Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SCA - Rouen . Demi finale aller.

Aller en bas 
+37
glitch
pas81
cantepau
nico81350
massol
L'ovalbi
Albitgeso
Marcos34
taratata12
Bigorre65
marifan
FAB34
jljaja
l'aveyronnais
Laluche81
jeje
RETOUR EN TOP 14
lulu33
Nettlou
jeje albigeois
waddle280285
SCA 31
kekito
Aym
bozo
MIMIQUE
LeBorgne
BB
Canavières
pistou
Djul-10
freja
1968
Kino
Mistabone
Ultra Porte 3
SCAlbigeois
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
taratata12
spectateur
spectateur




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 07:47

Comme tout le monde, suis écoeuré par une telle magouille (mais pas totalement surpris).
Ce qui m'étonne davantage, c'est l'arbitre qui sait qu'il est filmé et écouté et qui pose cette question à l'assesseur ; deux hypothèses : 1°) il est vraiment stupide de chez stupide 2°) manière de faire comprendre qu'il ne fait qu'obéir aux ordres afin d'évacuer sa responsabilité . Bon dans les deux cas cela ne le grandit pas certes.
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 08:28

Pour continuer à ruminer ...


« Vol organisé, une honte… » Grosse polémique arbitrale après la montée de Rouen en Pro D2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Losca
spectateur
spectateur




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 08:56

A mon sens il faut être compréhensif avec l'arbitrage, c'est quelque chose de difficile surtout quand on est au niveau du terrain et sans la vidéo, perso je ne m'y vois pas et c'est pour cette raison que je ne critique pas l'arbitrage. L'arbitre fait des erreurs mais les joueurs aussi ! Donc soyons tolérants.

Par contre quand un joueur fait des erreurs il ne joue pas ! 

Manifestement ce n'est pas le cas pour l'arbitrage et particulièrement ce week end à priori ! Il semble assez coutumier dans des erreurs, donc il faudrait que les responsables prennent des mesures.

Il reste un match à jouer, sans enjeu sportif, donc pas la peine de blesser des joueurs surtout s'ils tournent (certains n'ont pas joué depuis quelque temps, donc plus "fragiles").

Il faudrait à mon sens marquer ce match d'une manière originale pour que l'on en parle dans le milieu du rugby : (Jouer avec une seule main ! Avec un maillot avec le portrait d'un arbitre ! (lequel ?), ce ne sont que des idées !!.
Revenir en haut Aller en bas
Bigorre65
spectateur
spectateur
Bigorre65



SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:39

Losca a écrit:
A mon sens il faut être compréhensif avec l'arbitrage, c'est quelque chose de difficile surtout quand on est au niveau du terrain et sans la vidéo, perso je ne m'y vois pas et c'est pour cette raison que je ne critique pas l'arbitrage. L'arbitre fait des erreurs mais les joueurs aussi ! Donc soyons tolérants.

Par contre quand un joueur fait des erreurs il ne joue pas ! 

Manifestement ce n'est pas le cas pour l'arbitrage et particulièrement ce week end à priori ! Il semble assez coutumier dans des erreurs, donc il faudrait que les responsables prennent des mesures.

Il reste un match à jouer, sans enjeu sportif, donc pas la peine de blesser des joueurs surtout s'ils tournent (certains n'ont pas joué depuis quelque temps, donc plus "fragiles").

Il faudrait à mon sens marquer ce match d'une manière originale pour que l'on en parle dans le milieu du rugby : (Jouer avec une seule main ! Avec un maillot avec le portrait d'un arbitre ! (lequel ?), ce ne sont que des idées !!.

Je pense qu'à ce niveau le mal est bien plus profond que de simples erreurs d'arbitrage c'est flagrant.
Les villes moyennes comme les nôtres sont clairement pénalisées par un arbitrage plus que douteux.
A mon avis cela ne vient pas de Cardona en lui même mais plus haut...
Le rugby à l'air beaucoup plus facile pour d'autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
JMBZ34
spectateur
spectateur




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:55

Pour faire un tel arbitrage cardona devait se sentir soutenu en haut lieu, mais ce matin peut-il se regarder dans une glace sans avoir honte ? Le président de Toulon avait employé une formule que vous pouvez reprendre à votre compte. Mais il ne sortira pas indemne d'un tel arbitrage, il va le traîner comme un boulet. Revenez plus fort l'an prochain ! Et que l'on vous revoie à Béziers à la Méditerranée !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 12:33

Bigorre65 a écrit:
Losca a écrit:
A mon sens il faut être compréhensif avec l'arbitrage, c'est quelque chose de difficile surtout quand on est au niveau du terrain et sans la vidéo, perso je ne m'y vois pas et c'est pour cette raison que je ne critique pas l'arbitrage. L'arbitre fait des erreurs mais les joueurs aussi ! Donc soyons tolérants.

Par contre quand un joueur fait des erreurs il ne joue pas ! 

Manifestement ce n'est pas le cas pour l'arbitrage et particulièrement ce week end à priori ! Il semble assez coutumier dans des erreurs, donc il faudrait que les responsables prennent des mesures.

Il reste un match à jouer, sans enjeu sportif, donc pas la peine de blesser des joueurs surtout s'ils tournent (certains n'ont pas joué depuis quelque temps, donc plus "fragiles").

Il faudrait à mon sens marquer ce match d'une manière originale pour que l'on en parle dans le milieu du rugby : (Jouer avec une seule main ! Avec un maillot avec le portrait d'un arbitre ! (lequel ?), ce ne sont que des idées !!.

Je pense qu'à ce niveau le mal est bien plus profond que de simples erreurs d'arbitrage c'est flagrant.
Les villes moyennes comme les nôtres sont clairement pénalisées par un arbitrage plus que douteux.
A mon avis cela ne vient pas de Cardona en lui même mais plus haut...
Le rugby à l'air beaucoup plus facile pour d'autres clubs.

On voit clairement deux arbitrages sur ce match.
Première mi-temps, Cardonna explique toutes ses décisions, toutes justifiées par ailleurs, avec le parfait concours de ses assesseurs qui pour une fois levaient le drapeau à bon escient.
La deuxième mi-temps, l exact contraire, mais avec un soupçon de mauvaise foi caractérisée.

J en conclu que Mr Cardonna est bipolaire... lol! 

Ou bien, en bon soldat, il a été bien briefe à la mi temps, le lavage de cerveau et la politique d enrôlement de force dans le bataillon du général Bernie, colonisateur rugbistique des grandes métropoles, et qui se moque royalement du rugby de la France peripherique dont il est issu...

Comme le rappelle notre modo Mistabone, le mauvais temps guette pour l avenir sur les  villes de Béziers, Aurillac, Mont de Marsan, Carcassonne, et je ne souhaite que le meilleur à Montauban, mais j ai pour eux un mauvais pressentiment compte tenu des infos qui circulent concernant les finances de ce club...
Revenir en haut Aller en bas
taratata12
spectateur
spectateur




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 12:45

Suis tout à fait d'accord avec les post précédents: LeBorgne, JMBZ34 et Bigorre 65 : j'ai trouvé l'arbitre très bon en 1ere mi-temps ... après évidemment....  et notamment les 20 dernières minutes... c'est autre chose, on l'a tous vu
Pour éviter de telles situations : ne pourrait-on imaginer un corps arbitral déconnecté, indépendant, autonome... de la FFR ?

Ps (1) : un post de Marifan ferait du bien en un tel moment !
Ps (2) j'espère qu'on sera dans la même poule que Tarbes l'an prochain : mêmes valeurs, même culture et un même respect immense pour Henry Broncan
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:06

Pour ce qui est du soutien de CARDONA , il n'y a apparemment aucun doute, car souvenez-vous, après la polémique à son sujet en 2014 suite au match Grenoble-Toulon je crois, et les propos de Bernard Laporte déclarant qu'il était tout simplement nul, ce qui lui avait valu une suspension, celui qui est maintenant le patron des arbitres français, avait organisé en 2016 une réconciliation entre CARDONA et LAPORTE. CARDONA semble être resté le petit protégé de MACIELLO, si ce n'est plus ???? et se permet ainsi de rester dans sa médiocrité pour ne pas dire autre chose , je dis ça, je dis rien…..libre à vous d'en penser ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Top 14
Top 14
marifan


Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:25

Salut les baltringues,  Very Happy Tongue Wink j'y vais d emon commentaire et puis hop 
J'ai presque digéré la défaite ,encore un mois et elle sera pratiquement passée, je dis pratiquement, car elle fait mal aux tripes , ça va être long a digérer, mais ce n'est que du sport au final (on se console comme on peut), faut essayer de relativiser sinon direction le BS  
 L'enchouffage du postier, bon vous êtes tous d'accord , c'était prévu meme Mistabone posait la question, sur ce fait ,d'ailleurs sur Rugbyrama il y a un records de messages pour un match de federale 1 c'est vous dire, c'était prévu. 
Vous le savez , je suis pessimiste de nature, c'est pourquoi je me suis mis au frigo, car certains ici se complaisaient a me faire chier , mais c'est ainsi,  je vais repartir me mettre au frais après ce post
On dirait que vous tombez des nues , mais merde je savais (car je suis un connard) que cela se passerait de cette façon , quelques collègues forumeurs peuvent témoigner de mes sms en 2eme mi temps  Whistle
Hormis cette enchouffade grandiose (vous n'imaginiez quand même pas voir cardona siffler pénalité face aux perches pour nous dans la fin de match, ,allons c'était une évidence non?, c'est pas un arbitre Anglais qui ne se gêne pas de faire ça ,surtout contre un club Français, mais je suis un encore une fois un connard et je comprends rien)
On joue mal le coup, (attention impossible de revoir le match, j'ai d'ailleurs arrêté le direct vendredi a 1 minute du terme pour ne pas voir la scène de joie des rosbeefs  ) oui on joue mal, ils étaient au fond du sceau, on s’entête a jouer petit bras, alors que nous avions la possibilité de scorer surtout en 1ere mi temps, les relances de Caminati sont superbes, on avait des jambes de feu derrière, au final  on gère le match c'est tout , que de la gestion , des coups de pompes oui  , ils n'attendaient que ça pour relancer, et nous remettre sous pression, avec le guignol qui t'en met plein la courge derrière 
Si vous avez vu les demis de prod2 ça envoyait du jeu, la que dalle, rien , nada , voila notre grosse erreur a mon sens 
Mais en 2eme mi-temps, on voit pas le jour , ils sont dans notre camp tout le temps, de plus on a eu une faiblesse énorme en mêlée sur les 2 matchs , ça nous coûte la qualif, 6 ou 9 points au stadium sur mêlées enfoncées  et autant au retour, pas de mêlée donc défaite assurée, bé ouais  je n'invente rien , sous l'ère Eric Béchu on ne reculait jamais, jamais. 
Heureusement la touche a Rouen a permis de nous maintenir a flot, mais trop de frilosité dans le jeu a mon sens , quand tu joues pas pour gagner tu t'exposes a ce genre de match a la con, tu rajoutes le guignol qui t'en met plein la courge (normal et prévu),
Je crois que M.André et J.Russel sur la DDM le disent aussi qu'ils sont fautifs , quand tu veux gagner un match tu le joue a fond, pas de regret si defaite ,  la nous avons géré a mon avis d'ou les regrets , ça se joue sur rien , car ils étaient prenables ces soit disant ogres de la fédérale , mon cul oui , des baltringues 
Alors le traître de Cardona a fait le taf, même cet empibané de Swarwseski ancien de Béziers au passage, dit en live qu'il est pour Rouen , voila les flons flons les paillettes , vous aviez pas compris, il faisait le beau au milieu du carré de la tribune officielle. 
Pour finir , avions nous les finances pour monter en prod2 ? et surtout pour s'y maintenir?, car ça joue dans cette division
On va attendre ,  oui attendre , voir si le président Roumégoux a la capacité  de faire rentrer du fric (car c'est que le fric le rugby uniquement le fric ,  tout le sport d 'ailleurs) de rassembler les forces vives du club, mettre les sponsors  autour d'une table pour sauver le club du professionnalisme , sinon on refera comme a l'époque , on attendra une génération de joueurs avec  un entraîneur digne successeur d'Eric Béchu et basta...........
Donc oui grosse déception de part cet arbitrage, mais pas que .............
j’espère ne pas avoir encore plus cassé le moral des troupes Mad
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 15:26

taratata12 a écrit:
Suis tout à fait d'accord avec les post précédents: LeBorgne, JMBZ34 et Bigorre 65 : j'ai trouvé l'arbitre très bon en 1ere mi-temps ... après évidemment....  et notamment les 20 dernières minutes... c'est autre chose, on l'a tous vu
Pour éviter de telles situations : ne pourrait-on imaginer un corps arbitral déconnecté, indépendant, autonome... de la FFR ?

Ps (1) : un post de Marifan ferait du bien en un tel moment !
Ps (2) j'espère qu'on sera dans la même poule que Tarbes l'an prochain : mêmes valeurs, même culture et un même respect immense pour Henry Broncan

Le sujet est inextricable, regarde les magistrats sont indépendants et impartiaux, mais ils sont nommés par le garde des sceaux, sur proposition du syndicat de la magistrature...drôle de definition de l indépendance...
Alors j espère qu' un jour, la jurisprudence Laurent Mateu s appliquera..
Albi en top14 se déplace à Montpellier, avec un jok médical Willem Meyer, ce dernier est expulsé pour une faute imaginaire à savoir une morsure à l oreille d un montpelliérain...verdict expulsion injuste.
Béchu dans sa mesure et sa tolérance connue de tous, à hurlé au scandale, au vol à demandé des sanctions, c est lui qui a ramassé par la commission arbitrale...indépendante.

Quelques mois plu tard Albi accueille au stadium un match de top 14, l arbitre sera Laurent Mateu...
Béchu pas rancunier, mais avec sa mémoire, recusera l arbitre...

J espère qu' un jour Cardona nous arbitrera à nouveau...et que nos dirigeants appliqueront la même mesure...
C est la meilleure leçon possible à la médiocrité et à la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 15:43

A une minute de la fin, l’arbitre de la finale de ProD2 n'hésite pas lui à siffler une pénalité pour Bayonne alors que Brive mène de un point !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Albitgeso
Modérateur




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 16:17

Pour un maul écroulé, ce que Cardona, lui, nous a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Canavières
Joueur de série
Joueur de série




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 16:22

Oui mais Descottes est un bon arbitre et on est en terrain neutre!
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Fédérale Elite
Fédérale Elite




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Joueur de série
Joueur de série




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 18:00

je suis assez d'accord avec l'analyse de marifan si on écarte l'arbitrage à la con de l'autre clown de cardona(j'espère de tout cœur qu'il recroisera le sca il aura la réception qu'il mérite ce guignol).
On a joué à l'envers, on a géré, alors qu'il fallait envoyer du jeu car en face ils se sont juste appuyés sur les ballons rendus bêtement au pied.
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Fédérale Elite
Fédérale Elite




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 19:30

Rouen en Pro D2 : "Cela fait partie de notre stratégie....." dixit le président de la ligue sur France 3....en direct il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Fédérale Elite
Fédérale Elite




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 22:02

Fédérale1. Requiem pour les vieux clubs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
pistou
Fédérale III
Fédérale III




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 00:00

tout est dit dans les deux articles merci donc a cardona d'avoir fédéré le rugby des petites villes contre les faiseurs de lobys industriels du rugby pro. devinez qui va gagner, mais au moins on sera avertis et on achètera de la vaseline Mad Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Losca
spectateur
spectateur




SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 13:38

Erratum 
A priori pas de match contre Blagnac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SCA - Rouen . Demi finale aller.    SCA - Rouen . Demi finale aller.  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCA - Rouen . Demi finale aller.
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale aller rouen/albi
» Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse
» 1/2 finale retour Albi-Rouen
» SCA - Dijon . 1/4 finale retour. Stadium d'Albi.
» FINALE TOP 14 CASTRES /MONTPELIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: