Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE JOUR D'APRES ...

Aller en bas 
+25
pas81
robespierre81
jeepee81
groupé pénétrant
Dunes
cantepau
Carlhelias
MIMIQUE
Olympien2013
Canavières
maizena
Djul-10
albigeois83
maya l'abeille
1968
SCAlbigeois
LeBorgne
scala
RETOUR EN TOP 14
Albitgeso
BB
Kino
L'ovalbi
jeje
Mistabone
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mistabone
Modérateur
Mistabone



LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 07:07

Au delà du titre d'un film d'anticipation sur une catastrophe climatique , "LE JOUR D'APRES" c'est maintenant la situation dans laquelle se trouve le SCA.
La déception est grande, les questions sur l'avenir (à court et  moyen terme) sont nombreuses. Cette discussion n'est pas ouverte pour qu'elle devienne un défouloir, un lieu d'insulte ou un réceptacle à frustrations.


La lucidité et la critique constructive et argumentée sont de rigueur. Merci !


Dernière édition par Mistabone le Mer 16 Mai 2018, 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Mistabone
Modérateur
Mistabone



LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 07:20

Fédérale1 élite, Alain ROUMEGOUX (Président du SCA) après la défaite en demi-finale : « les joueurs peuvent compter sur nous ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
jeje
Joueur de série
Joueur de série




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 07:51

si on ne fait pas la grande lessive cette année, on n'est pas prêt de remonter.
les tonga,barthelemy,toetu et compagnie bon vent !
place à des jeunes motivés !
pour le coach des arrières ! 0 progrès au cours de la saison ! bye-bye
Mela on n'a pas le choix, on le garde mais un bon joueur n'est pas forcément un bon manager.
La stratégie de cette demi a vraiment démontré l'incompétence de nos coachs à tout un stade !
Si chacun ne prends pas ses responsabilités, et qu'on continue le copinage, on remontera jamais.  
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 07:57

Réaction d'Arnaud MELA :

Fédérale 1 élite-Arnaud MELA (SCA) : « Un échec personnel, un échec pour tout le groupe ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
L'ovalbi
Supporter
Supporter
L'ovalbi


Passion : Albigeois, allez allez allez...
Humeur : Ovale masqué, ohé ohé...

LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 08:03

Alors que la SASP va se dissoudre toute seule dans le torrent de déception de cette saison complètement ratée, souhaitons qu'une équipe nouvelle de dirigeants, davantage motivée par le rugby que par le business, prenne en mains les rênes du club et dessine des projets d'avenir aux couleurs de la jeunesse, du jeu et du plaisir partagé.
Que vive encore longtemps notre Sporting Club Albigeois... Drapeau


Dernière édition par L'ovalbi le Sam 12 Mai 2018, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 08:06

jeje a écrit:
si on ne fait pas la grande lessive cette année, on n'est pas prêt de remonter.
les tonga,barthelemy,toetu et compagnie bon vent !
place à des jeunes motivés !
pour le coach des arrières ! 0 progrès au cours de la saison ! bye-bye
Mela on n'a pas le choix, on le garde mais un bon joueur n'est pas forcément un bon manager.
La stratégie de cette demi a vraiment démontré l'incompétence de nos coachs à tout un stade !
Si chacun ne prends pas ses responsabilités, et qu'on continue le copinage, on remontera jamais.  
Quand tu vois qu'on termine le match avec un Caminati à l'aile, il y a de quoi rigoler.
Quand on mets 3 troisième ligne sur le banc à Rouen : idem.
J'en passe et des meilleures, on ne va pas refaire la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Joueur de série
Joueur de série




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 08:54

Finalement l'entraineur de rouen avait raison(du bulbe il en a lui) , a part des mauls et du pick and go on ne propose rien.
Quand on ouvre, on joue à la baballe et soit on fait un en-avant, soit on recule.
Ils ont su nous contrer en touche car ils ont bien étudié nos combinaisons, et eux ils ont toujours fait la même et on n'a pas été foutu de les contrer.
Là c'est plus une question de différence de budget comme le dit A.Mela, c'est qu'il n'y a pas de cerveau !
Pour moi, mieux vaut des joueurs moyens et de bon coachs expérimentés(rappelons-nous l'ère Broncan).
que des sois disant bons joueurs avec des coachs sans stratégie, sans vision du jeu,et sans compétence.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 09:34

Quelqu'un connaissant bien les rouages et règles juridiques et institutionnels du rugby,pourrait-il nous renseigner sur ce qui va se passer au niveau de la direction et de la gestion du club, la SASP va-t-elle continuer à fonctionner, dirigera-t elle toujours le club comme précédemment, ou bien les pleins pouvoirs vont-ils être donnés à l'association , la SASP ne restant qu'une entité annexe servant à trouver les financements ?
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 09:36

L'an prochain, la qualif sera plus difficile. 4 poules de 12 clubs, mais seulement 2 qualifiés par poule contre 5 cette année dans la poule Elite.
Il va falloir se mettre au boulot dans tous les secteurs.
On verra cette semaine, dixit Méla, quels sont les 4 joueurs qui partent. Certainement plus. Les paris sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 09:38

BB a écrit:
Quelqu'un connaissant bien les rouages et règles juridiques et institutionnels du rugby,pourrait-il nous renseigner sur ce qui va se passer au niveau de la direction et de la gestion du club, la SASP va-t-elle continuer à fonctionner, dirigera-t elle toujours le club comme précédemment, ou bien les pleins pouvoirs vont-ils être donnés à l'association , la SASP ne restant qu'une entité annexe servant à trouver les financements ?

On va pas re-rentrer dans cette histoire.
Tous les scenarii sont possibles d'après ce qu'on a cru comprendre dans les discussions précédentes. Donc autant attendre pour savoir ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 10:41

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Membres fêtant leur anniversaire dans les 2 prochains jours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (59)

Je te souhaite un bon anniversaire malgré que le SCA ne t'ait pas fait de cadeau hier soir ( comme a nous d'ailleurs ). Par contre il est temps de te rebaptiser RETOUR EN FEDERALE.
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 11:04

Le résultat de ce week end n'est qu'une conséquence d'une longue descende , je n'ai rien contre ceux qui étaient sur le terrain vendredi , j'ai eu la volonté de les soutenir tout au long de la saison , ce serait trop facile de les bruler en place publique . 
NON je ne participerais pas a la chasse au scalp ! 

Toutes les plus belles explications " du monde " sur cette saison , ( pardonnez moi " de merde " ) n'exonérerons pas celle et ceux et ont porté le premier coup fatal et mortel a notre club en MAI 2016 en refusant la venue d'un entraineur exceptionnel qui lui une fois de plus développe ses qualités de management au dessus de la Loire là où l'on dit que le ciel est gris . Rubystiquement chez eux il est devenu bleu grâce a Xavier et chez nous il est devenu définitivement noir et pour longtemps . 
Nous avons perdu notre jaune , notre soleil sur le maillot et dans nos coeurs . 

Le temps permettra de faire de deuil de ces trois dernières saisons d'en donner de vraies explications et que ceux qui dirigent ou dirigerons en tirent les conséquences primordiales pour la future décennie .

Pour moi la chose la plus importante dans la gestion d'un club sportif c'est d'avoir les joueurs essentiels pour la construction d'un groupe avec un vrai manager . 

Le rugby comme d'autres sports c'est simplement de la cuisine , il faut les bon ingrédients ( les joueurs ) un grand chef cuisinier ( le manager ) la bonne recette ( le plan de jeu ) et malgré la recette surtout avec tout cela savoir bien la cuisiner .

Tout passe par le sportif ,  le reste n'est que littérature .

Pour l'instant en ce qui me concerne ce sera silence et observation .

Nous sommes en deuil ! donc attendons l'ouverture du testament et l'attitude des héritiers ???  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scala
Supporter
Supporter




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 11:16

Noir c'est noir . Il n'y a plus d'espoir ......
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 15:46

scala a écrit:
Noir c'est noir . Il n'y a plus d'espoir ......


Si il y a de l'espoir celui qui consiste à avoir foi a de nouveaux hommes qui prendront la direction de ce club nouveau,  qui prendront le virage indispensable de la formation de jeunes, de l'accompagnement des talents, et qui embrasserons la voie du professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Fédérale Elite
Fédérale Elite




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 15:53

J'étais voisin de tribune en 2ème mi temps avec Xavier Péméja. Un mec comme ça aurait pu nous apporter beaucoup de bien au lieu de nous faire un trou de 200 K€ c'est ça le montant ? Il était sans doute présent pour essayer de nous piquer 1 ou 2 joueurs, lui qui a le flair, histoire que la colonie albigeoise s'agrandisse encore...en tout cas, information ultra importante : il a regardé Montauban Grenoble devant la télé , mais Albi Rouen en tribune... la maffre !
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Fédérale Elite
Fédérale Elite




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:02

Roumegoux annonçait, en cas de non montée en Pro D2 , une réduction de budget de 300 K€, montant qui correspond au départ de quelques joueurs + la fuite de partenaires. Allô Madame le Maire, un p'tit chèque svp . Calcul simple : 300 000 / 52 000 habitants albigeois a bisto de nas = 5 € par habitant , soit une augmentation annuelle de 20 €, par foyer fiscal de 4 personnes disons, de la taxe foncière .... vous avez une autre solution? sinon y a la hausse des abonnements pour lesquels il reste de la marge ....
Revenir en haut Aller en bas
1968
Joueur de série
Joueur de série




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:36

Cela fait un moment que je n'avais pas écrit sur le forum mais aujourd'hui est un jour noir et je me dois d'apporter mon commentaire sur cette saison.
Comme vous, j'étais au stade hier soir, en voici mes impressions:
- Un match de petit niveau de nos joueurs à l'image de la saison, sans envie, sans solution, pauvre techniquement avec un staff dépassé ou qui a fait avec les moyens du bord
- Une ambiance qui s'est réveillée pour le dernier pilonnage malgré l'enjeu et une chambrée plus importante que d'habitude.
- La présence de certaines personnes que l'on n'a pas vu de la saison, mais c'était le grand jour....et que je pense nous ne sommes pas prêt de revoir au stade.

Mon analyse:
Un peu comme retour en top 14, je pense que le mal est profond et vient de plus loin que cette seule saison. Le départ l'an dernier du président et le changement de coach, nous a fait croire (ou on a voulu nous le faire croire) que nous allions repartir sur de bonnes bases...Et bien non.
Tout au long de la saison, j'ai senti ce mal être présent depuis maintenant 2 ans. Pas forcément d'apaisement (y compris sur le forum), un nid de vipères ou chacun essaie de tirer la couverture à soit au lieu de tous pousser dans le seul intérêt du club et de la remontée sportive.
Certaines personnes se sont encore crues en TOP 14 ou en PRO D2 et n'ont pas ouvert les yeux devant le train qui partait sans nous.
Aussi je pense que la remontée sera longue et qu'il faut un véritable nettoyage à tous les niveaux, que chacun qui reste, soit à sa place et joue le rôle qui lui incombe, pas plus, et que de nouvelles énergies émergent....Bien sur le nerf de la guerre sera le budget et les financeurs....Il faudra bien qu'eux aussi parlent et disent ce qu'ils veulent faire du club.
Voila, on ne récolte que ce que l'on sème. Nous sommes presque au bord du gouffre. J'espère que l'on ne peut pas tomber guerre plus bas sauf problèmes financiers éventuels.
Aujourd'hui je suis triste, mais je pense que certains n'ont jamais su tirer les leçons des échecs de notre club depuis le départ de Jo Mir (qui doit être bien malheureux là haut), club  qui n'a jamais su se structurer pour se fondre au moule du professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:44

SCAlbigeois a écrit:
Roumegoux annonçait,  en cas de non montée en Pro D2 , une réduction de budget de 300 K€, montant qui correspond au départ  de quelques joueurs + la fuite de partenaires. Allô Madame le Maire, un p'tit chèque svp . Calcul simple : 300 000 / 52 000 habitants albigeois a bisto de nas =   5 € par habitant , soit une augmentation annuelle de 20 €, par foyer fiscal de 4 personnes  disons, de la taxe foncière .... vous avez une autre solution?  sinon y a la hausse des abonnements pour lesquels il reste de la marge ....
Déjà que cette année ils sont "tombés " à 3 ou 400 , je pense que l'année prochaine ils se compteront par dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite



Humeur : pas bonne du tout

LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:54

Kino a écrit:
SCAlbigeois a écrit:
Roumegoux annonçait,  en cas de non montée en Pro D2 , une réduction de budget de 300 K€, montant qui correspond au départ  de quelques joueurs + la fuite de partenaires. Allô Madame le Maire, un p'tit chèque svp . Calcul simple : 300 000 / 52 000 habitants albigeois a bisto de nas =   5 € par habitant , soit une augmentation annuelle de 20 €, par foyer fiscal de 4 personnes  disons, de la taxe foncière .... vous avez une autre solution?  sinon y a la hausse des abonnements pour lesquels il reste de la marge ....
Déjà que cette année ils sont "tombés " à 3 ou 400 , je pense que l'année prochaine ils se compteront par dizaine.
tout dépend de qui sera au pouvoir moi cette année je n'ai pas repris l'abonnement et je sais que j'y ai perdu puisque il ma fallu aller chercher les places pour chaque match la place revenait à 2 euros de plus que si j'avais pris l'abonnement mais la saison prochaine je le reprendrais tant-pis il va quand même falloir revoir les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:54

SCAlbigeois a écrit:
J'étais voisin de tribune en 2ème mi temps avec Xavier Péméja.  Un mec comme ça aurait pu nous apporter beaucoup de bien au lieu de nous faire un trou de 200 K€ c'est ça le montant ? Il était sans doute présent pour essayer de nous piquer 1 ou 2 joueurs, lui qui a le flair, histoire que la colonie albigeoise s'agrandisse encore...en tout cas, information ultra importante : il a regardé Montauban Grenoble devant la télé , mais Albi Rouen en tribune... la maffre !


C était bien lui au dernier rang tribune jo mir , j avais un doute, il y avait aussi papy Broncan au stade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JOUR D'APRES ... Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR D'APRES ...   LE JOUR D'APRES ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JOUR D'APRES ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCA Le jour d'après et c'est déjà demain !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: