Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bidochon
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 16:45

Dur dur de ne pas ramener de points .
Revenir en haut Aller en bas
l'aveyronnais
Joueur de série
Joueur de série

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 16:47

Résultat encourageant en vu des phases finales.
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 16:53

Dommage pour le bonus défensif mais la saison est encore longue et nos joueurs ressortirons renforcés de cette confrontation . 

Ce n'est qu'un petit coup d'arrêt dans notre parcours vers la remontée .
ALLEZ LE SCA nous sommes derrières vous !

Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 16:55

C est mort pour la première place ???????
pistou
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 17:02

la finale contre cette equipe s'annonce dure ils ne lachent rien on a  du mal a mettre notre jeu en place en plus on joue pas la semaine prochaine en espérant que tarbes face un résultat a bourg la semaine prochaine
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 17:15

après n'y aurait il pas  une stratégie de pas montré les vrais valeur de notre groupe pour justement la demie
enfin je dit ça je dit rien
c’était manière d'en placé une
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 17:41

Les décisions de la DNACG commencent à démobiliser des équipes ?
Chambéry a perdu largement a Aubenas .26 / 17
Rouen met un carton en déplacement a Romans  35 / 12 
Ce que je craignais il y a 8 jours semble confirmer que certaines équipes feront certain matchs les mains aux poches . 

Chambéry doit recevoir Aix au prochain match ? et également Bourg en Bresse .
Roval doit également recevoir Aix et Bourg en Bresse .

Nous saurons lors de la prochaine journée si Chambéry a lâché ??? 

Je reste convaincu de ce que j'écrivais le vendredi 19 Janvier 2018 mot pour mot . ( voir ci dessous en rouge ) 
Le championnat sera faussé et dans la configuration du calendrier c'est ALBI qui sera le plus impacté .

C'est une sombre rigolade et un échec de plus pour la FFR .
Bien triste d'avoir monté une poule de bric et de broc avec des équipes qui n'avaient rien a y faire. 

Ma seule crainte c'est d'avoir raison et je le dit bien  " malheureusement " pour l'équité et je souhaite de tout coeur une réaction de ces clubs dans le doute pour être démenti .

Sujet: Re: DNACG   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 19 Jan 2018, 11:07[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attendons les communiqués officiels de la FFR de ce jour mais il est vrai que la rumeur sur STRASBOURG est une réalité et je pense que cette liste risque ne ne pas être exhaustive ce soir .
Une seul crainte en ce qui me concerne (car tout cela c'est du blabla blabla administratif ) c'est les conséquences sportives de ce qui pourrait être annoncé pour certain clubs . Donc la motivation des joueurs , la validité des matchs retour ...... ? 
La deuxième partie de la saison risque d'être faussé totalement par rapport par exemple aux 5 premières journées où des clubs avaient l'ambition de jouer la montée et seront la saison prochaine en fédérale 2 .

En réalité les décisions administratives fausseront obligatoirement les résultats sportifs de la première partie .

Pour moi il faudrait que la FFR stoppe ce championnat où il reste 9 journées .

Il reste en réalité 5 équipes soit 8 matchs à jouer .
1° Les compteurs sont remis a zéro . 
2° Huit match aller / retour entre :
AIX 
ALBI
BOURG
ROUEN
TARBES 

Le premier monte et les quatre autres en demi finale , puis finale accession .

Les autres équipes elles qui en réalité ne servent plus à rien font une poule de classement .

Nous en reparlerons dans la journée en fonction des annonces de la FFR ??? 
Attendons !

Par contre une certitude des équipes auront faussés sportivement le championnat par des comptes truqués ou faux et la deuxième partie risque d'être pire . 
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 17:59

maya l'abeille a écrit:
après n'y aurait il pas  une stratégie de pas montré les vrais valeur de notre groupe pour justement la demie

Je ne pense pas Maya que ce soit une stratégie ? 
c'est simplement une défaite à l'extérieur contre une équipe a qui nous avons fait des cadeaux à l'aller en ne prenant pas la pénalité face aux poteaux pour le nul . 
Aujourd'hui on perd le bonus défensif a nouveau a la fin .
Bourg nous coute cher en points sur les deux matchs 2 en plus pour nous et 2 en moins pour Bourg . Et sur deux pénalité a la 80eme , eux l'on tenté . Bien joué Bourg . 
Et au classement ils seraient derrière nous 33 alors qu'ils ont 35 .
Et Albi 36 au lieu de 34 . 
Deux 80eme minutes qui coutent cher .
MIMIQUE
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 18:24

Pour moi nous sommes trop fragile en défense pendant les temps forts des équipes susceptible de jouer la qualif.On ne propose pas assez de jeu pour pouvoir écarter la pression ou alors trop tard dommage.
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 20:40

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Je ne pense pas Maya que ce soit une stratégie ? 
c'est simplement une défaite à l'extérieur contre une équipe a qui nous avons fait des cadeaux à l'aller en ne prenant pas la pénalité face aux poteaux pour le nul . 
Aujourd'hui on perd le bonus défensif a nouveau a la fin .
Bourg nous coute cher en points sur les deux matchs 2 en plus pour nous et 2 en moins pour Bourg . Et sur deux pénalité a la 80eme , eux l'on tenté . Bien joué Bourg . 
Et au classement ils seraient derrière nous 33 alors qu'ils ont 35 .
Et Albi 36 au lieu de 34 . 
Deux 80eme minutes qui coutent cher .
j'ai quand même un doute
marifan
Top 14
Top 14

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 21:38

ha mince Aix va finir 1er ça y est vous en êtes convaincu? vous ne demanderez plus leurs résultats a chaque journée ,  bon ok 
moi je le sais depuis le match aller et leur victoire au stadium
ensuite si on joue les demies  c'est pas gagné hein? on est éliminé même , si on se base sur les résultats bruts
Bourg deux matchs et deux défaites , merde ça pue un peu non les amis? 

c'est sur, la super victoire a Limoges ne pouvait pas   donner un autre résultat qu'une défaite  a Bourg, en toute logique 
bon bé a vous de me remonter le moral les optimistes du forum Tongue
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 21:56

Moi j'ai ça pour te remonter le moral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
marifan
Top 14
Top 14

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 22:04

ha ça va mieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 22:07

marifan a écrit:
ha mince Aix va finir 1er ça y est vous en êtes convaincu? vous ne demanderez plus leurs résultats a chaque journée ,  bon ok 
ensuite si on joue les demies  c'est pas gagné hein? on est éliminé même , si on se base sur les résultats bruts

c'est sur, la super victoire a Limoges ne pouvait pas   donner un autre résultat qu'une défaite  a Bourg, en toute logique 

Pour l'instant la logique sportive de la phase des matchs allers est respectée, Bourg a battu Albi aujourd'hui, après avoir fait le job au stadium, ... maintenant nous allons voir si cette logique est applicable pour Aix, (pour ma part je le pense), par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le déplacement à Tarbes, nous avons été vainqueurs dans la douleur chez nous, je pense que le piège est là, une défaite en bigorre... et les  doutes reviendrons inexorablement sur la fin de saison...
marifan
Top 14
Top 14

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Dim 28 Jan 2018, 23:13

LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:

Pour l'instant la logique sportive de la phase des matchs allers est respectée, Bourg a battu Albi aujourd'hui, après avoir fait le job au stadium, ... maintenant nous allons voir si cette logique est applicable pour Aix, (pour ma part je le pense), par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le déplacement à Tarbes, nous avons été vainqueurs dans la douleur chez nous, je pense que le piège est là, une défaite en bigorre... et les  doutes reviendrons inexorablement sur la fin de saison...
merde Le Borgne tu ne me remontes pas le moral comme Mistabone Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Lun 29 Jan 2018, 08:17

Oui Marifan tu avais raison Aix finira Premier à moins d'une catastrophe, les espoirs y vont là-bas en Provence, il faut leur donner quelques remèdes de grands-mères pour leur filer la castapiane  pendant deux mois au moins.......
J'y croyais à la victoire dans l'Ain, à priori cela ne passe pas loin puisqu'on a trois essais ratés ou refusés (je ne sais pas), je n'ai pas vu le match et je voudrais bien savoir quelle a été la tactique ??
Est ce que l'on a joué devant et dans l'axe ou bien avons-nous envoyé du jeu au large.
Pour moi la bonne contre Bourg, c'est de les pilonner sans cesse afin de les crever physiquement et après les brèches s'ouvrent, on l'a vu au match aller, dans un Rugby voulu flamboyant fait de relances inappropriées, on est tombé dans un "hourra" Rugby ou Bourg a bien profité de nos approximations, dès qu'on a remis les bœufs devant la charrue, on les a largement dominé en leur infligeant un 18-0, puis la fatigue de cette remontada nous aura été fatale mais que de regrets.
Puisqu'on doit les rencontrer en phase finale, nul doute qu'avec l'enjeu nous serons j'espère moins "fleur bleue" et que l'on se recentrera sur les bases.
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Lun 29 Jan 2018, 11:50

marifan a écrit:
LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:

merde Le Borgne tu ne me remontes pas le moral comme Mistabone Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ne compte pas sur moi pour faire dans la béatitude ou l angélisme.
Je laisse ses disciplines à d autres, qui en maîtrisent parfaitement la dialectique...
Le discours qui consiste à dire : ça va le faire, on est plus fort, notre expérience jouera favorablement, on est les meilleurs, le sportif du SCA est irréprochable, et j en passe très peu pour moi.

Par contre 2 matches contre Bourg en Bresse...
1 point.

Tout le reste ça s appelle,  se faire du vent sous les couilles. !
marifan
Top 14
Top 14

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Lun 29 Jan 2018, 12:37

LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:
LeBorgne a écrit:

Ne compte pas sur moi pour faire dans la béatitude ou l angélisme.
Je laisse ses disciplines à d autres, qui en maîtrisent parfaitement la dialectique...
Le discours qui consiste à dire : ça va le faire, on est plus fort, notre expérience jouera favorablement, on est les meilleurs, le sportif du SCA est irréprochable, et j en passe très peu pour moi.

Par contre 2 matches contre Bourg en Bresse...
1 point.

Tout le reste ça s appelle,  se faire du vent sous les couilles. !
merde alors tu penses pareil que ma pomme Tongue Wink
 par contre j'essaierai le zef sous les roubignoles Very Happy Very Happy Very Happy
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Lun 29 Jan 2018, 13:48

Cher LeBorgne 

Ta péroraison selon que .....

" Le discours qui consiste à dire : ça va le faire, on est plus fort, notre expérience jouera favorablement, on est les meilleurs, le sportif du SCA est irréprochable, et j en passe très peu pour moi. " 

J'ai recherché sur le forum je n'arrive pas à retrouver les auteurs de ces citations ???

j'espère que tu vas nous éclairer de tes lumières pour qu'on puisse fournir le pare vent pour pour ces pauvres malheureux supporters enthousiastes qui soutiennent le club avec sincérité et qu'ils n'y laissent pas leur santé a cause d'un courant d'air .
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    Lun 29 Jan 2018, 14:02

A Bourg, Albi a trop gâché

Fédérale 1 - Fédérale 1 Elite. Le SCA s'incline chez les Bressans.

Bourg a mis un terme à une belle série de victoires du SCA./ Photo Maxppp
Du rythme, de l'engagement mais du manque de réalisme aussi. A Bourg-en-Bresse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pêché dans la finition dimanche et s'est condamné à un voyage à vide (20-12). Difficile de savoir ce qu'il se serait passé si Usarraga n'avait pas balbutié dans l'en-but (7e) et Nabaro plongé de manière trop nonchalante en terre promise quelques minutes plus tard (11e). Albi a gâché deux énormes temps forts en début de partie. Qui lui coûte cher au moment de faire les comptes.
Entre deux équipes prétendantes à la montée en Pro D2, le rythme s'emballe rapidement. Dès l'entame, Barthélémy distribue. Il envoie Tafili défier la défense bressane, récupère une pénalité, qu'il manque (3e). Le premier quart d'heure est albigeois, pas la réussite. Sur un bon jeu au pied de pression de Barthélémy, l'ailier bressan Doucet cafouille. Usarraga chipe le ballon mais commet un en-avant juste devant la ligne (7e). Puis, Barthémy gère parfaitement un surnombre sur un ballon récupéré au milieu du terrain par Bertrand. Il offre la gonfle à Nabaro à un mètre de l'en-but mais le Fidjien plonge trop tranquillement et ne voit pas le retour de Dupont qui lui fait exploser le ballon (11e).

Albi gaspille, Bourg engrange

En face, les Bressans sont plus réalistes sur leurs premières incursions. Après un ballon perdu en touche par Albi, l'USB impose une première séquence aux Tarnais. Et au bout de l'action, Bourg marque avec Navickas sur ballon porté (7-0, 22e). Dans un temps fort burgien, Albi doit gérer une mêlée sur ses 5 mètres. Whetton ramasse le ballon et se lance dans une énorme contre-attaque. Arrivé à la ligne médiane, il tente de fixer le dernier défenseur bressan Dupont mais celui-ci le cadre bien. Le 3e ligne adresse le ballon en touche en cherchant l'ailier Decrop (34e). Décidément, Albi gaspille quand Bourg engrange. Dans la foulée, le SCA se fait effectivement punir. Après un déboulé de Santallier au centre du terrain, Doy vient conclure entre les perches (14-0, 37e). Au retour des vestiaires, Maiquez enquille une nouvelle pénalité après un placage à l'épaule de Nistor (46e). En infériorité numérique, les Albigeois tiennent un peu plus le ballon. Ils squattent les 22 mètres bressans mais mettent trop de temps à concrétiser. Ils y parviennent finalement par Lacelle après un bel effort des avants (17-5, 65e). Les Albigeois ont le mérite de ne pas lâcher. Ils font souffrir les locaux en mêlée sur la fin de partie. Et derrière l'une d'elle, Barthélémy vient récompenser le travail des avants par un nouvel essai (17-12, 77e). Le réveil est trop tardif. Dans les arrêts de jeu, les Burgiens réussissent une dernière pénalité longue distance par Bourlon pour verrouiller leur victoire (20-12). Un dernier coup de patte qui ôte le bonus défensif aux Albigeois. Qui méritaient mieux.

US Bressane bat Albi : 20-12 (14-0)

Arbitre : Sylvain Brayelle (comité de l'Île de France).
Bourg : 2 E Navickas (22e), Doy (37e) 2 T Maiquez (22e, 37e), 2 P Maiquez (46e) et Bourlon (80e +3)
Carton blanc : Wavrin (62e)
Albi : 2 E de Lacelle (65e), de Barthélémy (77e) , 1 T de Bisman (77e).
Carton jaune : Nistor (45e)
BOURG-EN-BRESSE : 15.Dupont (cap) ; 14.Santallier, 13.Doy, 12.Perret, 11.Doucet (Guilon, 74e); 10.Gros (Bourlon, 60e), 9.Maiquez (21.Ravier, 60e) ; 8.Wavrin, 7.Buatier (19.Bornuat, 17e puis Barrera-Howart, 68e), 6.Jean-Etienne ; 5.Navickas, 4.Veyret ; 3.Harmse (23.A.Rochet, 58e puis Harmse, 74e), 2.Traversier (16.Jullien, 51e), 1.Drancourt (17.Jacquet, 58e)
ALBI : 15.Sicart (22.Peluchon, 79e), 14.Lacelle, 13.Nabaro, 12.Bertrand, 11. Decrop, 10.Barthélémy, 9.Magnaval (21. Bisman, 52e) ; 8.Whetton, 7.Nistor (20.Calas, 69e), 6.Usarraga (19. Farret, 61e) ; 5.André, 4.Tafili (18.Tonga, 52e) ; 3. Navrozashvili (23.Toetu, 74e), 2.Feltrin (16. Hollet, 58e), 1. Dedieu (17.Cormenier, 61e)

«Il faudra rectifier en demi-finales»

Romain Barthélémy demi d'ouverture d'Albi : «Avant le match, j'avais dit qu'il ne faudrait pas avoir de regret sur ce match. Nous devions faire un parcours quasiment sans faute si nous voulions avoir une chance de rattraper Aix. Ici, c'était une belle échéance. Et… nous pouvons avoir de gros regrets. Nous allons deux fois dans l'en-but en première période en faisant deux en-avant, c'est pas loin d'être une faute professionnelle. Nous ratons une pénalité et une transformation. En première mi-temps, nous avons été en difficulté en conquête. Si nous voulons remonter en Pro D2, il faudra rectifier tout cela en demi-finales. J'espère que nous rejouerons Bourg-en-Bresse ou demi ou en finale. Et que nous saurons leur rendre la monnaie de la pièce. Ils nous avaient déjà battus à l'aller sur une erreur stratégique de ma part car j'aurais pu prendre la pénalité du nul. Mais aujourd'hui, je pense que nous méritions mieux que cela. Nous nous sommes donnés à 100 % mais aujourd'hui cela ne nous a pas souri».
Arnaud Mela, entraîneur Albi : «Faire deux en-avant tout seuls dans l'en-but en première période, c'est un peu con. Nous aurions pu prendre 14 points d'avance et je suis sûr que la physionomie du match aurait été différente. Au haut niveau, il faut de l'application et scorer quand il le faut. Ensuite, nous avions l'opportunité de revenir mais nous avons mis du temps à marquer l'essai qui nous fait revenir dans le bonus. Et sur la dernière mêlée, nous les écrasons et on nous sort du bonus sur celle-ci… Je suis fier de l'état d'esprit des joueurs. Il y a des choses que je peux faire améliorer aux joueurs et il y en a au milieu du terrain que je ne maîtrise pas. Avec la victoire aujourd'hui, nous avions encore une chance d'aller jouer la première place à Provence. C'est comme cela… Je suis déçu car les mecs s'investissent à fond. Quand je vois que nous repartons avec zéro de ce très bon match, cela fait chier. C'est le rugby, il faut continuer à bosser. Si on se recroise en phases finales, j'espère que nous aurons de la mémoire. Ils sont venus gagner chez nous, j'espère qu'on s'en rappellera».
Thomas Choveau, entraîneur Bourg : «La victoire paraît assez logique sur le fil du match. De telles rencontres donnent de la confiance, nous voulions voir où nous nous situions face à un tel adverse. C'était un bon match de Fédérale 1 élite. C'est notre troisième victoire à domicile, nous voulons essayer de continuer cette série».
Julien Veyre
SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .    

14 eme journée USBPA Bourg en Bresse / SC Albigeois .
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant