Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse

Aller en bas 
+8
maya l'abeille
LeBorgne
Kino
Olympien2013
pistou
Djul-10
RETOUR EN TOP 14
Mistabone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite



Humeur : pas bonne du tout

Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 09:17

LeBorgne a écrit:
pistou a écrit:
5 ans pour retrouver la pro2 je pense que pour nous aussi il nous faudra 4 a 5 ans pour remonter Crying or Very sad

Si on doit attendre 5 ans, pour y revenir avec un club structuré, ambitieux, formateur, financièrement stable, un stade plein, une ambiance de tonnerre, et ainsi nous pourrions envisager autre chose que le maintien en Pro D2, alors je suis même prêt a attendre 6 ans...
Et dans 6 ans on te verras un peut plus au stade tu seras à la retraite  icon_silly_couple.gi
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
PRO D2
PRO D2




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 09:23

maya l'abeille a écrit:
LeBorgne a écrit:
pistou a écrit:
5 ans pour retrouver la pro2 je pense que pour nous aussi il nous faudra 4 a 5 ans pour remonter Crying or Very sad

Si on doit attendre 5 ans, pour y revenir avec un club structuré, ambitieux, formateur, financièrement stable, un stade plein, une ambiance de tonnerre, et ainsi nous pourrions envisager autre chose que le maintien en Pro D2, alors je suis même prêt a attendre 6 ans...
Et dans 6 ans on te verras un peut plus au stade tu seras à la retraite  icon_silly_couple.gi

... Oui exact, j aurai tout le loisir de venir te chercher dans ta micro résidence des Blés d or a Castelnau, pour t amener une fois au stade, une fois à l entraînement... Tu prendras l air grace à moi.... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite



Humeur : pas bonne du tout

Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 09:34

Oui et il te faudra trouver un déambulateur 2 places
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 16:27

Je crois que nous avons du souci à nous faire.

RUGBYRAMA :

Rouen "sera plus costaud"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’abattement a été de courte durée. Les Normands ont mesuré le parcours accompli et se sont tournés immédiatement vers le futur.


Jonathan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est poissard. Les deux dernières années, il a perdu en phases finales avec Bourg-en-Bresse. Passé durant l’été à Rouen, le tonitruant troisième ligne vient de voir la montée lui filer sous le nez en s’inclinant contre Bourg-en-Bresse : "C’est dur ! ça fait trois ans de suite que je dis que je suis déçu !", Mais « Battling Joe » a tôt fait de relativiser en remontant le cours de cette saison remarquable tracée par les Normands : "Nous étions promus. Nous ne savions pas trop où on allait ! En décembre, nous étions neuvièmes et puis nous nous sommes offert une remontada. Peut-être que nous avons trop été sur cette pente montante et on a perdu l’agressivité qui nous a manqué contre Bourg ! Mais cette finale peut nous faire grandir. L’objectif reste de monter en deux ans !"





Un recrutement solide

L’entraîneur rouennais Richard Hill trouvait du positif dans la prestation des siens après la pause : "En première période, nous avons commis beaucoup de fautes. Il n’y avait pas grand-chose à garder. Ensuite, ce fut mieux, face à une très bonne équipe. nous avons gagné la petite bataille des essais (5 à 4). Nous avions la meilleure attaque mais Bourg a été plus précis !" Le technicien anglais n’était pas abattu : "Nous ne pouvons pas être déçus. Nous avons accompli un exploit en arrivant en finale. Nous devons être fiers. Nous marquons en fin de match, cela prouve que les gars n’ont rien lâché comme d’habitude." Richard Hill préférait se projeter dans la prochaine saison : "Nous avons déjà recruté treize nouveaux, dont beaucoup des meilleurs joueurs de Fédérale 1 ou la charnière de Mont-de-Marsan ! Nous serons encore plus costaud ; nous aurons un meilleur groupe."
Dans la nuit bressane, le président du RNR était sur une longueur d’onde similaire. Jean-Louis Louvel lâchait : "Cette défaite n’est sûrement pas un coup d’arrêt ! On a fait honneur à nos couleurs. Nous n’avons pas pris une raclée contre Bourg qui mérite sa montée et pour qui j’ai beaucoup de respect car le club joue le jeu !" Le dirigeant laissait percer une simple pointe de regret : "Je suis déçu pour les joueurs qui vont s’en aller ou prendre leur retraite. Pour le reste, je félicite tout le monde !" Et lui aussi est prêt à remettre son ouvrage sur le métier après une saison réussi dans la Fédérale 1 d’accession que le club découvrait après son titre en Jean-Prat obtenu il y a juste un an : "Nous avons réveillé la flamme du rugby en Normandie, nous sommes soutenus par beaucoup d’entrepreneurs. Nous allons essayer de tenir l’objectif de la montée en Pro D2 en deux ans. Ce serait bien pour la Normandie !"
Ph. S.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Fédérale III
Fédérale III




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:04

c'est sur que pour la saison prochaine il faudra compter sur eux eux ils ce renforcent et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:32

Il faudra aussi compter sur Narbonne, Dax ou Biarritz, Tarbes, Roval, Blagnac, pour ne citer qu'eux.....
Revenir en haut Aller en bas
jljaja
Fédérale III
Fédérale III
jljaja


Passion : RUGBY SCA/UBB
Humeur : FIER DE MON NEVEU

Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 09:35

BB a écrit:
Il faudra aussi compter sur Narbonne, Dax ou Biarritz, Tarbes, Roval, Blagnac, pour ne citer qu'eux.....


tu oublies aussi la belle équipe de rouen qui c'est véritablement renforcé pour l'année prochaine et qui nous a fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:04

Rouen ne sera pas dans notre poule de qualification, puisque ce sont des poules régionales.
Par contre, ils sortiront forcément de la leur, car l'opposition sera beaucoup moins forte dans leur région, par rapport à nous qui auront à éliminer les clubs cités par BB qui sont d'un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Joueur de série
Joueur de série




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:39

Je n'avais pas du tout oublié Rouen puisqu'on parlait justement d'eux dans le sujet, quant aux autres équipes que j'ai citées, je ne pense pas que nous en aurons beaucoup dans la même poule, puisque la fédé a dit qu'elle ferait des poules régionales. Donc durant la phase régulière, nous risquons fort de ferrailler avec Lavaur, Graulhet, Castanet, Blagnac,.........et à part la tête d'affiche qui sera dans notre poule nous ne retrouverons la plupart des autres qu'au moment des phases finales
Revenir en haut Aller en bas
Kino
PRO D2
PRO D2
Kino


Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:43

jljaja a écrit:
BB a écrit:
Il faudra aussi compter sur Narbonne, Dax ou Biarritz, Tarbes, Roval, Blagnac, pour ne citer qu'eux.....


tu oublies aussi la belle équipe de rouen qui c'est véritablement renforcé pour l'année prochaine et qui nous a fait mal ...

Surtout que le Président de Rouen annonce sur le Midol un budget de 6 millions pour la saison prochaine. Si cette information est vérifiée, le titre de champion de Fédérale 1 2018 / 2019 est peut être déjà joué !
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:57

Il n'y a normalement que 4 poules de 12 clubs. Dont 2 sortent pour jouer les 1/4 de finales.

Le plus logique afin d'éviter les lourds déplacements serait très certainement :
- Une poule Sud-Est
- Une poule Sud-Ouest (Occitanie)
- Une Poule Sud-Ouest (Aquitaine)
- Une poule Nord/Centre/Est (enfin, le reste de la France)
C'est plus ou moins ce qui existait cette saison avec les 3 poules de Fédérale 1 J.Prat et qui correspondaient aux 3 premières ci-dessus.

Donc c'est vrai que Biarritz (ou Dax) ne seraient pas dans notre poule. Par contre Narbonne et Tarbes, c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pas81
Joueur de série
Joueur de série




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 12:42

A mon avis la poule:
albi,tarbes,lavaur,blagnac,valence d agen,rodez,graulhet,bagneres,saint sulpice,castanet,lannemezan,fleurance.
Revenir en haut Aller en bas
Albitgeso
Modérateur




Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 13:20

On connait déjà les clubs qui accèdent à la Féd1 ? Et ceux qui n'y restent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse   Finale ALLER et RETOUR :  Rouen/ Bourg en Bresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale ALLER et RETOUR : Rouen/ Bourg en Bresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale aller rouen/albi
» SCA - Rouen . Demi finale aller.
» 1/2 finale retour Albi-Rouen
» 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .
» SCA - Dijon . 1/4 finale retour. Stadium d'Albi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: