Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

STRASBOURG/ALBI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Jeu 12 Avr 2018, 18:27

Carlhelias a écrit:
Pour en revenir au match  pensez vous qu Albi a des chances de gagner la haut ?
Pour ma part j espere parceque ca remonte vite derriere

Oui !!! A condition de ne pas livrer une prestation comme celle de samedi face à Rouen !

Par ailleurs, une défaite à Strasbourg serait très inquiétante, tout comme une victoire dans la douleur  !

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Jeu 12 Avr 2018, 20:44

Mistabone a écrit:
Carlhelias a écrit:
Pour en revenir au match  pensez vous qu Albi a des chances de gagner la haut ?
Pour ma part j espere parceque ca remonte vite derriere

Oui !!! A condition de ne pas livrer une prestation comme celle de samedi face à Rouen !

Par ailleurs, une défaite à Strasbourg serait très inquiétante, tout comme une victoire dans la douleur  !

Cher Mistabone , je signe pour une victoire dans la douleur.
C'est tout de même toujours très difficile de gagner à l'extérieur où que l'on aille et pour quelle équipe que ce soit .

Il y a tant d'exemples .

J'évoquais dans mon dernier post la dernière saison que nous avions vécu en fédérale 1 2001/2002 et pour avoir eu le bonheur de suivre l'équipe pratiquement partout à l'extérieur rien non rien n'a jamais été facile .

Nous avions pourtant à l'époque une équipe largement supérieure aux autres ( en proportion de l'époque ) et pourtant nous nous étions fait plus que bousculer chez des équipes qui étaient totalement prenables mais qui face au SCA se défonçaient quitte à perdre le week-end d'après . 
Nous étions arrivé invaincu à Lourdes qui était déjà une équipe en déconfiture et nous nous étions fait enrhumer par des " mecs survoltés " de jouer contre Albi . Score a la fin de ce match 39 /24 pour Lourdes , idem a Montrejeau ou Saint Paul les Dax où ils nous étaient passé dessus carrément . Pourtant on avait de quoi sur le terrain et tout pour répondre .

N'oublions pas que le SCA qui va jouer à Strasbourg c'est certainement pour eux " le plus grand club " dans la hiérarchie du rugby des 15 derniers saisons qu'ils reçoivent . 
Je me pose même la question si un jour un ancien club ressent de TOP 14 ou même TOP16 à joué contre de club ?????
Alors imaginez " les garçons " pour le dernier match de la saison !

Il y a tout juste 10 ans ( le 19/04/2008 ) le leader actuel du top 14 Montpellier ( avec déjà une belle équipe )  s'est fait manger au stadium au point d'être obliger de simuler les mêlées tellement nous les avions déchiquetés . Nous avions en plus gagné avec le bonus offensif. 

Rappelez vous aussi quand l'USSAP champion de France est venu à Albi fin 2009 , nous n'étions pas super , même déjà convalescent et pourtant nous les avions vaincus .

Et pour Mistabone qui aime NARBONNE ! je pense que comme moi tu prévoyais pas en début de saison qu'équipe moribonde allait gagner chez une équipe de Béziers très en forme 19/34 pour " mourrir si rapidement sportivement "  quelques mois plus tard et maintenant en plus que nous connaissons le score du match retour contre Béziers , une humiliation.
Ce soir là beaucoup ont cru que Narbonne était lancé et devrait ou pouvait se sauver ......... Je le croyais personnellement . 

C'est aussi ça le Rugby , ce qui nous fait vibrer ou douter de nos équipes .

Comme je l'écrivais il y a quelques jours beaucoup voient en ROUEN les nouveaux seigneurs de la Fédérale Elite , les favoris à la montée . Oui c'est possible !
Pourtant personne n'avait commenté , ( pas un mot ) la défaite à Limoges de ces mêmes joueurs 3 semaines avant 23 / 22 et pourtant , même AUBENAS gagné à LIMOGES . ALORS ???? 

Rien n'est écrit à l'avance , gardons la confiance a ce groupe de joueurs courageux , généreux , que drive avec humilité  Arnaud MELA et qui ira jouer un match compliqué en ALSACE . Arnaud rassurez vous il connait la musique . 
" Un match compliqué " ! mais comme tous les matchs depuis le début de saison et jusqu'au dernier que nous aurons la chance de jouer cette saison et nous savons tous lequel et la conclusion que nous espérons le dernier week end de MAI. 

C'est cela l'incertitude , la force , mais aussi la perplexité du rugby avec les renversements de situation , les surprises et parfois les miracles .........
BB
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Jeu 12 Avr 2018, 23:53

Les phases finales approchent, les supporters du sporting malgré le match de Rouen espèrent toujours que notre cher club gagnera sur le pré la remontée en ProD2, mais il faudra aussi la gagner administrativement et financièrement, et à ce sujet quelqu'un aurait-il des nouvelles de la signature de la convention entre la SASP et l'association, qui fait partie des éléments indispensables à la validation des résultats sportifs .
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 13:38

BB a écrit:
Les phases finales approchent, les supporters du sporting malgré le match de Rouen espèrent toujours que notre cher club gagnera sur le pré la remontée en ProD2, mais il faudra aussi la gagner administrativement et financièrement, et à ce sujet quelqu'un aurait-il des nouvelles de la signature de la convention entre la SASP et l'association, qui fait partie des éléments indispensables à la validation des résultats sportifs .

A.Roumegoux dit depuis septembre 2017, qu'il ne reste plus qu'à signer que tout est ok, entre les deux parties sur le principe  mais à ce jour, si mes infos sont bonnes la convention ne serait toujours pas signée (les raisons de cette carence...??????).

Concernant le volet administratif et financier, le bilan 2017 comme cela a déjà été dit et redit est positif, (donc fort de cet élément on peut construire quelque chose de solide) actuellement, les chatelains doivent préparer 1 budget ProD2 en cas de montée, pour ce faire un administrateur au bord du terrain d'entrainement la semaine dernière parlait d'un budget de 6M€, et ensuite préparer un budget fédérale 1 au cas ou...

Cette semaine les esprits des  chatelains étaient tournés exclusivement et sans exception...vers Ovallia que semblait être le tendon d'Achille.
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 13:55

LeBorgne a écrit:
BB a écrit:

A.Roumegoux dit depuis septembre 2017, qu'il ne reste plus qu'à signer que tout est ok, entre les deux parties sur le principe  mais à ce jour, si mes infos sont bonnes la convention ne serait toujours pas signée (les raisons de cette carence...??????).

Concernant le volet administratif et financier, le bilan 2017 comme cela a déjà été dit et redit est positif, (donc fort de cet élément on peut construire quelque chose de solide) actuellement, les chatelains doivent préparer 1 budget ProD2 en cas de montée, pour ce faire un administrateur au bord du terrain d'entrainement la semaine dernière parlait d'un budget de 6M€, et ensuite préparer un budget fédérale 1 au cas ou...

Cette semaine les esprits des  chatelains étaient tournés exclusivement et sans exception...vers Ovallia que semblait être le tendon d'Achille.
Attention a la rupture................................
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 13:59

Kino a écrit:
LeBorgne a écrit:
BB a écrit:

Attention a la rupture................................

Et, comme toujours, Kino a des interventions chirugicales ... Applause
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 16:38

BB a écrit:

Pour abonder dans ton sens.

Mon sentiment qui n'engage que moi c'est que l'association joue la montre . 
Pourquoi ? 
Y aurait il des arrières pensées venant de l'asso sur le résultat de la montée ???? 
Dans ce cas cela voudrait dire qu'en cas de défaite en 1/2 ou finale il pourrait y avoir une OPA sur la SASP et le club qui pourrait être repris et géré par l'association . 
De plus la nouvelle formule de fédérale 1 pour 2018/2019 faciliterait encore plus le processus en cas de non montée.

Je pose la question qui fâche : l'association agirait elle comme les futurs Thénardier de la SASP ??????

Le rugby français a connu déjà ce type de situation nous connaissons la suite .
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 17:52

Strasbourg pénalisé ! 
Retrait de 8 pts saison en-cours.
BB
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 18:48

Pour répondre à RETOUR EN TOP 14,il me semble avoir entendu que pour un club descendant de Pro D2 en fédérale, il ne pouvait conserver une SASP que pendant une saison. Donc tirez-en les conclusions que vous voulez, mais qui sera le grand chef en cas de non remontée en Pro D2 ? De là à dire que certaines personnes font tout pour qu'il en soit ainsi.......
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 18:54

BB a écrit:
Pour répondre à RETOUR EN TOP 14,il me semble avoir entendu que pour un club descendant de Pro D2 en fédérale, il ne pouvait conserver une SASP que pendant une saison. Donc tirez-en les conclusions que vous voulez, mais qui sera le grand chef en cas de non remontée en Pro D2 ? De là à dire que certaines personnes font tout pour qu'il en soit ainsi.......
Je pense que tu as raison. Pour le reste ce serait grossier..................
kyou81
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Ven 13 Avr 2018, 20:59

Vous pouvez voir en direct sur l'équipe 21 STRASBOURG - VALENCE
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 00:27

Kino a écrit:
BB a écrit:
Je pense que tu as raison. Pour le reste ce serait grossier..................

OUI vous avez raison de le confirmer et c'est pour cela que que je pointe le sujet et que je me mets si souvent en colère pour défendre la SASP . Car défendre la SASP et l'équipe , remonter en PROD2 c'est d'éviter de laisser prendre le club par n'importe qui .
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 07:32

Strasbourg bat Roval 17 à 3.
Test grandeur nature lors de notre prochain déplacement à Strasbourg : sera t on capable de l'emporter et de conserver la 2 ème place ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 13:08

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
BB a écrit:

Pourquoi ? 
Y aurait il des arrières pensées venant de l'asso sur le résultat de la montée ???? 
Dans ce cas cela voudrait dire qu'en cas de défaite en 1/2 ou finale il pourrait y avoir une OPA sur la SASP et le club qui pourrait être repris et géré par l'association . 
De plus la nouvelle formule de fédérale 1 pour 2018/2019 faciliterait encore plus le processus en cas de non montée.

Je pose la question qui fâche : l'association agirait elle comme les futurs Thénardier de la SASP ??????

Cher ami Retour en Top 14, je peux t'affirmer que les 2 entités (SASP et Association) et même les 4 (Comité d'animation + bénévoles) travaillent aujourd'hui de concert et en confiance. Association et SASP se sont mis d'accord pour la convention et la place accordée à la formation devient une réalité. Il n'y a aucune  différence d'appréciation majeure entre les parties aujourd'hui et celle-ci sera signée en mai prochain. Les 2 présidents sont sur la même longueur d'onde et travaillent dans le même sens ainsi que leurs équipes, en témoigne l'organisation du loto de l'association qui fut une très belle réussite avec le soutien des partenaires et la participation de tous. Il va y avoir prochainement (le 21/04) l'organisation d'une bodéga entre le Comité d'animation et l'association en soutien d'un ancien dirigeant en difficulté aujourd'hui.
Rien à ce jour n'empêche la poursuite d'un travail sur ces bases la saison prochaine. Seule une interdiction des SASP par la FFR dans le cadre du prochain Championnat de Fédérale 1 et dans le cas d'une non remontée du SCA en PRO D2 bien sûr à l'issue de cette saison pourrait venir changer la donne.
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 15:03

Messieurs TARN XV et waddle280285 vous commencez à me ( nous je pense ) " les briser" sérieusement. Vous feriez mieux d'aller régler vos problèmes de journaleux ou de radio aux poings ailleurs. Je pense à un terrain vague du coté de Carlus , Saint Juéry ,Marssac ou vous voulez mais pas ici. En ce qui me concerne je prends une semaine de vacances tout seul et ne viendrait plus sur ce satané forum : RAS LE BOL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 15:31

Ce sont des informations tirées d'un document très officiel de la FFR sur le règlement de cette compétition mais je te l'accorde à la FFR ça fait longtemps que les décisions ou règlements changent au gré du temps, du vent... et parfois même des équipes !

Voici le calendrier extrait du règlement de la FFR :
s.c.albigeois81
Modérateur

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 15:43

Kino a écrit:
Messieurs TARN XV et waddle280285 vous commencez à me ( nous je pense ) " les briser" sérieusement. Vous feriez mieux d'aller régler vos problèmes de journaleux ou de radio aux poings ailleurs. Je pense à un terrain vague du coté de Carlus , Saint Juéry ,Marssac ou vous voulez mais pas ici. En ce qui me concerne je prends une semaine de vacances tout seul et ne viendrait plus sur ce satané forum : RAS LE BOL.
+1

Un petit match de MMA entre les deux serait fun à voir, je suis prêt à payer ma place.
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 17:23

TARNXV a écrit:
RETOUR EN TOP 14 a écrit:
BB a écrit:

Pourquoi ? 

Cher ami Retour en Top 14, je peux t'affirmer que les 2 entités (SASP et Association) et même les 4 (Comité d'animation + bénévoles) travaillent aujourd'hui de concert et en confiance. Association et SASP se sont mis d'accord pour la convention et la place accordée à la formation devient une réalité. Il n'y a aucune  différence d'appréciation majeure entre les parties aujourd'hui et celle-ci sera signée en mai prochain. Les 2 présidents sont sur la même longueur d'onde et travaillent dans le même sens ainsi que leurs équipes, en témoigne l'organisation du loto de l'association qui fut une très belle réussite avec le soutien des partenaires et la participation de tous. Il va y avoir prochainement (le 21/04) l'organisation d'une bodéga entre le Comité d'animation et l'association en soutien d'un ancien dirigeant en difficulté aujourd'hui.
Rien à ce jour n'empêche la poursuite d'un travail sur ces bases la saison prochaine. Seule une interdiction des SASP par la FFR dans le cadre du prochain Championnat de Fédérale 1 et dans le cas d'une non remontée du SCA en PRO D2 bien sûr à l'issue de cette saison pourrait venir changer la donne.

Dans ma réflexion il n'y ni polémique ni arrières pensées . Je suis comme toujours à 1000 % SCA et depuis 55 ans .

Que tout le monde s'entende dans le meilleur des mondes j'en suis bien sur très heureux et c'est formidable et souhaitable pour le club.
Par contre lorsque tous les acteurs sont OK sur tous les sujets évoqués pour signer une convention VITALE pour l'avenir du club je ne peu m'empêcher de penser qu'il y a des arrières pensées a vouloir la signer au mois de MAI .
Quand ont est d'accord sur le menu , les plats préparés , la table mise , et bien on passe a table et au dessert on sable de Gaillac de la convention . 
J'ai l'impression que cette table reste désespérément vide et que les bulles s'évaporent dans la bouteille .
C'est mon ressenti personnel . Mais peut être que je ne comprends pas toutes les subtilités de cette opération .
Par contre j'en connais les conséquences en cas de " black out " ! 

Nous dirons qu'aujourd'hui je doit être pessimiste ou inquiet .
Donc j'attendrai la fumée blanche du mois du muguet . 
Habemus papam  ? 
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 17:27

TARNXV a écrit:
Voici le calendrier extrait du règlement de la FFR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Totalement exact .
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 20:30

Je confirme pour les dates indiqués puisque  j'ai il y a quelques jours ( le Sujet: Re: STRASBOURG/ALBI    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 12 Avr 2018, 17:02 )
Sur le même sujet communiqué les même dates.

Allez le SCA , c'est maintenant que tout commence ! et à nous de les encourager encore plus .

Où que nous soyons ensuite ce sera le calendrier :

1/2 FINALES ALLER      06/05/2018

1/2 FINALES RETOUR   13/05/2018
FINALE ALLER              21/05/2018
FINALE RETOUR           27/05/2018

Comme TARNXV je n'ai rien inventé non plus puisque C'EST VRAI quelles sont présentés a ces dates sur plusieurs sites rugbystiques dont :

LE SITE OFFICIEL DE LA FFR .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 23:16

le changement de dates est une demande conjointe TV et Clubs.
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Sam 14 Avr 2018, 23:48

Ce dont personne ne parle c’est qu’il y aura six matchs dans la phase finale Elite 1 mais aussi également a des dates équivalentes les phases finales du Jean Prat .
Par exemple les quatre ¼ de finale fédérale 1 Jean Prat sont annoncés sur le calendrier FFR le 27 MAI 2018. Tien tiens ……

Pour revenir aux1/2 Elite les 4 matchs aller et retour auront ils lieu le même jour ? à quelle heure ? seront ils tous retransmis ? Sinon lesquels ……. ?????
Donc beaucoup de questions et aussi de réponses  que nous n’avons pas.

Sachant qu’il y aura aussi du Jean Prat sur l’équipe TV.

En réalité j’ai compris depuis plusieurs mois que c’est le concours a celui qui brigue de " pisser le plus loin et avoir la plus grosse " . 
Je précise qu’a mon âge , celui des débuts de la prostate " je déclare forfait pour le challenge" .
Par contre je reste clair. La FFR a annoncé des dates ATTESTÉES , de ce fait attendons les informations officielles de la FFR.

20:35
rugby

Fédérale 1. Poule Elite. 22e journée. Strasbourg-Albi 125 min

Direct

Ils seront heureux nos supporters Albigeois .

C'est l'essentiel . 
MIMIQUE
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Dim 15 Avr 2018, 10:26

Moi je dis tout simplement allez le SCA
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Dim 15 Avr 2018, 11:50

MIMIQUE a écrit:
Enfin !
Une parole censée !

Pas moyen de partir peinard en famille ... ! Il est temps de siffler la fin la récréation  !

Si j'ai bien compris la FFR a annoncé et publié des dates qui ensuite ont été modifiées selon les impératifs liés aux éventuelles diffusion TV et aux demandes des clubs.

Par exemple, hier, j'ai eu un coup de fil d'un gars du TPR pour me signaler que finalement le match du 4/05 initialement prévu à 20h30 ou 20h45 (je ne sais plus, !?) se jouerait à 19h30 car pas de TV.

Pour le TPR qui doit faire face à la concurrence des clubs voisins et notamment  de la Section Paloise ... qui recevra Toulon le 5/05 la meilleure solution semble donc être le vendredi. J'ai suggéré à mon interlocuteur le dimanche aprem' pour qu'un maximun de supporters du SCA puisse faire le déplacement ... mais je ne dois pas être assez convaincant !

Il faut beau, allez vous balader, ça vous détendra ! Y'a plein de responchons !

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    Dim 15 Avr 2018, 15:45

Mistabone a écrit:
MIMIQUE a écrit:
Enfin !
Une parole censée !

Pas moyen de partir peinard en famille ... ! Il est temps de siffler la fin la récréation  !

Si j'ai bien compris la FFR a annoncé et publié des dates qui ensuite ont été modifiées selon les impératifs liés aux éventuelles diffusion TV et aux demandes des clubs.

Par exemple, hier, j'ai eu un coup de fil d'un gars du TPR pour me signaler que finalement le match du 4/05 initialement prévu à 20h30 ou 20h45 (je ne sais plus, !?) se jouerait à 19h30 car pas de TV.

Pour le TPR qui doit faire face à la concurrence des clubs voisins et notamment  de la Section Paloise ... qui recevra Toulon le 5/05 la meilleure solution semble donc être le vendredi. J'ai suggéré à mon interlocuteur le dimanche aprem' pour qu'un maximun de supporters du SCA puisse faire le déplacement ... mais je ne dois pas être assez convaincant !

Il faut beau, allez vous balader, ça vous détendra ! Y'a plein de responchons !

C'est tout a fait vrai ce que tu dis pour les dates et bien malin celui ( qui en dehors des dates FFR ) qui peu dire quand les matchs auront réellement lieu , jour et heures avec tous les éléments qui viennent " perturber " l'organisation . 
L'exemple de Tarbes en est la demonstration . 
Multiplié par le nombre de club + la télé .

Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STRASBOURG/ALBI    

STRASBOURG/ALBI
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant