Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

Forum des supporters du Sporting Club Albisca

Forum des supporters du Sporting Club Albisca
 
ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 STRASBOURG/ALBI

Aller en bas 
+21
Albitgeso
jeje
SCAlbigeois
albigeois83
catharpilar
puyg
Griffon
MIMIQUE
s.c.albigeois81
kyou81
BB
Mistabone
RETOUR EN TOP 14
Olympien2013
waddle280285
pistou
LeBorgne
Canavières
Kino
maya l'abeille
Carlhelias
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:35

J'en reviens au match de vendredi prochain. Quelqu'un a-t-il eu le temps d'aller faire un tour aujourd'hui au Stadium à la pêche aux informations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 20:00

Les joueurs blessés absents pour Strasbourg : Boukerou (intervention programmée le 19/04) + Sevestre + Ollier.

En phase de reprise : André.

Ont repris l'entraînement cette semaine : Toetu + Cormenier. 

Pour les demies-finales, s'il n'y a pas de nouveaux blessés à Strasbourg, l'ensemble des joueurs seront disponibles à l'exception de Boukerou.

Maintenant, faites vos jeux pour la composition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Déplacement strasbourg albi à republier   STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 22:26

Entraînements prévus demain matin et après-midi. Repos mercredi. Départ pour Strasbourg jeudi à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 08:53

TARNXV a écrit:
MIMIQUE a écrit:
Moi je dis tout simplement allez le SCA


Je suis d’accord à 300% avec toi, rien d’autre que les intérêts du SCA doivent nous réunir ici. Aussi je fais deux propositions. D’abord, la signature d’une charte par chacun des adhérents au travers de laquelle nous nous engageons à ne rien écrire qui puissent nuire ni de près ni de loin aux intérêts du SCA. Ensuite, je fais la proposition de donner un coup de main aux deux modérateurs à la condition de pouvoir mettre au frigo tout forumer qui ne respecterait pas l’esprit de la charte que je propose ou qui manque d’humilité dans ses messages ou qui aurait la tendance fâcheuse de se mettre en avant plutôt que le club ou ses dirigeants.

Drapeau Drapeau Drapeau
Bonjour à tous.

Ce message ci-dessus m'inspire plusieurs remarques générales que je voudrais vous soumettre :

1) Par définition un forum est un lieu d'expression. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on peut écrire tout et n'importe quoi, tenir des propos insultants, diffamatoires, dégradants, provocateurs gratuitement etc ...(cf. règlement). La frontière est parfois ténue entre le simple chambrage, la malveillance ou même la volonté de nuire ... et tout est souvent affaire d'interprétation ou de ressenti face à  ces propos (pas toujours simple).
Cependant je ne pense pas qu'il faille pour autant que ce forum se transforme en "forum godillot" (je n'ai pas trouvé mieux comme formule) dont le seul but soit de faire le panégyrique de  toutes les entités du club et perde tout sens critique (au sens positif du terme). Une fois de plus tout est question de mesure, de recul. Et dans une société ou l'immédiateté prévaut, parfois un petit temps de réflexion pour peser les mots employés (ils ont un sens), la construction des phrases rédigées, la portée des propos publiés éviterait bien des tensions.

2) Quand un appel aux bonnes volontés a été lancé pour pour me seconder dans les tâches de modération, je 'ai pas vu grand monde se bousculer au portillon. La porte est toujours ouverte si un/plusieurs forumeurs veut goûter aux "joies" de la modération.

Merci de m'avoir lu !

Mistabone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 12:36

On ne peut être qu'en accord avec ton message ci-dessus mistabone. Après le terme de "godillot", ce n'est pas parce qu'il a été remis au goût du jour avec les députés macronistes qu'il est approprié. Il ne faut pas perdre de vue que les réseaux sociaux ont de plus en plus d'influence et qu'il y a énormément de désinformation avec leur développement et leur lot de mensonges ou de rumeurs en forte propagation. Cela ne me gène pas s'il n'y a pas d'attaque personnelle mais dès lors qu'on s'en prend nommément à un joueur, un dirigeant, un DG ou un président... cela m'insupporte beaucoup plus et je pense que nous sommes nombreux à pouvoir le comprendre. Bonne journée à tous et revenons-en au match de vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 12:42

Mistabone a écrit:
TARNXV a écrit:
MIMIQUE a écrit:
Moi je dis tout simplement allez le SCA


Je suis d’accord à 300% avec toi, rien d’autre que les intérêts du SCA doivent nous réunir ici. Aussi je fais deux propositions. D’abord, la signature d’une charte par chacun des adhérents au travers de laquelle nous nous engageons à ne rien écrire qui puissent nuire ni de près ni de loin aux intérêts du SCA. Ensuite, je fais la proposition de donner un coup de main aux deux modérateurs à la condition de pouvoir mettre au frigo tout forumer qui ne respecterait pas l’esprit de la charte que je propose ou qui manque d’humilité dans ses messages ou qui aurait la tendance fâcheuse de se mettre en avant plutôt que le club ou ses dirigeants.

Drapeau Drapeau Drapeau
Bonjour à tous.

Ce message ci-dessus m'inspire plusieurs remarques générales que je voudrais vous soumettre :

1) Par définition un forum est un lieu d'expression. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on peut écrire tout et n'importe quoi, tenir des propos insultants, diffamatoires, dégradants, provocateurs gratuitement etc ...(cf. règlement). La frontière est parfois ténue entre le simple chambrage, la malveillance ou même la volonté de nuire ... et tout est souvent affaire d'interprétation ou de ressenti face à  ces propos (pas toujours simple).
Cependant je ne pense pas qu'il faille pour autant que ce forum se transforme en "forum godillot" (je n'ai pas trouvé mieux comme formule) dont le seul but soit de faire le panégyrique de  toutes les entités du club et perde tout sens critique (au sens positif du terme). Une fois de plus tout est question de mesure, de recul. Et dans une société ou l'immédiateté prévaut, parfois un petit temps de réflexion pour peser les mots employés (ils ont un sens), la construction des phrases rédigées, la portée des propos publiés éviterait bien des tensions.

2) Quand un appel aux bonnes volontés a été lancé pour pour me seconder dans les tâches de modération, je 'ai pas vu grand monde se bousculer au portillon. La porte est toujours ouverte si un/plusieurs forumeurs veut goûter aux "joies" de la modération.

Merci de m'avoir lu !

Mistabone


L'important c'est d'écrire la vérité et ne pas raconter n'importe quoi sur n'importe quels sujets sous le sceau de l'anonymat .
De plus qu'il y a longtemps pour certain que l'anonymat a été dévoilé et n'est donc pas respecté puisqu'on y aborde des sujets
qui n'ont rien à voir avec le SCA . 
J'en resterai là .

La survie de ce forum passe par la levée obligatoire de l'anonymat des intervenants comme sur Facebook ou twitter .
C'est quoi cette méthode de la dénonciation , insultes , diffamation , harcèlement c'est les années 40.  

Et a ce moment là Mistabone tu passeras des Week-ends plus tranquilles .
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:18

Je ne demande nullement la levée de l’anonymat !

D'accord avec Tarn XV. Je demande rien de plus que du recul, de l''humilité et du respect dans les messages. Very Happy

Un exemple, rappelez-vous la saison passée ... le sport favori sur ce forum était le "CASTANET bashing". Il catalysait une bonne partie de la colère et du ressentiment de nombreux supporters et forumeurs. Et aujourd'hui ... loin des regards donc dédouané de ses choix et de sa gestion (ses réussites comme ses échecs) ?? Whistle

La "bouc-émissiarisation" a cela de pratique qu'elle désigne une cible facile, livrée clé en main à la vindicte populaire. Pensée binaire, sans analyse  : les gentils contre les méchants. 

Et les mecs, nous avons en moyenne 1400 à 1600 cm3 de capacité de stockage dans notre boîte crânienne ! Alors autant nous en servir ! Wink


ALLEZ RETOUR AU SUJET INITIAL  :
LE DÉPLACEMENT A STRASBOURG. Si mes sources sont bonnes (et elles le sont) départ  jeudi matin 7h. cap Strasbourg et une sécurisation de la seconde place qui passe par une victoire là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Griffon
Joueur de série
Joueur de série
Griffon



STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 05:12

TARNXV a écrit:
MIMIQUE a écrit:
Moi je dis tout simplement allez le SCA


 Aussi je fais deux propositions. D’abord, la signature d’une charte par chacun des adhérents au travers de laquelle nous nous engageons à ne rien écrire qui puissent nuire ni de près ni de loin aux intérêts du SCA. Ensuite, je fais la proposition de donner un coup de main aux deux modérateurs à la condition de pouvoir mettre au frigo tout forumer qui ne respecterait pas l’esprit de la charte que je propose ou qui manque d’humilité dans ses messages ou qui aurait la tendance fâcheuse de se mettre en avant plutôt que le club ou ses dirigeants.

Autre proposition nord-coréenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 09:42

Griffon a écrit:
TARNXV a écrit:
MIMIQUE a écrit:
Moi je dis tout simplement allez le SCA


 Aussi je fais deux propositions. D’abord, la signature d’une charte par chacun des adhérents au travers de laquelle nous nous engageons à ne rien écrire qui puissent nuire ni de près ni de loin aux intérêts du SCA. Ensuite, je fais la proposition de donner un coup de main aux deux modérateurs à la condition de pouvoir mettre au frigo tout forumer qui ne respecterait pas l’esprit de la charte que je propose ou qui manque d’humilité dans ses messages ou qui aurait la tendance fâcheuse de se mettre en avant plutôt que le club ou ses dirigeants.

Autre proposition nord-coréenne ?
Bonjour Griffon ! J'aurais préféré que tu me poses la question avec un de tes dessins😉mais qu'est-ce que tu nous manques ici! A très bientôt j'espère  Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
puyg
Supporter
Supporter




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 13:40

J'attends la suite.....mais si ALBISCA devait devenir un forum godillot il perdrait beaucoup de sa saveur . Sur un forum on doit pouvoir critiquer, apporter des points de vue divergents sur la direction du club, du staff, les articles de journaux, les émissions de radio, de télé, etc...Certes je suis d'accord pour supprimer les insultes (est-ce qu'il y en eu beaucoup?) mais si l'on me demande de signer une deuxième charte, ce sera sans moi.
Merci aux modos pour leur travail mais surtout ne changez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:11

Revenons-en au sujet du topic Strasbourg-Albi. Ça passe sur la chaine l'Equipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 20:39

Olympien2013 a écrit:
Revenons-en au sujet du topic Strasbourg-Albi. Ça passe sur la chaine l'Equipe ?
oui le match est télévisé sur lequipe21 à 20h45 ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 23:37

Un groupe de 25 joueurs retenus pour Strasbourg : NAVROZASHVILI-CORMENIER-DEDIEU-TOETU- TAFILI L.-FELTRIN-HOLLET-TONGA-WHETTON-TAFILI C.-CALAS-TAVALEA-FARRET-NISTOR-PARDAKHTY-MAGNAVAL-BISMAN-CAMINATI-BARTHELEMY-BERTRAND-VERGNAUD-NABARO-LACELLE-BLANC-PELUCHON
Absents blessés ou non retenus : BOUKEROU-SEVESTRE-CASALS-ANDRE-USARRAGA-OLLIER-DECROP-SICART


Dernière édition par TARNXV le Ven 20 Avr 2018, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympien2013
Joueur de série
Joueur de série
Olympien2013


Passion : Rugby (CO)

STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 23:48

Elle vaut quoi cette équipe strasbourgeoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 23:57

Olympien2013 a écrit:
Elle vaut quoi cette équipe strasbourgeoise ?
Après des débuts difficiles, elle a réalisé un joli parcours jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle ne pourrait pas jouer les phases finales et qu'elle soit sanctionnée d'une rétrogradation en Fédérale 2 pour des difficultés financières. Mais en appel, elle a obtenu son maintien en Fédérale 1. Elle vient de gagner à domicile contre ROVAL le weekend dernier en match en retard, après avoir pris une fessée à Bourg en Bresse la semaine auparavant. Ils ont gagné chez eux face à Bourg en Bresse et Chambéry et ont perdu deux fois de très peu face à Provence. Strasbourg devrait terminer en milieu de tableau de cette poule Elite.
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 18/04/2018 à 11:33, Mis à jour le 18/04/2018 à 12:30


Rugby : Strasbourg-Albi en direct vendredi sur la chaîne L’Équipe


Rugby XV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SCA reste sur une défaite à domicile face à Rouen./ Photo DDM, M.-P. V.

Le dernier match de la phase régulière du Sporting-club albigeois à Strasbourg sera retransmis en direct vendredi soir sur la chaîne l'Equipe à 20 h 35. Une bonne nouvelle pour les supporters du club jaune et noir car le déplacement en Alsace est le plus long de la saison dans ce championnat de Fédérale 1 poule Elite.

Albi est actuellement deuxième du championnat. Le club est à la lutte avec Bourg-en-Bresse pour cette place importante en vue des phases finales. En cas de succès en Alsace, les hommes d'Arnaud Méla assureraient cette deuxième place au classement final.


Objectif finir 2e


Rappelons que le SCA reste sur une défaite à domicile face à Rouen 27 à 10 qui a un peu coupé son élan. Les Albigeois se doivent de redresser la tête. Dans ce championnat, Provence rugby (Aix) est assuré de terminer premier et de remonter la saison prochaine en Pro D2. Un deuxième club pourra prendre l'ascenseur à l'issue d'une phase finale.

Actuellement 7e au classement, le RC Strasbourg avait été battu à l'aller au stadium d'Albi 28 à 18. De son côté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait de la remontée en Pro D2 son objectif d'autant que la saison prochaine, la Fédérale 1 reviendra à une formule plus classique sans poule Elite. En demi-finale, le club tarnais devrait retrouver Tarbes ou Rouen à domicile le vendredi 11 mai à 19 h 30.

RÉDACTION
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:32

Le magnifique site de Pierre BRAS. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Propos recueillis par Pierre Bras .

Le 17 avril 2018
Avant Strasbourg - Albi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' essentiel était de régénérer les corps et les esprits ...
Un commentaire de Jérémy Wanin 
" Après la déconvenue de la semaine dernière, où on est passé complètement à coté du rendez-vous proposé par Rouen, équipe qualifiée pour les phases finales de la poule d'accession, on a déjoué collectivement et individuellement, on n'a pas su répondre dans l'agressivité. Dès que l'on a fait quelque chose de bien c'était toujours entaché d'une faute de main ou d'une mauvaise annonce en touche, ou d'un mauvais choix stratégique, on n'a pas su aussi gérer les conditions climatiques du vent en première mi-temps et surtout en deuxième. 
C'est aussi la responsabilité du STAFF sur certaines décisions et la responsabilité des joueurs, cette défaite c'est une responsabilité collective.
C'est dommage, car il y avait du monde au stade, beaucoup de partenaires étaient présents, tout un ensemble ...
On n'a pas répondu présent à ce rendez-vous là, on en est désolé mais on compte bien se rattraper sur la suite.
Ce qu'il a fallu faire derrière ce match c'était de régénérer les organismes, les esprits aussi. Ils ont eu une semaine de repos puisque on sortait d'un bloc de 5 matchs consécutifs, ce qui est courant en ProD2 mais rare en Fédérale 1 Élite. On avait enchaîné des blocs de trois voire de deux matchs avec un ou deux week-end de pause.
L'essentiel était de régénérer les corps et les esprits, c' est ce qui a été fait la semaine dernière et on a pu redémarrer la tète à l'endroit la préparation du dernier match de championnat qui est important à Strasbourg.
Une déconvenue à Strasbourg et une victoire de Bourg en Bresse à Chambéry nous propulseraient à la 3ème place ce qui serait compliqué pour nous.
On vise toujours la deuxième place, encore plus que jamais, mais pour ça il faut faire une belle prestation pour retrouver confiance, retrouver à Strasbourg dès ce week-end, notre rugby que l'on a perdu contre Rouen et préparer au mieux les demies finales " aller et retour " qui arriveront début mai. "
Propos recueillis par Pierre Bras 
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II
RETOUR EN TOP 14


Passion : Rugby , Ski et Formule 1
Humeur : CONFINEMENT

STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 15 avril 2018

Mini Bodéga ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
A l'occasion du match Strasbourg - Albi
Le Comité d' Animation organise un repas ce vendredi, à 19h,
en préambule de la retransmission de la rencontre !
Participation 5 €
Vous pouvez vous inscrire en téléphonant au : 
06 21 65 68 29
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur
Mistabone



STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 07:49

Excellente initiative de la part du comité d'animation ! ola1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Invité
Invité




STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 23:15

En exclusivité, on peut vous confirmer que le groupe est bien arrivé à Strasbourg sur le coup des 20 heures!  Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    STRASBOURG/ALBI  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STRASBOURG/ALBI
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALBI/LANNEMEZAN
» 1/2 finale retour Albi-Rouen
» SC Albi - Narbonne
» ALBI / NAFARROA : J2
» FC Oloron Vs SC Albi J2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du Sporting Club Albisca :: Fier d'être albigeois-
Sauter vers: