Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .

Aller en bas 
+13
LeBorgne
michmichsca
SCA 31
l'aveyronnais
freja
Ph.
s.c.albigeois81
Mistabone
BB
marifan
waddle280285
maya l'abeille
RETOUR EN TOP 14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:38

ha mince Aix va finir 1er ça y est vous en êtes convaincu? vous ne demanderez plus leurs résultats a chaque journée ,  bon ok 
moi je le sais depuis le match aller et leur victoire au stadium
ensuite si on joue les demies  c'est pas gagné hein? on est éliminé même , si on se base sur les résultats bruts
Bourg deux matchs et deux défaites , merde ça pue un peu non les amis? 

c'est sur, la super victoire a Limoges ne pouvait pas   donner un autre résultat qu'une défaite  a Bourg, en toute logique 
bon bé a vous de me remonter le moral les optimistes du forum Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:56

Moi j'ai ça pour te remonter le moral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 22:04

ha ça va mieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 22:07

marifan a écrit:
ha mince Aix va finir 1er ça y est vous en êtes convaincu? vous ne demanderez plus leurs résultats a chaque journée ,  bon ok 
moi je le sais depuis le match aller et leur victoire au stadium
ensuite si on joue les demies  c'est pas gagné hein? on est éliminé même , si on se base sur les résultats bruts
Bourg deux matchs et deux défaites , merde ça pue un peu non les amis? 

c'est sur, la super victoire a Limoges ne pouvait pas   donner un autre résultat qu'une défaite  a Bourg, en toute logique 
bon bé a vous de me remonter le moral les optimistes du forum Tongue


Pour l'instant la logique sportive de la phase des matchs allers est respectée, Bourg a battu Albi aujourd'hui, après avoir fait le job au stadium, ... maintenant nous allons voir si cette logique est applicable pour Aix, (pour ma part je le pense), par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le déplacement à Tarbes, nous avons été vainqueurs dans la douleur chez nous, je pense que le piège est là, une défaite en bigorre... et les  doutes reviendrons inexorablement sur la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 23:13

LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:
ha mince Aix va finir 1er ça y est vous en êtes convaincu? vous ne demanderez plus leurs résultats a chaque journée ,  bon ok 
moi je le sais depuis le match aller et leur victoire au stadium
ensuite si on joue les demies  c'est pas gagné hein? on est éliminé même , si on se base sur les résultats bruts
Bourg deux matchs et deux défaites , merde ça pue un peu non les amis? 

c'est sur, la super victoire a Limoges ne pouvait pas   donner un autre résultat qu'une défaite  a Bourg, en toute logique 
bon bé a vous de me remonter le moral les optimistes du forum Tongue


Pour l'instant la logique sportive de la phase des matchs allers est respectée, Bourg a battu Albi aujourd'hui, après avoir fait le job au stadium, ... maintenant nous allons voir si cette logique est applicable pour Aix, (pour ma part je le pense), par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le déplacement à Tarbes, nous avons été vainqueurs dans la douleur chez nous, je pense que le piège est là, une défaite en bigorre... et les  doutes reviendrons inexorablement sur la fin de saison...
merde Le Borgne tu ne me remontes pas le moral comme Mistabone Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite
Didier7


Passion : Accro depuis 1973

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 08:17

Oui Marifan tu avais raison Aix finira Premier à moins d'une catastrophe, les espoirs y vont là-bas en Provence, il faut leur donner quelques remèdes de grands-mères pour leur filer la castapiane  pendant deux mois au moins.......
J'y croyais à la victoire dans l'Ain, à priori cela ne passe pas loin puisqu'on a trois essais ratés ou refusés (je ne sais pas), je n'ai pas vu le match et je voudrais bien savoir quelle a été la tactique ??
Est ce que l'on a joué devant et dans l'axe ou bien avons-nous envoyé du jeu au large.
Pour moi la bonne contre Bourg, c'est de les pilonner sans cesse afin de les crever physiquement et après les brèches s'ouvrent, on l'a vu au match aller, dans un Rugby voulu flamboyant fait de relances inappropriées, on est tombé dans un "hourra" Rugby ou Bourg a bien profité de nos approximations, dès qu'on a remis les bœufs devant la charrue, on les a largement dominé en leur infligeant un 18-0, puis la fatigue de cette remontada nous aura été fatale mais que de regrets.
Puisqu'on doit les rencontrer en phase finale, nul doute qu'avec l'enjeu nous serons j'espère moins "fleur bleue" et que l'on se recentrera sur les bases.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 11:50

marifan a écrit:
LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:
ha mince Aix va finir 1er ça y est vous en êtes convaincu? vous ne demanderez plus leurs résultats a chaque journée ,  bon ok 
moi je le sais depuis le match aller et leur victoire au stadium
ensuite si on joue les demies  c'est pas gagné hein? on est éliminé même , si on se base sur les résultats bruts
Bourg deux matchs et deux défaites , merde ça pue un peu non les amis? 

c'est sur, la super victoire a Limoges ne pouvait pas   donner un autre résultat qu'une défaite  a Bourg, en toute logique 
bon bé a vous de me remonter le moral les optimistes du forum Tongue


Pour l'instant la logique sportive de la phase des matchs allers est respectée, Bourg a battu Albi aujourd'hui, après avoir fait le job au stadium, ... maintenant nous allons voir si cette logique est applicable pour Aix, (pour ma part je le pense), par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le déplacement à Tarbes, nous avons été vainqueurs dans la douleur chez nous, je pense que le piège est là, une défaite en bigorre... et les  doutes reviendrons inexorablement sur la fin de saison...
merde Le Borgne tu ne me remontes pas le moral comme Mistabone Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ne compte pas sur moi pour faire dans la béatitude ou l angélisme.
Je laisse ses disciplines à d autres, qui en maîtrisent parfaitement la dialectique...
Le discours qui consiste à dire : ça va le faire, on est plus fort, notre expérience jouera favorablement, on est les meilleurs, le sportif du SCA est irréprochable, et j en passe très peu pour moi.

Par contre 2 matches contre Bourg en Bresse...
1 point.

Tout le reste ça s appelle,  se faire du vent sous les couilles. !
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 12:37

LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:
LeBorgne a écrit:



Pour l'instant la logique sportive de la phase des matchs allers est respectée, Bourg a battu Albi aujourd'hui, après avoir fait le job au stadium, ... maintenant nous allons voir si cette logique est applicable pour Aix, (pour ma part je le pense), par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le déplacement à Tarbes, nous avons été vainqueurs dans la douleur chez nous, je pense que le piège est là, une défaite en bigorre... et les  doutes reviendrons inexorablement sur la fin de saison...
merde Le Borgne tu ne me remontes pas le moral comme Mistabone Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ne compte pas sur moi pour faire dans la béatitude ou l angélisme.
Je laisse ses disciplines à d autres, qui en maîtrisent parfaitement la dialectique...
Le discours qui consiste à dire : ça va le faire, on est plus fort, notre expérience jouera favorablement, on est les meilleurs, le sportif du SCA est irréprochable, et j en passe très peu pour moi.

Par contre 2 matches contre Bourg en Bresse...
1 point.

Tout le reste ça s appelle,  se faire du vent sous les couilles. !
merde alors tu penses pareil que ma pomme Tongue Wink
 par contre j'essaierai le zef sous les roubignoles Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 13:48

Cher LeBorgne 

Ta péroraison selon que .....

" Le discours qui consiste à dire : ça va le faire, on est plus fort, notre expérience jouera favorablement, on est les meilleurs, le sportif du SCA est irréprochable, et j en passe très peu pour moi. " 


J'ai recherché sur le forum je n'arrive pas à retrouver les auteurs de ces citations ???


j'espère que tu vas nous éclairer de tes lumières pour qu'on puisse fournir le pare vent pour pour ces pauvres malheureux supporters enthousiastes qui soutiennent le club avec sincérité et qu'ils n'y laissent pas leur santé a cause d'un courant d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite
Didier7


Passion : Accro depuis 1973

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:02

A Bourg, Albi a trop gâché

Fédérale 1 - Fédérale 1 Elite. Le SCA s'incline chez les Bressans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bourg a mis un terme à une belle série de victoires du SCA./ Photo Maxppp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du rythme, de l'engagement mais du manque de réalisme aussi. A Bourg-en-Bresse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pêché dans la finition dimanche et s'est condamné à un voyage à vide (20-12). Difficile de savoir ce qu'il se serait passé si Usarraga n'avait pas balbutié dans l'en-but (7e) et Nabaro plongé de manière trop nonchalante en terre promise quelques minutes plus tard (11e). Albi a gâché deux énormes temps forts en début de partie. Qui lui coûte cher au moment de faire les comptes.
Entre deux équipes prétendantes à la montée en Pro D2, le rythme s'emballe rapidement. Dès l'entame, Barthélémy distribue. Il envoie Tafili défier la défense bressane, récupère une pénalité, qu'il manque (3e). Le premier quart d'heure est albigeois, pas la réussite. Sur un bon jeu au pied de pression de Barthélémy, l'ailier bressan Doucet cafouille. Usarraga chipe le ballon mais commet un en-avant juste devant la ligne (7e). Puis, Barthémy gère parfaitement un surnombre sur un ballon récupéré au milieu du terrain par Bertrand. Il offre la gonfle à Nabaro à un mètre de l'en-but mais le Fidjien plonge trop tranquillement et ne voit pas le retour de Dupont qui lui fait exploser le ballon (11e).

Albi gaspille, Bourg engrange

En face, les Bressans sont plus réalistes sur leurs premières incursions. Après un ballon perdu en touche par Albi, l'USB impose une première séquence aux Tarnais. Et au bout de l'action, Bourg marque avec Navickas sur ballon porté (7-0, 22e). Dans un temps fort burgien, Albi doit gérer une mêlée sur ses 5 mètres. Whetton ramasse le ballon et se lance dans une énorme contre-attaque. Arrivé à la ligne médiane, il tente de fixer le dernier défenseur bressan Dupont mais celui-ci le cadre bien. Le 3e ligne adresse le ballon en touche en cherchant l'ailier Decrop (34e). Décidément, Albi gaspille quand Bourg engrange. Dans la foulée, le SCA se fait effectivement punir. Après un déboulé de Santallier au centre du terrain, Doy vient conclure entre les perches (14-0, 37e). Au retour des vestiaires, Maiquez enquille une nouvelle pénalité après un placage à l'épaule de Nistor (46e). En infériorité numérique, les Albigeois tiennent un peu plus le ballon. Ils squattent les 22 mètres bressans mais mettent trop de temps à concrétiser. Ils y parviennent finalement par Lacelle après un bel effort des avants (17-5, 65e). Les Albigeois ont le mérite de ne pas lâcher. Ils font souffrir les locaux en mêlée sur la fin de partie. Et derrière l'une d'elle, Barthélémy vient récompenser le travail des avants par un nouvel essai (17-12, 77e). Le réveil est trop tardif. Dans les arrêts de jeu, les Burgiens réussissent une dernière pénalité longue distance par Bourlon pour verrouiller leur victoire (20-12). Un dernier coup de patte qui ôte le bonus défensif aux Albigeois. Qui méritaient mieux.


US Bressane bat Albi : 20-12 (14-0)

Arbitre : Sylvain Brayelle (comité de l'Île de France).
Bourg : 2 E Navickas (22e), Doy (37e) 2 T Maiquez (22e, 37e), 2 P Maiquez (46e) et Bourlon (80e +3)
Carton blanc : Wavrin (62e)
Albi : 2 E de Lacelle (65e), de Barthélémy (77e) , 1 T de Bisman (77e).
Carton jaune : Nistor (45e)
BOURG-EN-BRESSE : 15.Dupont (cap) ; 14.Santallier, 13.Doy, 12.Perret, 11.Doucet (Guilon, 74e); 10.Gros (Bourlon, 60e), 9.Maiquez (21.Ravier, 60e) ; 8.Wavrin, 7.Buatier (19.Bornuat, 17e puis Barrera-Howart, 68e), 6.Jean-Etienne ; 5.Navickas, 4.Veyret ; 3.Harmse (23.A.Rochet, 58e puis Harmse, 74e), 2.Traversier (16.Jullien, 51e), 1.Drancourt (17.Jacquet, 58e)
ALBI : 15.Sicart (22.Peluchon, 79e), 14.Lacelle, 13.Nabaro, 12.Bertrand, 11. Decrop, 10.Barthélémy, 9.Magnaval (21. Bisman, 52e) ; 8.Whetton, 7.Nistor (20.Calas, 69e), 6.Usarraga (19. Farret, 61e) ; 5.André, 4.Tafili (18.Tonga, 52e) ; 3. Navrozashvili (23.Toetu, 74e), 2.Feltrin (16. Hollet, 58e), 1. Dedieu (17.Cormenier, 61e)


«Il faudra rectifier en demi-finales»

Romain Barthélémy demi d'ouverture d'Albi : «Avant le match, j'avais dit qu'il ne faudrait pas avoir de regret sur ce match. Nous devions faire un parcours quasiment sans faute si nous voulions avoir une chance de rattraper Aix. Ici, c'était une belle échéance. Et… nous pouvons avoir de gros regrets. Nous allons deux fois dans l'en-but en première période en faisant deux en-avant, c'est pas loin d'être une faute professionnelle. Nous ratons une pénalité et une transformation. En première mi-temps, nous avons été en difficulté en conquête. Si nous voulons remonter en Pro D2, il faudra rectifier tout cela en demi-finales. J'espère que nous rejouerons Bourg-en-Bresse ou demi ou en finale. Et que nous saurons leur rendre la monnaie de la pièce. Ils nous avaient déjà battus à l'aller sur une erreur stratégique de ma part car j'aurais pu prendre la pénalité du nul. Mais aujourd'hui, je pense que nous méritions mieux que cela. Nous nous sommes donnés à 100 % mais aujourd'hui cela ne nous a pas souri».
Arnaud Mela, entraîneur Albi : «Faire deux en-avant tout seuls dans l'en-but en première période, c'est un peu con. Nous aurions pu prendre 14 points d'avance et je suis sûr que la physionomie du match aurait été différente. Au haut niveau, il faut de l'application et scorer quand il le faut. Ensuite, nous avions l'opportunité de revenir mais nous avons mis du temps à marquer l'essai qui nous fait revenir dans le bonus. Et sur la dernière mêlée, nous les écrasons et on nous sort du bonus sur celle-ci… Je suis fier de l'état d'esprit des joueurs. Il y a des choses que je peux faire améliorer aux joueurs et il y en a au milieu du terrain que je ne maîtrise pas. Avec la victoire aujourd'hui, nous avions encore une chance d'aller jouer la première place à Provence. C'est comme cela… Je suis déçu car les mecs s'investissent à fond. Quand je vois que nous repartons avec zéro de ce très bon match, cela fait chier. C'est le rugby, il faut continuer à bosser. Si on se recroise en phases finales, j'espère que nous aurons de la mémoire. Ils sont venus gagner chez nous, j'espère qu'on s'en rappellera».
Thomas Choveau, entraîneur Bourg : «La victoire paraît assez logique sur le fil du match. De telles rencontres donnent de la confiance, nous voulions voir où nous nous situions face à un tel adverse. C'était un bon match de Fédérale 1 élite. C'est notre troisième victoire à domicile, nous voulons essayer de continuer cette série».
Julien Veyre
SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite
Didier7


Passion : Accro depuis 1973

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:06

Voila l'article qui corroborent quelques propos que j'ai pu glaner ici et là, à savoir que le réalisme dont on a fait preuve devant Chambéry n'a pas été au Rendez vous dan l'AIN.
Je m'interroge tout de même sur l'utilité de faire déplacer Toetu et Peluchon pour ne les faire rentrer respectivement qu'à la 74ème et la 79ème minute....
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:22

Merci Didier7 pour la mise en ligne .

Nous avons l'essentiel des explications dont celle d'ARNAUD qui peu donner des regrets mais qui je le cite " je suis fier de l'état d'esprit des joueurs " c'est tout de même l'essentiel . 
Nous savons bien que nous sommes loin d'avoir une grosse équipe , il y a des faiblesses sur certain postes mais le courage et là et il permet souvent dans les grands moments de soulever des montagnes .
Gardons confiance en ce groupe , c'est celui que nous avons et aucun autre . Nous vivons depuis 3 saisons les conséquences de l'appauvrissement progressive du groupe depuis le départ d'Hugo Mola .

En ce qui concerne les matchs , tactique et technique  , Didier7 tu es le plus à même de nous donner ta vison et philosophie du jeu que tu maitrises parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:34

[size=55][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=55]Rugby Fédérale 1 - L'USBPA fait sauter la forteresse albigeoise
[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'USB recevait le dauphin de la poule à Verchère. - © J. F. Basset

L'US Bressane  glané ce dimanche sa troisième victoire consécutive en venant à bout d'une solide équipe d'Albi, dauphin de la poule, à qui ils n'ont pas laissé le bonus défensif (20 - 12, score final).


Match à gros enjeu ce dimanche 28 janvier au stade Verchère. Troisième de la poule Elite de Fédérale 1, l'US Bressane recevait le dauphin albigeois. Les hommes de Bresse ont livré une bataille de tous les diables pour se défaire d'un autre prétendant à la montée, dont ils se rapprochent au classement avec un match en moins. L'USB a concédé des blessés (le genou pour Buatier, fracture ouverte de la cheville pour Doucet) mais s'est imposée en laissant Albi repartir à vide (20 - 12, score final).
Après un match aller de haute-volée fin septembre (victoire de l'USB 35 - 32), les Violets s'attendaient à affronter un adversaire d'un tout autre calibre qu'il y a quinze jours contre Limoges. Et effectivement, le début de partie leur donne raison sur ce point. Cela tape fort dans toutes les zones du terrain et les visiteurs mettent la pression d'entrée de jeu. Il leur manque surtout du réalisme sur une première pénalité manquée de Barthélémy suite à un hors-jeu bressan (3ème). Le précieux jeu au pied de la charnière d'Albi permet d'occuper le terrain et de trouver des surnombres. Bourg s'en sort bien sur une mêlée près de la ligne (7ème), puis passe tout près d'un essai de Nabolo (13ème). Le centre croit pouvoir aplatir tranquillement mais c'est sans compter sur le retour d'Hugo Dupont, qui ne se démonte pas. Le capitaine burgien est ô combien utile en défense, encore une fois, sur une percée du numéro 8 adverse Whetton. Dupont le cadre bien et le pousse à précipiter sa passe en touche (34ème).
Les Violets s'en remettent à une solide conquête et à quelques actions d'éclat pour faire mal. Les avants, dont les coachs Yoann Boulanger et Thomas Choveau attendaient beaucoup contre une formation puissante, avancent proprement sur un groupé pénétrant et offrent le premier essai du match. Maiquez transforme (7 - 0, 22ème). L'USB se montre réaliste et de plus en plus conquérante. Suite à une touche bien maîtrisée, Benjamin Doy va poser le ballon derrière la ligne. C'est le break ! (14 - 0, 37ème).
Une réaction albigeoise est attendue dans le second acte. Bourg y résiste bien et ajoute trois points sur une pénalité de Maiquez (17 - 0, 46ème). Le combat annoncé a bien lieu, l'USB répond bien mais finit, à force de subir, par encaisser un essai. Lacelle est trouvé seul sur la gauche et vient conclure sans opposition. La transformation ne passe pas et l'écart demeure raisonnable (17 - 5, 65ème)... Mais Albi pousse toujours. La fin de rencontre approche et l'atmosphère devient difficilement respirable pour les spectateurs de Verchère qui retiennent leur souffre en voyant leurs Violets acculés dans leurs 22. Après trois mêlées consécutives, le ballon gicle dans les mains de l'ouvreur Barthélémy qui ramène les siens à portée de fusil (17 - 12, 78ème). Courageux, l'USB va parvenir à enlever le point de bonus défensif à Albi en toute fin de match, sur une pénalité lointaine bien bottée par Bourlon (20 - 12, 80ème).
Les Violets arrachent un succès important contre un concurrent direct. Malgré les blessures importantes concédées aujourd'hui, ils peuvent toujours rêver d'aller gratter plus haut.
Lucas Lallemand
 

Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 19:59

Qui pourrait me donner une explication :
il y a un buteur confirmé dans l'effectif PELUCHON.
A Limoges il n'est pas dans le groupe, petite victoire de 3 points.
A Bourg il est remplaçant et rentre à la 79 ème ??? défaite avec une pénalité et une transformation ratée, ce qui aurait donné un BD.
Alors une question se pose, pourquoi ne joue t il pas plus, il était attendu comme le messie depuis 1 an ? Je crains qu'il ait signé ailleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 21:07

Pour le match de Limoges il était question d'une petite blessure il était sortie contre Chambéry a la 56eme ???? 
Ont ils envie de le protéger pour les matchs des phases finales ???
Seul le staff à la réponse ?
Mais tu as 100% raison il faut un buteur et un vrai et le meilleur c'est Peluchon .
Nous verrons bien pour le match de Tarbes dans 3 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 21:37

Kino a écrit:
Qui pourrait me donner une explication :
il y a un buteur confirmé dans l'effectif PELUCHON.
A Limoges il n'est pas dans le groupe, petite victoire de 3 points.
A Bourg il est remplaçant et rentre à la 79 ème ??? défaite avec une pénalité et une transformation ratée, ce qui aurait donné un BD.
Alors une question se pose, pourquoi ne joue t il pas plus, il était attendu comme le messie depuis 1 an ? Je crains qu'il ait signé ailleurs ????
[size=100]Cqfd...😂😂😂[/size]
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 02:38

Kino a écrit:
Qui pourrait me donner une explication :
il y a un buteur confirmé dans l'effectif PELUCHON.
A Limoges il n'est pas dans le groupe, petite victoire de 3 points.
A Bourg il est remplaçant et rentre à la 79 ème ??? défaite avec une pénalité et une transformation ratée, ce qui aurait donné un BD.
Alors une question se pose, pourquoi ne joue t il pas plus, il était attendu comme le messie depuis 1 an ? Je crains qu'il ait signé ailleurs ????

A ta question ?

" Je crains qu'il ait signé ailleurs ???? "



Réponse complète !
 
Il y avait eu un bruit sur le Midol début octobre concernant le Stade montois mais sans suite . ( on connait tous les bruits du midol )
MDM qui a recruté depuis comme buteur Remi TALES . 


Depuis cette " annonce "  Mathieu PELUCHON.


A joué après cette date a Aubenas 
( rouge contre Aix ) 
retour a Romans 
A domicile contre Bourgoin .


A noter qu'il n'était en décembre ni a Rouen parti en sélection Espagnole
Ni contre Strasbourg revenu blessé de sa sélection avec l' équipe d'Espagne. 
Retour contre Chambéry et blessure a la 56eme .


Absent a Limoges préservé de sa blessure 
Dans le groupe a Bourg en Bresse .
 
Il reste beaucoup de matchs à jouer !
Arnaud fait beaucoup tourner le groupe depuis le début de saison .

Donc rien à voir a mon avis avec un improbable départ ????? 
Ce serait stupide en plus . 


Ailleurs :


Raphael Chaume et Noa NAKAITACI par exemple ont signés depuis plusieurs mois pour le LOU et ils jouent a l'ASM et combien d'autres ayant signés dans d'autres clubs déjà et qui jouent toujours .
 
Pour être très précis a la minute où j'écris Mathieu PELUCHON n'a pas effectué de signature officielle dans quel club que ce soit , 
ni de PROD2 et encore moins de TOP 14. 


S'il venait a quitter Albi ( le veut il ? ) en fin de saison ce qui est son droit nous lui souhaiterons bonne chance .
Mais d'ici là il va falloir aussi qu'il prouve aux éventuels recruteurs que son physique tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 07:17

Site de Bourg en Bresse :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite
Didier7


Passion : Accro depuis 1973

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 08:05

Kino a écrit:
Site de Bourg en Bresse :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Kino, malgré que cela ne reste qu'un petit résumé, on voit bien que l'essai de Nabaro était imparable pourvu que celui-ci ne fasse pas le beau avant d'aplatir.
La physionomie du match aurait bien changé, on voit aussi que Bourg joue tous les ballons et qu'ils sont meilleurs que nous dans cet exercice, il y a une fluidité de tous les instants et les soutiens sont au rendez-vous, malgré tout on pouvait revenir avec quelque chose, tant pis mais j'espère que les enseignements seront tirés pour les phases finales et que l'on ne se trompera pas de tactique....
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Modérateur
s.c.albigeois81



14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 13:39

Didier7 a écrit:
Kino a écrit:
Site de Bourg en Bresse :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Kino, malgré que cela ne reste qu'un petit résumé, on voit bien que l'essai de Nabaro était imparable pourvu que celui-ci ne fasse pas le beau avant d'aplatir.
La physionomie du match aurait bien changé, on voit aussi que Bourg joue tous les ballons et qu'ils sont meilleurs que nous dans cet exercice, il y a une fluidité de tous les instants et les soutiens sont au rendez-vous, malgré tout on pouvait revenir avec quelque chose, tant pis mais j'espère que les enseignements seront tirés pour les phases finales et que l'on ne se trompera pas de tactique....
Pas d'accord sur l'en avant de Nabaro, le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas faire la passe, sinon il met le ballon du bon côté, c'est surtout un superbe geste du défenseur. 

Sinon, la double défaite ne me préoccupe pas outre mesure.
On perd le match aller, à une période ou on était moins bien, mais ça relève plus d'un gros manque de réussite que d'un écart de niveau ( précipitation en fin de première mi-temps, de grosses occasions manquées, la dernière pénalité pas tentée..).
Des retours qu'on a du match retour, c'était un match de qualité et serré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .	 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse
» 18 eme journée AIX en Provence / SC Albigeois .
» 13 eme journée USAL Limoges Rugby / SC Albigeois .
» 21 eme journée SC Albigeois / Rouen Normandie Rugby
»  S C ALBIGEOIS --- BAGNERES DE BIGORRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: