Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

1/2 finale aller rouen/albi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
waddle280285
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Mer 25 Avr 2018, 20:40

Probable que je me trompe. Je restais sur ce que disaient Arnaud et la chaîne l’equiPe kino : mais je vais me renseigner tu fais bien de soulever le sujet 😉👍
Enfin d’abord va falloir qu’on retourne ces satanés normands en demi-finales 💪💪

Mais a cœur vaillant rien d’impossible .

Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Mer 25 Avr 2018, 21:57

Kino a écrit:
waddle280285 a écrit:
Arnaud Méla est déjà focus sur Rouen, la preuve : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que tu n'as pas raison. Si nous jouons la finale contre Tarbes, nous recevrons au match retour.
Site FFR :

Matchs aller-retour* entre le 2ème et le 5ème
Matchs aller-retour* entre le 3ème et le 4ème

Finale (matchs aller-retour*) entre les 2 vainqueurs

* Le match aller se déroule sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative.

J'avais déjà la repose depuis vendredi dernier et cela reste mon pronostic .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: STRASBOURG/ALBI    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 20 Avr 2018, 23:01[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TARNXV a écrit:C'est vraiment sympatique pour les supporters aussi... ils se réjouissaient d'un derby face à Tarbes et à la place ils auront droit pour les plus courageux à traverser toute la France.
Avantage ou inconvénient ???? 
l'avenir le dira mais " se taper " Tarbes en ce moment ce sera très compliqué , même pour Bourg en Bresse .

Et si la finale était Albi / Tarbes ??? 

Tout est possible .
waddle280285
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Ven 27 Avr 2018, 18:46

Les dernières infos du SCA, avant le déplacement à Rouen avec entre autres Benoit Sicard et Gaetan bertrand ( Mais quelques infos aussi sur les retransmission tv ou pas et la mobilisation générale au club) 

Bona Escota
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Ven 27 Avr 2018, 21:43

waddle280285 a écrit:
Les dernières infos du SCA, avant le déplacement à Rouen avec entre autres Benoit Sicard et Gaetan bertrand ( Mais quelques infos aussi sur les retransmission tv ou pas et la mobilisation générale au club) 

Bona Escota

Bon une certitude pas de TV à l'aller pour voir le match ... peut être au retour si Roumégoux arrive à faire sortir le chéquier aux successeurs de Jacques Goddet... Cette fédérale 1 élite c'est une foire comme on en fait plus de nos jours, et même les maquignons de Saint Afrique ou de Réquista n'y trouveraient pas leur bonheur...
 Heureusement que cette division devait préparer les clubs au professionnalisme...
albigeois83
Joueur de série
Joueur de série

Passion : multiples

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Sam 28 Avr 2018, 10:31

la télé , ça nous réussit pas trop je crois, match perdu à chaque fois ou presque. On a une équipe qui aime évoluer à l'ombre, pas au soleil...
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Sam 28 Avr 2018, 14:04

albigeois83 a écrit:
la télé , ça nous réussit pas trop je crois, match perdu à chaque fois ou presque. On a une équipe qui aime évoluer à l'ombre, pas au soleil...

Exact 3 matchs télévisés = 3 défaites !
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 16:32

maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 17:46

Concentrons nous plutôt sur le match de vendredi qui est capital pour la remontada sinon c'est dégringolada

alors soyons TOUS derrière notre équipe et STOP au querelles de cloché  Drapeau Drapeau
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 18:23

vu que la rubrique ESPOIR à disparu et qu'il n'en reste pas beaucoup d'ouverte je poste l'info ici

LES ESPOIRS DU SCA  GAGNE A AUBENAS  16/12 Applause2 Applause2 Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 18:56

Et Graulhet à RODEZ 20 à 18
SCA 31
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 21:32

Si on ne monte pas je crains que le club ait du mal à repartir financièrement 
Mais bon on va supporter le SCA et espérer
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 21:45

SCA 31 a écrit:
C est sur que si on monte pas le peu de gros partenaires que nous a ont vont sûrement plus suivre  et  par contre si on monte pas cette fois on pérennité statut pro non !!!
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 22:03

maya l'abeille a écrit:
SCA 31 a écrit:
C est sur que si on monte pas le peu de gros partenaires que nous a ont vont sûrement plus suivre  et  par contre si on monte pas cette fois on pérennité statut pro non !!!
 C'est à dire ? ça veut dire quoi ???

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 22:16

Désolé on perd le statut pro !!!!!
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Dim 29 Avr 2018, 22:18

Oui, c'est dans les textes !

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Lun 30 Avr 2018, 09:57

maya l'abeille a écrit:

Au delà de la victoire en demi, et en finale je pense que c'est un SCA à la croisée des chemins que nous avons, soit on maintien une activité professionnelle en retrouvant la prod2 qui ne sera pas une fin en soi, car il faudra rebâtir un club pour envisgaer d'être pérenne dans le temps dans cette division, et quand on voit des clubs historiques basculer en fédérale1 (Narbonne, Bourgoin, Tarbes, Dax)  on sent bien que le niveau d'exignences de cette division est de plus en plus élevé aussi bien sportivement que financièrement,  soit on rebascule dans le monde amateur, et on se retrouve 15 ans en arrières., et dans cette hypothèse c'est tout le modèle économique qui va s'en trouvé chamboulé...

Fin de saison exitante, passionnante, mais toute aussi engoissante et  stressante....
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Lun 30 Avr 2018, 13:59

LeBorgne a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Au delà de la victoire en demi, et en finale je pense que c'est un SCA à la croisée des chemins que nous avons, soit on maintien une activité professionnelle en retrouvant la prod2 qui ne sera pas une fin en soi, car il faudra rebâtir un club pour envisgaer d'être pérenne dans le temps dans cette division, et quand on voit des clubs historiques basculer en fédérale1 (Narbonne, Bourgoin, Tarbes, Dax)  on sent bien que le niveau d'exignences de cette division est de plus en plus élevé aussi bien sportivement que financièrement,  soit on rebascule dans le monde amateur, et on se retrouve 15 ans en arrières., et dans cette hypothèse c'est tout le modèle économique qui va s'en trouvé chamboulé...

Fin de saison exitante, passionnante, mais toute aussi engoissante et  stressante....

Il y a officiellement aujourd'hui 30 clubs professionnels qui bénéficient de droit télé .

Il suffit de passer a 36 clubs professionnels  ( 6 venant de la fédérale élite )

Avec trois TOP 12 

PRO D1 
PRO D2 
PRO D3 

soit 36 clubs professionnels .

Une coupe de la ligue pour les clubs qui ne participent pas a la coupe d'Europe . 

Il faut a mon avis aussi avoir un cahier des charges strict sur les points les plus importants pour l'avenir du RUGBY , 
l'avenir de notre sport .

1° Sauvegarder l'intégrité intellectuelle et physique des joueurs par une modification des règles de plaquages , pour ne pas dire d'agressions .

2° Proposer une vrai compétition avec de vrais matchs joués a 100% tous les weeks-ends pour le respect du public . ( beaucoup d'équipes font des impasses , c'est inadmissible ) mais moins d'équipes pour ne pas surcharger les organismes . 

3° Un obligation pour chaque club d'intégrer dans le groupe au minimum 5 joueurs de moins de 23 ans et avec l'obligation de jouer au minimum 40 minutes . Le but découvrir , mais surtout faire jouer de nouveaux joueurs qui sont tout a fait capables de remplacer d'ubuesques recrues étrangères a terme . 
Nous avons eu un exemple extraordinaire au travers par exemple de Matthieu Jalibert ouvreur de l'UBB et qui du haut de ses 18 ans a crevé l'écran rapidement ......

Petite conclusion : l'addition de ces 3 points pourraient ???? AUSSI donner une respiration nouvelle pour préparer l'avenir de notre équipe nationale .
Et n'oubliez pas que la grande élite LE GROUPE A de première division c'était il y a 30 ans 40 clubs.

Ce n'est peut être pas le sujet mais je souhaitais le dire . 
waddle280285
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Lun 30 Avr 2018, 17:38

Mistabone a écrit:
Tu peux me donner le texte qui stipule cela pour ma culture! Car pour en avoir parlé avec le DG du SCA cet après-midi, à l'entrainement: Même en cas de non montée en ProD2, on peut garder la SASP.... 

Tout est une question de volonté (éco, politique, sportive etc...)!

Pour preuve Blagnac est en fédérale 1 Jean Prat et fonctionne sous le régime de la SAS (Avec comme actionnaire majoritaire un certain Fred Michalak)!!!

Donc pour conclure, rien n'empêchera si par malheur on stagnait en fédérale 1, a ce que professionnalisme et Rugby continuent a se conjuguer en Albigeois!

La balle sera dans le camps des actionnaires et des dirigeants qui décideront les cas échéant, si le modèle eco du SCA, peut se marier à la fédérale 1 Jean Prat Wink
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Lun 30 Avr 2018, 18:00

waddle280285 a écrit:
Mistabone a écrit:
Tu peux me donner le texte qui stipule cela pour ma culture! Car pour en avoir parlé avec le DG du SCA cet après-midi, à l'entrainement: Même en cas de non montée en ProD2, on peut garder la SASP.... 

Tout est une question de volonté (éco, politique, sportive etc...)!

Pour preuve Blagnac est en fédérale 1 Jean Prat et fonctionne sous le régime de la SAS (Avec comme actionnaire majoritaire un certain Fred Michalak)!!!

Donc pour conclure, rien n'empêchera si par malheur on stagnait en fédérale 1, a ce que professionnalisme et Rugby continuent a se conjuguer en Albigeois!

La balle sera dans le camps des actionnaires et des dirigeants qui décideront les cas échéant, si le modèle eco du SCA, peut se marier à la fédérale 1 Jean Prat Wink

Sacree info de ta part, car tout comme Mistabone, je pensais que le statut SASP était réservé aux championnats professionnels, avec une exception la fédérale1 élite, pour préparer les clubs au professionnalisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   Lun 30 Avr 2018, 18:32

Le texte sur le rugby professionnel est ici :
https://www.techxv.org/la-convention-collective-du-rugby-professionnel
189 pages...

Page 18 =
2.1.2.
Lorsqu’un Club est relégué ou rétrogradé dans les compétitions fédérales, la présente convention continue, en vertu de l’article L. 2261-14 du Code du travail, à produire effet pour les contrats conclus avant la relégation ou la rétrogradation jusqu’à ce qu’un accord d’adaptation soit conclu au sein du Club, et au plus tard jusqu’à la fin de la saison sportive suivante.
Toutefois, les dispositions de la présente convention relatives à la procédure d’homologation des contrats de travail par la LNR cessent de s’appliquer dès la relégation ou la rétrogradation du Club dans les compétitions fédérales, celui-ci perdant la qualité de membre de la LNR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/2 finale aller rouen/albi   

1/2 finale aller rouen/albi
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant