Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

DNACG

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 12 Jan 2018, 21:02

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
LeBorgne a écrit:
s.c.albigeois81 a écrit:

Et également aux dirigeants précédents, on leur ( à juste titre ) craché dessus pour les raisons qu'on connait, mais l'ère Castanet restera comme celle de l'assainissement économique du club. 

Pour le match à Aubenas, vu les nouvelles actuelles, il y a de bonnes chances qu'il compte pour du beurre.

Exact rendons à Jules ce qui appartient à César...
Le bilan arrêté au 30 juin 2017, c est 350 000 € de fonds propres et 220 000 € de bénéfices nets...
On peut dire que cela n était jamais arrivé à la sasp depuis sa création.

Je pense que l'on ne t'a pas donné les bons chiffres .
Sur l'historique de la SASP . 

au 30 JUIN DE :

année     fonds propres          résultat net 
2016        1.025.700              220.200
2015          908.500               195.200
2014          816.200               326.100

Le vice President chargé des finances depuis 2014 et le directeur financier pourront te faire un compte rendu détaillé sur les actions de gestion qui ont été entreprises pour redresser les finances qui étaient dans l'ultra rouge après la saison 2013 . 
Moins 445.000 EUROS de résultat net . 

Je tiens également tous les chiffres à ta disposition sur cette période ayant commandé et acheté les bilans complets des différents exercices pour justement me faire une vrai idée et ne pas me laisser endormir par les belles paroles de certain dirigeants . 

Mais l'heure est au sportif et au match contre Chambery que nous devons gagner . 

Donc nous sommes d'accord sur un point la présidence Castanet qui sportivement reste sur un échec, a bien été celle du redressement financier, les chiffres le prouvent, mais descendre de division en ayant des comptes propres c'est remarquable car souvent les clubs subissent la double peine l'échec sportif et la fragilité financière...
Revenir en haut Aller en bas
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 11:56

Demain c'est vendredi , le jour du poisson .
Mais c'est surtout le vendredi 19 janvier 2018 date et jour de l'annonce des sanctions au sein de la poule élite de fédérale 1 .
Dans les annonces : il y a toujours des surprises et nous pourrions en avoir encore d'insolites pour des clubs qui pensaient avoir déjà essuyé une vague il y'a huit jours ?
attention a la tempête pour ceux qui se voyaient encore beau il a si peu .
Le rugby n'est plus depuis longtemps un long fleuve tranquille , " la brigade fluviale " veille et sanctionne. 
A demain pour les infos officielles que sauront nous donner nos médias préférés , mais surtout bien informés .
nico81350
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 17:49

Communiqué officiel de la FFR, c'est validé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carlhelias
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 18:48

Une bonne chose de faite ahaha et vivement le match aubenas albi ca va etre chaud
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 19:47

Carlhelias a écrit:
Une bonne chose de faite ahaha et vivement le match aubenas albi ca va etre chaud
Non il faut leur marquer des essais pour avoir un BO et terminer 1 er.
nico81350
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 21:05

Rumeurs Midol, Strasbourg serait relégué en Fédérale 2 pour difficultés financières.
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 21:25

nico81350 a écrit:

A la lecture de ce communiqué je m'interroge :

1° Tarbes n'a que 3 points d'avance sur Limoges (et Rouen 4 points) donc mathématiquement ils peuvent encore finir derniers ou avant derniers, en conséquence sont exclus des demies finales, à la lecture du communiqué  de la FFR 

2° si tel était le cas :
 - les demies et finales sont elles purement annulées compte tenu que le quorum n'est pas réunit, et on maintien le 15 ème de ProD2 ?
 - si un des 2 clubs est dernier ou avant dernier y aura t-il une seule demie jouée et le deuxième meilleur classé accède à la finale directement dans l'attente du résultat du match opposant le 3ème au 4 ème meilleur classé?
- si 2 clubs sur les 4 éligibles sont derniers et avant derniers y-a-t-il une finale  quand même entre les 2 meilleurs classés ? ou on revient à la première hypothèse ? 

Retour en Top 14 annonçait des surprises... ne se cachent-elles pas sous ce communiqué fédéral qui fait place à toutes les interrogations ?
s.c.albigeois81
Modérateur

MessageSujet: Re: DNACG   Jeu 18 Jan 2018, 22:48

LeBorgne a écrit:
nico81350 a écrit:

A la lecture de ce communiqué je m'interroge :

1° Tarbes n'a que 3 points d'avance sur Limoges (et Rouen 4 points) donc mathématiquement ils peuvent encore finir derniers ou avant derniers, en conséquence sont exclus des demies finales, à la lecture du communiqué  de la FFR 

2° si tel était le cas :
 - les demies et finales sont elles purement annulées compte tenu que le quorum n'est pas réunit, et on maintien le 15 ème de ProD2 ?
 - si un des 2 clubs est dernier ou avant dernier y aura t-il une seule demie jouée et le deuxième meilleur classé accède à la finale directement dans l'attente du résultat du match opposant le 3ème au 4 ème meilleur classé?
- si 2 clubs sur les 4 éligibles sont derniers et avant derniers y-a-t-il une finale  quand même entre les 2 meilleurs classés ? ou on revient à la première hypothèse ? 

Retour en Top 14 annonçait des surprises... ne se cachent-elles pas sous ce communiqué fédéral qui fait place à toutes les interrogations ?
L'Hypothèse 2 ( et 3 en conséquence ) seraient les plus logiques. 

Cependant, il ne faut pas écarter la première, notamment si aucune des équipes concernés n'est dans les 5 ( elles n'auraient pas mérité le droit à la pro d2 sur le terrain ). 
Après on peut raisonnablement imaginer que Bourg en Bresse et nous devrions être dans les 5 ( et plus largement que ni Tarbes ni Rouen ne vont pas lâcher au point de finir aussi bas )

Triste pour Strasbourg, surement une des équipes les plus agréables à voir jouer ( Wiecrzoek confirme ses bons débuts en tant que coach ). J'espère que Mela a pris le téléphone de leur numéro 8 au passage.
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 10:41

Fédérale 1 élite. LES CLUBS ELIGIBLES, MAIS  ...?

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 11:04

Mistabone a écrit:
Fédérale 1 élite. LES CLUBS ELIGIBLES, MAIS  ...?

Hello Hello Hello sup sup sup
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 11:07

Attendons les communiqués officiels de la FFR de ce jour mais il est vrai que la rumeur sur STRASBOURG est une réalité et je pense que cette liste risque ne ne pas être exhaustive ce soir .
Une seul crainte en ce qui me concerne (car tout cela c'est du blabla blabla administratif ) c'est les conséquences sportives de ce qui pourrait être annoncé pour certain clubs . Donc la motivation des joueurs , la validité des matchs retour ...... ? 
La deuxième partie de la saison risque d'être faussé totalement par rapport par exemple aux 5 premières journées où des clubs avaient l'ambition de jouer la montée et seront la saison prochaine en fédérale 2 .

En réalité les décisions administratives fausseront obligatoirement les résultats sportifs de la première partie .

Pour moi il faudrait que la FFR stoppe ce championnat où il reste 9 journées .

Il reste en réalité 5 équipes soit 8 matchs à jouer .
1° Les compteurs sont remis a zéro . 
2° Huit match aller / retour entre :
AIX 
ALBI
BOURG
ROUEN
TARBES 

Le premier monte et les quatre autres en demi finale , puis finale accession .

Les autres équipes elles qui en réalité ne servent plus à rien font une poule de classement .

Nous en reparlerons dans la journée en fonction des annonces de la FFR ??? 
Attendons !

Par contre une certitude des équipes auront faussés sportivement le championnat par des comptes truqués ou faux et la deuxième partie risque d'être pire . 
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 11:27

Autant arrêter le championnat tout de suite. Et jouer les phases finales maintenant icon_silly_couple.gi 

Je sors Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
https://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 11:35

Attendons les communiqués officiels de la FFR de ce jour mais il est vrai que la rumeur sur STRASBOURG est une réalité et je pense que cette liste risque ne ne pas être exhaustive ce soir .
Une seul crainte en ce qui me concerne (car tout cela c'est du blabla blabla administratif ) c'est les conséquences sportives de ce qui pourrait être annoncé pour certain clubs . Donc la motivation des joueurs , la validité des matchs retour ...... ? 
La deuxième partie de la saison risque d'être faussé totalement par rapport par exemple aux 5 premières journées où des clubs avaient l'ambition de jouer la montée et seront la saison prochaine en fédérale 2 .

En réalité les décisions administratives fausseront obligatoirement les résultats sportifs de la première partie .

AIX 
ALBI
BOURG
ROUEN
TARBES 

Les autres équipes elles qui en réalité ne servent plus à rien font une poule de classement .

Attendons !

Par contre une certitude des équipes auront faussés sportivement le championnat par des comptes truqués ou faux et la deuxième partie risque d'être pire . 

Pourquoi il doit y avoir encore un communiqué de la FFR ?????? 
Je croyais que celui d'hier était celui que nous attendions depuis mi-décembre...

Par contre c'est sûr que le ou les clubs qui monteront sportivement en ProdD2 devront montrer pâtes blanches à la DNACG, pour valider le billet d'accession... Car je le rappelle la DNACG n'a aucune compétence sur les clubs de fédérale élite, seule la fédération  juge s'ils répondent aux conditions pour disputer les phases finales, (bilan équilibré, installations conformes au cahier des charges des TV, et fonds propres de 150 000 € constitués)  mais ensuite intervient la DNACG qui contrôle les clubs Pro de Top14 et Pro D2 et donc valide l'accession du club promu pour ce faire il faut présenter un budget de 3.5 m€ minimum et 350 000 € de fonds propres constitués et débloqués. (pas de promesses de versement comme dans le passé pas si lointain)...
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 12:18

Le calendrier de  " l'affaire " Elite fédérale 1 a été annoncé et doit être réalisé en deux temps il suffit de relire le forum et les échanges et annonces d'il a une dizaine de jours .

Le vendredi 12 janvier 2018 réunion de tous les président de cette poule à Paris .

Le vendredi 19 janvier 2018 annonce officielle des clubs qui ont les capacités financières et technique ( installations ) de prétendre à pouvoir jouer la montée en PRO D2 . C'est le communiqué de hier soir .

MAIS NORMALEMENT :

Ce vendredi 19 janvier 2018 le vice président de la FFR du rugby amateur Thierry Murie doit annoncer également les sanctions prises pour certaines équipes .

Du style , par exemple points moins , rétrogradation en fédérale 2 de clubs avec des difficultés financières .
Strasbourg par exemple a filtré sur le Midol mais il y en a d'autres . 

Par contre oseront-ils faire cette conférence de presse et les annonces ????? 
Là est la question .

Quand a la DNACG elle a toute compétence pour les clubs de fédérale Elite contrairement a ce que tu penses .  !

En application de l'article L.132-2 du Code du Sport il a été institué une Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.), chargée d'assurer le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la F.F.R. Cet organe, co-géré par la F.F.R. et la L.N.R., est placé sous la responsabilité de la F.F.R.
Rôle : Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions fédérales et professionnelles, grâce notamment à la transparence financière et au respect :

• Des règles comptables, fiscales, sociales en vigueur ;

• Du règlement particulier de la DNACG (figurant en annexe 8 des Statuts et Règlements de la FFR).

Organisation : La D.N.A.C.G. est un organe tripartite composé :

• d'un Conseil Supérieur ;

• d'une Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux ;

• d'une Commission de Contrôle des Championnats Professionnels.

Les décisions des organes de la DNACG (Conseil Supérieur, CCCP, CCCF) peuvent être frappées d’appel devant une formation de la Commission d’Appel Fédérale, dont les membres permanents sont désignés par le Président de la FFR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: DNACG   Ven 19 Jan 2018, 14:28

Pour ceux qui pourraient avoir encore des doutes sur le champs des compétences de la DNACG il suffit d'examiner le cas du club de Perigueux qui est maintenant sous surveillance depuis plusieurs saisons .

2016-2017[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10/poule 161erFinaleChampion de Fédérale 3. Montée refusée par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2015-2016[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10/poule 71erHuitième de finaleMontée refusée par la DNACG
2014-2015[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]106e-Relégué en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la saison 2015-2016, par la DNACG en raison d'un déficit de près de 450 000 euros.
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: DNACG   Sam 20 Jan 2018, 00:57

AIX 
ALBI
BOURG
ROUEN
TARBES 

Attendons !

Il n'y a pas que Strasbourg potentiellement reléguable, 2 autres clubs sont également concernés .
Qui ???? 
ce n'est pas a moi de l'annoncer .....!!!!
Nous devions en savoir un peux plus à l'issue de la réunion qui était prévu et programmée ce vendredi avec le vice président de la FFR .
Il devait annoncer a mon avis trop de choses qui fâchent et qui risqueraient de déstabiliser définitivement la suite du championnat .Pour le moment le silence est d'or . 
La victoire de Romans ce soir a Bourgoin ne serait elle pas déjà un signe de rumeurs qui circulent dans les clubs pour 2018 / 2019 ?????? que vont penser les joueurs potentiellement sans club en fin de saison ?
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises , c'est pour cela que le SCA ne doit avoir qu'un objectif GAGNER TOUS LES MATCHS.
Nous dormirons tranquilles sur le plan sportif  . 
Le quitus de nos budgets ont été validé conforme par la DNACG avec le président Roumegoux ( il y a quelques semaines ) La DNACG a certifié nos comptes pour l'accession a la PRO D2 .
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: DNACG   Sam 20 Jan 2018, 09:19

Retour en top 14, nous mets l eau à la bouche.
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: DNACG   Sam 20 Jan 2018, 10:23

LeBorgne a écrit:
Retour en top 14, nous mets l eau à la bouche.

Ce serait de l'eau a la bouche si c'était une bonne nouvelle pour le club qui se portent bien sportivement ou financièrement a la minute où je parle rassurez vous .

Pour rester sur la métaphore de l'eau je dirai quelle a plus mauvais goût et qu'il y a lieu de ne surtout pas la consommer par risque de contagion . On est plutôt dans le nauséabond que dans l'eau claire . Ceux qui dépensent plus que ceux qu'ils ont dans les caisses ou simplement des tricheurs . 
Mais je n'irai pas jusqu'a dire que l'eau " est corrompue " ( ce pourrait être dû a la sécheresse et a la baisse des nappes phréatiques ) ce serait méchant et pourrait devenir diffamatoire sans preuves . 

Enfin si l'eau n'est pas corrompue je crains que notre championnat élite devienne la blague de l'année , une grosse farce , mais il est vrai que c'est déjà le cas malheureusement . 

Elles le SCA qui lui n'y est vraiment pour rien mais risque d'en être une victime sportive.......a la fin !
RETOUR EN TOP 14
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: DNACG   Dim 21 Jan 2018, 19:51

AIX 
ALBI
BOURG
ROUEN
TARBES 

Attendons !

Il n'y a pas que Strasbourg potentiellement reléguable, 2 autres clubs sont également concernés .
Qui ???? 
ce n'est pas a moi de l'annoncer .....!!!!
Nous devions en savoir un peux plus à l'issue de la réunion qui était prévu et programmée ce vendredi avec le vice président de la FFR .
Il devait annoncer a mon avis trop de choses qui fâchent et qui risqueraient de déstabiliser définitivement la suite du championnat .Pour le moment le silence est d'or . 
La victoire de Romans ce soir a Bourgoin ne serait elle pas déjà un signe de rumeurs qui circulent dans les clubs pour 2018 / 2019 ?????? que vont penser les joueurs potentiellement sans club en fin de saison ?
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises , c'est pour cela que le SCA ne doit avoir qu'un objectif GAGNER TOUS LES MATCHS.
Nous dormirons tranquilles sur le plan sportif  . 
Le quitus de nos budgets ont été validé conforme par la DNACG avec le président Roumegoux ( il y a quelques semaines ) La DNACG a certifié nos comptes pour l'accession a la PRO D2 .

Nous approchons du jour J .

Demain matin nous aurons certainement de nouvelles informations et de quoi débattre ?
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: DNACG   Dim 21 Jan 2018, 20:17

Vivement lundi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DNACG   

DNACG
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant