attribués pour les 5 prochaines saisons (2015 / 2016 à 2019 / 2020) à CANAL+, EUROSPORT et FRANCE 3. 

A travers ces nouveaux accords, l'exposition et la couverture télévisuelle de la PRO D2 prennent une nouvelle dimension. 

Une nouvelle programmation de la saison régulière sera proposée :

Chaque journée débutera le jeudi soir par l'affiche diffusée en direct sur CANAL+ SPORT en prime time
Le vendredi soir, EUROSPORT proposera en direct un match décalé avec un coup d'envoi fixé à : 
- 19 heures lors de la saison 2015/2016 
- entre 20 heures et 20 heures 45 lors des quatre saisons suivantes 

Tous les matches non décalés auront également lieu le vendredi soir (coup d'envoi entre 19h30 et 20h). 

Le dimanche après-midi, EUROSPORT diffusera en direct le dernier match de la journée (coup d'envoi entre 14 heures et 15 heures). A huit reprises au cours de chaque saison, ce match du dimanche après-midi sera codiffusé par les antennes régionales de FRANCE 3. 

EUROSPORT diffusera, lors de chaque journée, deux magazines consacrés à la PRO D2 : 
- le magazine du vendredi, en deuxième partie de soirée, proposera les résumés de toutes les rencontres 
- le magazine du lundi soir reviendra sur la journée et sur l'actualité du championnat et des clubs 

Les amateurs de rugby pourront donc suivre chaque journée de PRO D2 à travers trois matches en direct et deux magazines. 

Les trois diffuseurs assureront également une couverture du championnat dans leurs programmes sportifs et d'information. 

La phase finale bénéficiera elle aussi d'une exposition renforcée : 
- Une demi-finale sera codiffusée en direct par CANAL+ SPORT et EUROSPORT 
- Une demi-finale sera codiffusée par EUROSPORT et les antennes régionales de France 3 
- La Finale sera codiffusée en direct par CANAL+ SPORT, EUROSPORT et l'antenne nationale de FRANCE 3 

Le montant total des droits pour les 5 saisons est de 31 millions d'euros, soit un montant annuel de 6,2 millions d'euros. 
Lors de la période 2011 / 2015, le montant des droits était d'1 million d'euros par saison. 
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 22:23

waddle280285 a écrit:
Droit télé pour le sporting l’an dernier enPROD2 : 1,7 million 🤑🤑🤑

Source Alain Roumegoux !


La répartition exacte c est 1 + o,7 de part variable selon que l on soit diffusé sur canal sports ou eurosports...faut être précis messieurs...

Ma source n est Roumegoux
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 23:13

IMPORTANT A SAVOIR OFFICIEL LNR .


La LNR met en œuvre un dispositif spécifique pour accompagner les clubs de Fédérale dans leur accession à la PRO D2.
Ces dispositions ne concernent que la saison d’accession – en l’occurrence la saison 2017-18 pour le présent guide.
Le montant des primes d’accession est de 300.000 € pour chaque club promu en PRO D2 .
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 03:12

LeBorgne a écrit:
waddle280285 a écrit:
Droit télé pour le sporting l’an dernier enPROD2 : 1,7 million 🤑🤑🤑

Source Alain Roumegoux !


La répartition exacte c est 1 + o,7 de part variable selon que l on soit diffusé sur canal sports ou eurosports...faut être précis messieurs...

Ma source n est Roumegoux

e mettrai un bémol a vos infos que je trouve optimiste , plutôt irréaliste sur un budget de moins de 5 millions .

Je constate que vous avez tous les deux un montant identique avec deux sources différentes donc le bénéfice du doute mais ......

Le bilan comptable 2016 que j'ai entre les mains me donne un chiffre bien lointain du votre ( malheureusement je dirai car ce serai le top une telle somme si le club l'avais touché . 
Je vais les revérifier tout de même demain dans la journée ou lundi car il semble que ce soit plutôt + /- 700.000 euros .

700.000 euros qui est déjà une somme importante par rapport a la moyenne des clubs de proD2 qui est de 431.250 euros. ( 6,9 M€ / 16 clubs ) 

Ce qui fait quand même 1million d'euros de moins qu'annoncé .

j'ai l'impression que le chiffre dont parle Waddle serait celui " recettes " des entrées au stade et abonnements 1,7 M€ serait plus conforme .
Quand au chiffre de LeBorgne de 1 + 0,7 part variable , mais de quoi ??? à expliquer également ?

Ce qui est bien c'est d'avoir les budgets officiels de la SASP certifiés par les commissaires aux comptes . 
Nous pouvons les acheter sur internet , c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois . 

Par contre un club de TOP 14 touche lui en moyenne presque 7 M€ de droits ce qui creuse énormément le fossé entre les deux divisions. 
D'où l'objectif ( on l'a déjà fait deux fois )  d'un " Retour en TOP 14 " ! 

Ce n'est pas simplement que la volonté de supporters comme moi et d'autres un peu utopiste alors pourquoi pas . 
Je crois sincèrement qu'avec un vrai volonté c'est possible oui tout a fait possible. 

Il y aura bientôt deux ans en mai des gens incompétents ou mal informés ont fait capoté un vrai projet sportif et managérial pour une solution locale usé. En quelques semaines nous sommes passé d'un potentiel de qualifiable a une équipe relégué après 15 belles années dans le monde du rugby professionnel . C'est bien dommage tout ce temps perdu . 
L'équipe de NEVERS elle se porte plutôt pas mal depuis 18 mois et j'espère que nous pourrons la battre la saison prochaine en PRO D2 .
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 18:25

... Et à Dax les affaires reprennent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 18:31

Ben tiens, il fallait bien un pigeon pour sauver Dax  Mad Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 21:03

Ils vont faire appel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 21:18

Mistabone a écrit:
Ils vont faire appel !!!!

Qui Dax ? ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


 " Allo la DNACG ?  je voudrais parler à Pierre Camou !... 

OUI... qui est l'appareil ?

Enfin quand même qui vous appelle chaque année depuis 10 ans à cette période de mi-Mai ? , toujours les mêmes ... l'US DAX !!!!

Mais vous savez que Pierre Camou n'est plus dans nos bureaux, je vous passe Bernie...c'est a quel sujet ? 

c'est a propos de notre maintien en D2, vu sur Rugbyrama ce soir, 
Non, non on vous promet que ce coup ci on veut pas rester en ProD2, la honte pèse sur nos épaules ..."


Bon ok les gars j’arrête la gnôle, je repasse au Rhum...!
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 18:10

LeBorgne a écrit:
Mistabone a écrit:
Ils vont faire appel !!!!

Qui Dax ? ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


 " Allo la DNACG ?  je voudrais parler à Pierre Camou !... 

OUI... qui est l'appareil ?

Enfin quand même qui vous appelle chaque année depuis 10 ans à cette période de mi-Mai ? , toujours les mêmes ... l'US DAX !!!!

Mais vous savez que Pierre Camou n'est plus dans nos bureaux, je vous passe Bernie...c'est a quel sujet ? 

c'est a propos de notre maintien en D2, vu sur Rugbyrama ce soir, 
Non, non on vous promet que ce coup ci on veut pas rester en ProD2, la honte pèse sur nos épaules ..."


Bon ok les gars j’arrête la gnôle, je repasse au Rhum...!

Super LeBorgne.
Revenir en haut Aller en bas
Dunes
spectateur
spectateur




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 20:50

Bravo ! Votre vision est excellente. Pas besoin de voir un ophtalmologue !
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 18:01

cette décision elle pas belle... !!!!!, 

Premier événement le CNOSF a déjugé la DNACG, c'est historique.... mais finalement valait peut être mieux repartir en fédérale 2 pour eux quant on voit le contenu de la décision...

 Chambéry maintenu en fédérale 1, mais le club se retrouve avec - 8 points au classement et deuxième peine, le SOC ne pourra  pas disputer les phases finales quelque soit son classement final ....

Voilà pour eux c'est fait, ils jouent la coupe Mickey ... Heureusement que Nevers a gagné la finale l'an passé, sinon DAX eut été maintenu cette saison  Mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A si une info que l'article oublie de donner le président de la cour qui a rendu ce jugement avec double peine s'appelle .........Achille Zavata
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 19:16

ça ne correspond pas au règlement de la Féd1 qui avait été donné, à savoir que tous les clubs pourraient disputer les phases finales, et que si les clubs ayant gagné sportivement leur montée étaient inéligibles, alors aucun club ne montait.
En gros, pour jouer les phases finales, pas de remplacement des clubs qualifiés par des clubs moins bien classés comme cela a été le cas les 2 saisons de Féd1 Elite.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 19:44

Albitgeso a écrit:
ça ne correspond pas au règlement de la Féd1 qui avait été donné, à savoir que tous les clubs pourraient disputer les phases finales, et que si les clubs ayant gagné sportivement leur montée étaient inéligibles, alors aucun club ne montait.
En gros, pour jouer les phases finales, pas de remplacement des clubs qualifiés par des clubs moins bien classés comme cela a été le cas les 2 saisons de Féd1 Elite.
C est CNOSF qui juge pas la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation Financière SCA / DNACG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: