Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crin Blanc
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 14:17

Exactement, il s'est déchiré une cuisse pendant la mise en place, qui précédait le match à Roval!

Toujours aussi bien informé, monsieur le borgne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 16:29

Nostalgie ... Il y a près de 10 ans  :

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 17:06

Ces images ne rajeunissent pas Notre ami..crin blanc ...!!!!!!
l'aveyronnais
Joueur de série
Joueur de série

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 20:35

on peut avoir une idée du score
scaXV
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 20:48

40 à 0 pour l'instant
l'aveyronnais
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 20:50

Dur de te croire
lyon81
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 20:54

45 à 7
RETOUR EN TOP 14
Fédérale III
Fédérale III

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 21:46

lyon81 a écrit:
45 à 7

Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
l'aveyronnais
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 21:56

scaXV a écrit:
40 à 0 pour l'instant
Avec mes excuses.Merci a toi .
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 22:43

Victoire logique tant l'écart était important entre les deux formations. Une construction pragmatique de cette victoire : points pris au pied, ballons portés efficaces, belle moisson en touche et des essais !

Par contre alors qu'il a pourtant livré une partie intéressante, Tonga a brillé par son intelligence Mad Mad Mad :
Un jaune en première période et surtout un ROUGE (direct et non pour cumul de deux jaunes) à la 70 environ pour une agression à l'épaule sur Le 9 adverse Florent CAMPEGIA (au passage fracture de la clavicule pour le 9 de Bourgoin !)
Faute individuelle stupide alors qu'on mène 40/0 qui met ensuite le collectif en difficulté et qui débouche sur un carton en mêlée pour DEDIEU puis sur un essai de pénalité. Au delà le groupe va être pénalisé par une suspension de plusieurs semaines pour Tonga.

Je n'aime pas stigmatiser un joueur en particulier mais là il y a à mon avis une "faute professionnelle" !

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
marifan
Top 14
Top 14

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 23:21

Entièrement d'accord avec toi, surtout qu'il prend un carton (blanc c'est quoi cette couleur) en 1ere mi temps pour la même faute, j'ai su des la fin du match que c'était grave , les joueurs de Bourgoin venant saluer leurs supporters l'ont dit , ça a craqué a l'épaule et c'était sérieux 
Tonga va prendre cher, et se serait mérité en toute objectivité,mais quelle faute stupide, tu mènes 40 grains a rien,10 minutes a jouer et "crac ma poule deux œufs", tu ne fait pas ça ,surtout a un tout petit 9
dommage Tonga avait fait une bonne prestation , il va manquer  c'est sur, il avait l'air d’être revenu a un bon niveau ,  il va prendre combien de matchs?

Comme d'habitude on fait des matchs a 14 voire 13 contre 15 c'est pas possible!!!!!!!
les supporters de Bourgoin m'ont dit que c'était l’équipe 2 , ils n'ont pas les moyens de jouer la gagne a l’extérieur, m'ont ils dit sic!!!!!!!!!!!
si cela s'avère mensonger, on tient alors  notre match référence sans aucun doute, belles actions du jeu, des off loads , une belle conquête ,un bon buteur, des mecs qui en voulait,Applause Applause Applause
lolo
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 23:29

Ou alors ils savaient que marifan était dans la tribune
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 23:33

Je pense comme toi mon cher Marifan !
Pour Tonga il fait vraiment un bon match mais c'est bien un carton jaune en 1e mi-temps. Et surtout un rouge direct (et non le cumul de deux jaunes). Donc il va prendre plusieurs matches c'est une évidence. Il met le groupe en difficulté sur le match mais à moyen terme sur plusieurs rencontres.
La couleur :
Blanc = faute technique
jaune = brutalité
etc ...
L'arbitre peut aussi sortir un carton bleu en cas de suspicion de commotion sur un joueur.

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Sam 18 Nov 2017, 23:35

Deux réactions d'après match :

Fédérale1 Elite, Jérémy WANIN (SCA) : « Ce soir il fallait confirmer ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fédérale1 Elite, Jean-Henri TUBERT (CSBJ) » A aucun moment on ne conteste la victoire d’Albi »

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
s.c.albigeois81
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 00:13

Forcément ravi du résultat et de la manière, après ces semaines difficiles, ça fait du bien.

Après , je ne sais pas si c'était l'équipe B Berjalienne, mais il y avait clairement un gros déficit de leur part, quand tu perds tout des duels et que tu es en retard sur tout les rucks, tu peux pas rivaliser.
Mais n'enlevons pas le bon match de notre côté, très propre en conquête, peu de fautes de main, globalement solide en défense malgré quelques trous d'air.

Tonga a fait du Tonga... et pourtant il sortait un très bon match. Après on peut lui en vouloir surtout pour le second carton, sur le premier c'est plus impressionnant qu'autre chose parce que le Berjalien est arrêté, le second est vraiment débile par contre.

Ca fait plaisir de voir André gagner ses duels, Ussuraga excellent au grattage, Farret qui confirme son gros potentiel ( quel essai .. ), Nabaro décisif une nouvelle fois.

Au classement , on va regretter qu'il nous manque ces points contre Aubenas... on serait à 21 points, bien au chaud dans les qualifiés

Malgré l'adversité faiblarde, il va falloir se servir de ce match comme référence, le sérieux affiché en conquête et la régularité affiché pendant 80 minutes font bien plaisir
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 03:12

lolo a écrit:
Ou alors ils savaient que marifan était dans la tribune
...Marifan c est le 16 ème homme... Pourvu que l EDF ne nous le pique pas...
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 09:58

Deux réactions de plus : CAZALS et FARRET

Fédérale1 Elite-Paul FARRET (SCA) : « Il fallait concrétiser après notre bon match à Valence ».

Fédérale1 Elite-Romain CAZALS : « La marche avant est enclenchée mais ne nous enflammons pas ! »

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 10:04

s.c.albigeois81 a écrit:
Forcément ravi du résultat et de la manière, après ces semaines difficiles, ça fait du bien.

Après , je ne sais pas si c'était l'équipe B Berjalienne, mais il y avait clairement un gros déficit de leur part, quand tu perds tout des duels et que tu es en retard sur tout les rucks, tu peux pas rivaliser.
Mais n'enlevons pas le bon match de notre côté, très propre en conquête, peu de fautes de main, globalement solide en défense malgré quelques trous d'air.

Tonga a fait du Tonga... et pourtant il sortait un très bon match. Après on peut lui en vouloir surtout pour le second carton, sur le premier c'est plus impressionnant qu'autre chose parce que le Berjalien est arrêté, le second est vraiment débile par contre.

Ca fait plaisir de voir André gagner ses duels, Ussuraga excellent au grattage, Farret qui confirme son gros potentiel ( quel essai .. ), Nabaro décisif une nouvelle fois.

Au classement , on va regretter qu'il nous manque ces points contre Aubenas... on serait à 21 points, bien au chaud dans les qualifiés

Malgré l'adversité faiblarde, il va falloir se servir de ce match comme référence, le sérieux affiché en conquête et la régularité affiché pendant 80 minutes font bien plaisir
Comme je l'ai écrit pour moi, ça relève de la faute professionnelle ... et d'un manque certain d'intelligence, surtout à 10 mn de la fin et à 40/0 au tableau d'affichage.

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
marifan
Top 14
Top 14

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 10:35

quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt!!!!!!!!!!!!!!
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 13:09

😂😂😂😂
pistou
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 19:47

une autre mais je sens que je vais sortir quand la femme montre son son sexe marifan y met le doigt Whistle
marifan
Top 14
Top 14

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Dim 19 Nov 2017, 20:20

pistou a écrit:
une autre mais je sens que je vais sortir quand la femme montre son son sexe marifan y met le doigt Whistle
t'es c......... ou quoi!! Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Lun 20 Nov 2017, 08:43

Bon hé bé, je n'ai pas vu le match mais j'ai entendu via Radio Albigès la première mi-temps.
Malgré le carton jaune de Tonga qui d'après les commentateurs et surtout un en particulier le jaune frisa le rouge déjà, les albigeois ont fait preuve de pragmatisme et de réalisme, se sont payés un épisode défense à outrance pour sortir et venir scorer par deux fois par Mathieu.
Force est de constater que malgré les apparences Albi n'a pas fait une première mi-temps extraordinaire  et que l'on peut se poser la question de l'adversaire.
Quand en face tu as seulement en titulaires 3 joueurs en l'occurence Leonte en 7, Tabualevu en 12 et Nicolas en 15, qui ont gagné Bourg au forceps, c'est légitime de croire que Bourgoin n'est pas venu pour gagner ne serait-ce qu'un point de bonus (défensif) !!!
Faut pas oublier qu'il en ont pris 40 à Limoges aussi, cette stratégie à mon avis n'est pas très bonne, car à force de dégouter les gars que tu envoie en déplacements prendre des cartons, ce n'est un bon voire excellent film (dixit Pagès) dans le bus qui va te redonner le moral.
Bref Albi a gagné 5 points dans la musette et c'est très bien, je ne vais pas faire la fine bouche, maintenant il faut envoyer la grosse équipe à Rouen car il nous restera 15 jours pour préparer Strasbourg.
Si par cas cela nous souriait sur ces deux derniers match aller, alors on pourrait ré-évaluer les ambitions.
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Lun 20 Nov 2017, 09:58

Fédérale 1 (élite) : Albi 45 - Bourgoin 7, le match référence ?

Albi à battu Bourgoin 45 - 7. (mi-temps : 16 - 0)
Marqueurs :

• Albi : 5 essais : Magnaval(32’), Farret(41’), Casals(47’), Bisman(57’), Nabaro(60’). 3 transformations : Peluchon(33’,42’,58’).         3 pénalités : Peluchon(13’,17’,40’).
  • Bourgoin : 1 essai de pénalité(79’).

Albi a facilement disposé d’une équipe de Bourgoin qui, loin de ses bases, n’est que la pâle copie de celle qui a refait de Rajon une citadelle imprenable. Malgré le score lourd, c’est un SCA version hiver 2017/2018 qui s’est présenté sur la pelouse du Stadium. Les hommes d’Arnaud Mela nous ont montré une collection de mauls portés qui ont mis au supplice leurs adversaires. Ajouté à une touche berjallienne aux abonnés absents et les albigeois n’ont pas eu de mal à venir à bout de leurs hôtes du soir. Menant 16/0 à la mi-temps, les tarnais ont passé la surmultipliée en seconde période et infliger un 24/0 qui ne souffre d’aucune contestation. Mais si on doit mettre un bémol à la performance Jaune et Noir, c’est de nouveau l’indiscipline. Les albigeois ont collectionné les cartons ( 1 jaune, 1 blanc et 1 rouge) ce soir. Cette indiscipline qui devient la marque de fabrique des locaux et dont la double agression de Nomani Tonga  qui lui a valu une carton jaune et un rouge direct après avoir fracassé la clavicule du demi de mêlée berjallien, fait tâche dans ce match qui pourrait ressembler au fameux match référence après lequel le SCA court depuis le début du championnat.

Renaud Sorel LE TARN LIBRE
puyg
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: SCA vs CS Bourgoin-Jallieu Rugby    Lun 20 Nov 2017, 10:17

Le classement de la poule Elite au 20/11/17 sur le site officiel de la FFR

[th]Classement[/th][th]j[/th][th]g[/th][th]n[/th][th]p[/th][th]Bo[/th][th]Bd[/th][th]Pts[/th]
1
Provence Rugby
9 7 0 2 2 2 32
2
Stade Ol Chambery
8 6 0 2 1 2 27