Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  "Equipe de France : et maintenant ?"

Aller en bas 
+11
Ph.
waddle280285
LeBorgne
ctoma
maya l'abeille
marifan
Didier7
Canavières
Kino
Olympien2013
Mistabone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ph.
Joueur de série
Joueur de série
Ph.



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:40

En réponse à Monsieur Waddle, dont l'agressivité et l'égo surdimensionné me chatouille les oreilles depuis quelque temps.

Vous apprendrez jeune homme, que lorsque l'on parle de championnat de France,il y a depuis la nuit des temps, plusieurs titres qui sont décerrnés (jeunes, féminines,....) et j'en passe, et ce quelque soit le sport.

Un titre de champion de France en est un, de quelque nature ou division qu'il soit.......et quand bien même la moitié du Tarn serait selon vos dire championne de France.....certes de série, mais ce qui n'est pas l'élite étant pour vous négligeable selon vos dires.

C'est votre point de vue et je le respecte......mais je ne le partage pas, et je pense également partager l'avis de la majorité. Ces propos bien sur n'engagent que moi.

Sans tout ces clubs de division inférieure à celles seules que vous semblez reconnaître comme légitimes, que notre paysage hexagonal du rugby serait triste.....

Je vous laisses donc continuer à croire ce dont vous semblez persuadé....

Et puis justifier de la FFR, et le ton employé dans votre réponse montre bien le niveau auquel vous opérez....ou sévissez, au choix.

Je prend donc ma tisane, comme vous me le conseillez, et vous laisse désormais affabuler, dénigrer, et tenter d'imposer votre point de vue.

PS : Vérifiez auprès de qui vous voulez, et de la manière que vous voulez, mais la serie 2 en rugby n'a jamais existé.....sauf dans votre monde peut être.

A bon entendeur ....

Je pense avoir fait passer le message avec correction et termes choisis, comme quoi un peu d'éducation et de culture.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:57

Ph. a écrit:
En réponse à Monsieur Waddle, dont l'agressivité et l'égo surdimensionné me chatouille les oreilles depuis quelque temps.

Vous apprendrez jeune homme, que lorsque l'on parle de championnat de France,il y a depuis la nuit des temps, plusieurs titres qui sont décerrnés (jeunes, féminines,....) et j'en passe, et ce quelque soit le sport.

Un titre de champion de France en est un, de quelque nature ou division qu'il soit.......et quand bien même la moitié du Tarn serait selon vos dire championne de France.....certes de série, mais ce qui n'est pas l'élite étant pour vous négligeable selon vos dires.

C'est votre point de vue et je le respecte......mais je ne le partage pas, et je pense également partager l'avis de la majorité. Ces propos bien sur n'engagent que moi.

Sans tout ces clubs de division inférieure à celles seules que vous semblez reconnaître comme légitimes, que notre paysage hexagonal du rugby serait triste.....

Je vous laisses donc continuer à croire ce dont vous semblez persuadé....

Et puis justifier de la FFR, et le ton employé dans votre réponse montre bien le niveau auquel vous opérez....ou sévissez, au choix.

Je prend donc ma tisane, comme vous me le conseillez, et vous laisse désormais affabuler, dénigrer, et tenter d'imposer votre point de vue.

PS : Vérifiez auprès de qui vous voulez, et de la manière que vous voulez, mais la serie 2 en rugby n'a jamais existé.....sauf dans votre monde peut être.

A bon entendeur ....

Je pense avoir fait passer le message avec correction et termes choisis, comme quoi un peu d'éducation et de culture.


Sur la forme et le continu on a compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble, mais sur le fond quels sont les clubs champions de france avant 1940 toutes catégories de sexe et d'âge confondus ? Car ce sujet a été initié par Olympe de Castres qui se prévaut  d'être le supporter parfait d'un club au palmarès inégalé dans un club élite dans le Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
Ph.
Joueur de série
Joueur de série
Ph.



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 14:07

Mon cher Le Borgne,

Entre 1907 qui est la date des grands débuts du rugby dans le Tarn et 1938, il y a dix titres de champions de France de rugby qui sont revenus aux équipes tarnaises.
Il y a certes quelques équipes qui en ont eu plusieurs....
Dans ce palmarès, au risque de me fâcher encore un peu plus, et de froisser l'égo de certains ne figurent ni le SCA ni le CO, bien que ces deux clubs existaient déjà à cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 14:19

Ph. a écrit:
Mon cher Le Borgne,

Entre 1907 qui est la date des grands débuts du rugby dans le Tarn et 1938, il y a dix titres de champions de France de rugby qui sont revenus aux équipes tarnaises.
Il y a certes quelques équipes qui en ont eu plusieurs....
Dans ce palmarès, au risque de me fâcher encore un peu plus, et de froisser l'égo de certains ne figurent ni le SCA ni le CO, bien que ces deux clubs existaient déjà à cette époque là.

Ok et merci pour ces précisions historiques 

As-tu une liste des heureux récipiendaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Ph.
Joueur de série
Joueur de série
Ph.



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 14:44

La voici, elle ne concerne que les équipes dites équipes I :
1919 SC Graulhet 4 eme série, il y avait 4 divisions
1923 FC Carmaux 4eme serie  il y avait 4 divisions
Il existait une 5 eme serie et même dans certains comités une 6eme mais il n'y avait pas de championnat de France.
1924 SC Mazamet 2 eme série, il y avait 4 divisions
1926 FC Carmausin 2 eme série, il y avait 4 divisions
1927 Olympique de Carmaux 2 eme série, il y avait 4 divisions
1932 et 1933 SC Graulhet 4 eme série, il y avait 4 divisions
1936 SC Graulhet Promotion, il y avait Excellence Honneur Promotion et 4 séries
1938 SC Mazamet 2eme serie il y avait Excellence Honneur Promotion et 4 séries
1939 SC Mazamet Promotion il y avait Excellence Honneur Promotion et 4 séries
Ce qui nous fait 10, archivés à la FFR bien entendu, celle de rugby de féderation, pas celle du raisonnement Whistle Whistle Whistle 
On passera les clubs tarnais qui ont été finalistes malheureux à la même époque pour a peu près le même nombre, ainsi que les titres de champion des pyrénées équipes I et II où la aussi le SCA et le CO sont quasiment absents.
Mes archives issues de sources très fiables, ne mentionne pas le titre de gloire du SCA dont il se gausse......puisque les compétitions de cette époque n'ont pas été validées.
Revenir en haut Aller en bas
L'ovalbi
Supporter
Supporter
L'ovalbi


Passion : Albigeois, allez allez allez...
Humeur : Ovale masqué, ohé ohé...

 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 15:34

De tous les gens qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Revenir en haut Aller en bas
Ph.
Joueur de série
Joueur de série
Ph.



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 16:50

Je m'exprime une dernière fois.

Je n'ai écrit sur ce sujet, que parce que l'on ne peut laisser passer des vérités assenées par certains qui ne reflètent pas la réalité.

En retour je me suis fait agresser verbalement par un XXXX, j'estime de mon droit d'exercer un droit de réponse, avec des arguments vrais et vérifiés.

En retour nouvelle salve.

Je réponds à une question de Le Borgne.....et je récolte en retour une nouvelle salve, augmentée de celles de certains de ses sbires dont il a battu le rappel.

Cela devient vraiment insupportable.

Aussi devant un tel manque de respect, de tolérance et de savoir vivre je préfère mettre un terme à la discussion.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 19:22

Mathieu Babillot vice-capitaine du CO, appelé en sélection, a été formé à ... Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:33

Ph. a écrit:
Je m'exprime une dernière fois.

Chacun est libre bien sur de s'en battre les rouleaux, où toute autre partie avec tout ce qu'il jugera utile pour se satisfaire.

Je n'ai écrit sur ce sujet, que parce que l'on ne peut laisser passer des vérités assenées par certains qui ne reflètent pas la réalité.

En retour je me suis fait agresser verbalement par un XXXX, j'estime de mon droit d'exercer un droit de réponse, avec des arguments vrais et vérifiés.

En retour nouvelle salve.

Je réponds à une question de Le Borgne.....et je récolte en retour une nouvelle salve, augmentée de celles de certains de ses sbires dont il a battu le rappel.

Cela devient vraiment insupportable.

Aussi devant un tel manque de respect, de tolérance et de savoir vivre je préfère mettre un terme à la discussion.

Bonne soirée.
Ph. tu n'es certainement pas le seul à trouver que ce forum en devient insupportable. Difficile de s'y retrouver en effet entre l'idiot qui fait une fixette sur la fonction présidentielle, le handicapé qui fait une fixette sur la fonction de DG et l'intellectuel qui fait une fixette sur les autres media qui ont le talent et le respect qu'il n'a apparemment pas... bref tout ça est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 23:02

Juste une petite précision pour répondre à un des posts de Ph, le SCA a été champion des Pyrénées eu cours de la saison 1926-1927  en battant en finale le Stade Toulousain.
 On peut trouver la photo de cette équipe sur le site des supporters et amis du SCA dans la rubrique consacrée aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 07:16

BONJOUR : Alternative simple, soit on revient au sujet initial, soit on ferme la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 17:07

Mistabone, cette discussion est à l image du xv de France,  victime de querelles internes stériles composée de protagonistes sans talent, certains y reviennent mais n apporte rien, ou nous font vite regretter leur retour, enfin un manque cruel de vision dans le[size=48] jeu ...[/size]
Rien d anormal, en somme...notre pain quotidien, en attendant des jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 17:12

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 20:56

La France finira 4 ou 5 ... On est meilleur que les Italiens, et encore ça reste à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:19

19/9 face aux Anglais ... on va peut-être le faire (68e)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Canavières
Joueur de série
Joueur de série




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 20:14

On l'a fait (22 16) mais avec quelle frayeur dans les dernières minutes du  match! Quelle  erreur de Beauxis, finalement sans conséquence, mais qui n'a plu sa place en équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 20:33

On a  niqué les rosbifs !!! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:01

Mistabone a écrit:
On a  niqué les rosbifs !!! Je sors

Comment tu parles..!! Tu as fait l apéro avec Marifan...?
Revenir en haut Aller en bas
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:25

Du coup c'est l'Irlande qui va gagner le Tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:47

LeBorgne a écrit:
Mistabone a écrit:
On a  niqué les rosbifs !!! Je sors

Comment tu parles..!! Tu as fait l apéro avec Marifan...?
Non je n'ai pas eu cet honneur. ET j'étais à jeun !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Contenu sponsorisé





 "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Equipe de France : et maintenant ?"    "Equipe de France : et maintenant ?" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Equipe de France : et maintenant ?"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipe type saison 2018-2019
» Quelle équipe type pour la saison 2020/2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Top 14, ProD2, H Cup, Tournoi, Fed, etc ...-
Sauter vers: