Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Saison SCA 2017 - 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
lolo
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 19:31

waddle280285 a écrit:
Henri Raymond ancien président du SCA (1971-1972) nous à quitté aujourd'hui!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

RIP Monsieur Raymond!!! 

il nous a quitté le 23 septembre
RIP Monsieur Raymond
Revenir en haut Aller en bas
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 19:44

Autant pour moi, vu que l´article du club est d’aujourd’hui, Et sans date concernant son décès, je pensais que c’était de ce jour.
albigraulhetois
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 22:41

waddle280285 a écrit:
L’interview de Matthieu André notre vice capitaine , ainsi qu’un point de vue sur la nouvelle charte du Forum, chacun pourra se faire son opinion et la partager ou non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d'écouter l'extrait consacré au nouveau forum: très curieux d'entendre de tels raisonnements en moins d'une semaine d'existence...
Il faut sans doute meubler une chronique radio: l'auteur ferait bien mieux de faire un reportage après un à deux mois d'existence: cela serait une vrai démarche journalistique...
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mar 10 Oct 2017, 17:50

tien les dernières infos du club et du forum Crying or Very sad Crying or Very sad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mar 10 Oct 2017, 18:18

on joue pas samedi !!!!!

je vous sent pas motivé
vous êtes plus intrigué de savoir qui signe ou qui ne signe pas le règlement
que de parlé du match contre nos amis Tarbais
vous avez pas entendu se qu'a dit Kevin sur  radio critique
du soutien pas des critiques
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mar 10 Oct 2017, 18:47

comme tu dit c'est mort
Le Borgne maintenant est devenu muet la totale il n'a pas de chance affraid
bidochon
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mar 10 Oct 2017, 19:17

Manque plus qu'un pied bot... Embarassed
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mar 10 Oct 2017, 21:16

C est pas des critiques c est la réalité c est homme fait simplement son boulot et nous informe
albigraulhetois
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mar 10 Oct 2017, 21:39

maya l'abeille a écrit:
tien les dernières infos du club et du forum Crying or Very sad Crying or Very sad 

De mieux en mieux, on voudrait tuer ce nouveau forum que l'on ne s'y prendrait pas autrement...
Un nouveau modérateur s'est proposé: on lui fait un curieux procès avec un "ton scholastique".
Je ne sais pas si c'est le ton employé dans la chronique radio qui doit faire référence, mais si c'est le cas, eh bien...
LeBorgne
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 10:29

albigraulhetois a écrit:
maya l'abeille a écrit:

De mieux en mieux, on voudrait tuer ce nouveau forum que l'on ne s'y prendrait pas autrement...
Un nouveau modérateur s'est proposé: on lui fait un curieux procès avec un "ton scholastique".
Je ne sais pas si c'est le ton employé dans la chronique radio qui doit faire référence, mais si c'est le cas, eh bien...
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne voulais plus intervenir sur le forum nouvelle formule, compte tenu que le nouveau règlement est devenu totalement liberticide, et contraire à ma pensée libérale. Donc, je poste sans signer le règlement, et je ne présente aucune excuse, aucune excuse…

Comme cela la censure  et la police de la pensée me bannira…

Mais je dois me résoudre à corriger certaines inepties lues sur ce forum, et surtout les attaques formulées sans réserve contre un des nôtres, dont le métier est l’exercice de la noble profession de journaliste.

Je suis un défenseur de la liberté, et je rappelle aux bonnes consciences  présentes sur ce forum, qu’un régime politique bien connu dans les années 40 passait son temps à fliquer les journalistes dans les rédactions, et faisait embusquer des policiers dans les amphithéâtres des universités ainsi contrevenait au principe de l’ « alma mater » chère à mon professeur de droit canon G. Frêche, c'est-à-dire la liberté de l’enseignement. Ce principe est pourtant connu de certaines personnes en charges du forum, si mes informations sont bonnes.

Depuis la réouverture , le 5 octobre 2017, il n’échappera à personne que de nouveaux inscrits sont venus se greffer sur le forum, quel succès … !!!! mais il n’échappera à personne que dans ces inscrits une grande majorité ne poste aucun message , ils ne sont là que pour faire des copies collés des messages, et pour alimenter le dossier « FORUM » ouvert au Château depuis la dernière plainte déposée contre Bernard, Pédro et moi-même…. (source sûre, très sûre)

Donc, afin de ne pas alourdir la planète d’une empreinte carbone inutile par l’impression du papier, et ainsi donner raison à René Dumont et ses disciples, nous sommes nombreux à avoir mis les voiles de ce forum, qui tente de relancer son activité visiblement sans beaucoup de succès… Et oui Lolo les grandes gueules  ont fermés le claque-bec….Exit Marifan, Somnifère, Cantepau, Retour en Top 14, …

Les dirigeants du Château ont gagnés, a défaut de pouvoir judiciairement  clôturer le chapitre forum, ils ont placés leur garde prétorienne composée de pleutres et autres falots sur le forum, embusquée et prête à faire remonter les moindres posts…
Aussi, et afin que la liberté d’expression puisse s’exercer librement, car c’est un doit fondamental reconnu constitutionnellement (rien que ça…), il est urgent de réagir.

Lorsque je sorti, du commissariat, il y avait un seul forumeur pour m’attendre… Albigraulhétois… et lorsque l’après- midi venue je poste ma lettre au Sieur Veyrac, 600 lectures sur le forum selon les propos de Bernard (que je ne connais toujours pas à ce jour)…  j’ai reçu de nombreuses sollicitations, et non des moindres, si vous saviez… !!!!!! (Bernard peut vous confirmer tout cela en MP, je lui donne ma bénédiction).

Donc, la presse a souhaité me joindre par tous les canaux, j’ai tout refusé en bloc, sauf à la demande de Maya (un de mes soutiens les plus forts…n’en déplaise à certains),  de rencontrer un jeune journaliste de Radio Albigès que je ne connaissais que de nom et pour avoir entendu une ou deux chroniques.
Une complicité est née de cette rencontre, grâce à l’aide du houblon, en terrasse d’un café d’Arthès.
Nous nous sommes revus plusieurs fois, nous avons échangés sur des sujets divers et variés autres que celui du SCA, et je peux dire sans me tromper que ce garçon possède une culture inégalée, et une vision rafraichissante et iconoclaste. ..
Il fait son métier de journaliste en toute indépendance, sans moyen car sa radio n’en possède pas, et il vit dans des conditions précaires de son travail, pour cela il mérite le respect, et  des personnes confortablement assise dernière leur clavier , devraient juste se taire et réfléchir que la liberté d’expression ne tient à pas grand-chose dans ce monde… Ce droit fondamental tient à un fil.
Alors, comme je suis sous surveillance rapprochée et compte tenu de mes liens d’amitiés qui me lient à Loic, je lui réserve mes bonnes informations, il connait mêmes mes sources. .. qu’il peut contacter sans mon accord, et il ne s’en prive pas…. (Puis-je demander des royalties ???)

Et oui après LeBorgne, le petit d’ Albigès emmerde les apparatchiks du SCA, avec ces infos sourcées… mais avec une carte de presse c’est pas la même histoire, difficile de s’attaquer au quatrième pouvoir.
Alors, lorsque je lis des propos, mon Cher Lolo, sur Radio critique, il y a 6 mois lorsque le club traversait la pire période de son existence après la rétrogradation administrative et alors que tu n’étais pas inscrit sur le forum…), la seule Radio qui donnait la parole aux joueurs, et qui soutenait sans réserve les coachs V.Clément, Wieczorek, Guiard, Boulogne (Kévin tu as oublié déjà… ????), c’était Radio Albigès par la voix de Loic….

Donc si vous aviez un minimum de respect, pour son travail, et alors qu’il contribue dans une radio associative sans moyen, qui véhicule des idées de gauche et alter-mondialiste, (beurkkkkk cela me dégoutte, c’est exactement tout ce que déteste…) et si vous n’avez repris votre abonnement au SCA, parce que comme beaucoup écœuré par la gestion de ce club, vous devriez contribuer en versant une obole à cette radio à pérenniser son emploi soit par un don, un sponsoring ou du mécénat….
Pendant que certains crée le buzz et la polémique  sur ce forum, sur le contenu d’une émission de radio écoutée par moins de 500 personnes dans l’albigeois, notre club chéri, se meurt lentement sans que personne ne s’en aperçoive…

Nos dirigeants continuent de détruire ce club a petit feu, il descend inexorablement dans les profondeurs de rugby national, nous sommes avant dernier de la troisième division….. Alors que  mes amis châtelains nous promettaient mônts et merveilles depuis c’est été….

Enfin je voudrais régler mes comptes avec Maya et Bidochon qui s’attaquent à mon handicap, je rappelle à ses 2 incultes que les grands génies de l’histoire étaient handicapés Van Gogh, Beethoven, Talleyrand, Pétruccianni, Ray Charles, Steeve Wonder, les borgnes célèbres furent Oscar Egg (ancien recordman de monde en cyclisme), Eddy Barclays, Carlos, Jean Edern-Hallier etc…et souvent ce qui souffrent d’un handicap compense celui-ci par la possession d’un gros kiki, un albigeois célèbre possédait le talent et le gros instrument : Toulouse-Lautrec… 
Je vous rassure, je n’ai aucun talent mais mon gros pinceau je le réserve pour mon épouse, qui supporte ma mauvaise humeur lorsque je lis le forum…et que j'embrasse car je sais quelle passe sur le forum en "loucedé"... je devrais me méfier , cela doit être une disciple de Jean-Jacques...!!!!

Bien cordialement

LeBorgne.
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 11:26

LeBorgne a écrit:
albigraulhetois a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Je ne voulais plus intervenir sur le forum nouvelle formule, compte tenu que le nouveau règlement est devenu totalement liberticide, et contraire à ma pensée libérale. Donc, je poste sans signer le règlement, et je ne présente aucune excuse, aucune excuse…

Mais je dois me résoudre à corriger certaines inepties lues sur ce forum, et surtout les attaques formulées sans réserve contre un des nôtres, dont le métier est l’exercice de la noble profession de journaliste.

Je suis un défenseur de la liberté, et je rappelle aux bonnes consciences  présentes sur ce forum, qu’un régime politique bien connu dans les années 40 passait son temps à fliquer les journalistes dans les rédactions, et faisait embusquer des policiers dans les amphithéâtres des universités ainsi contrevenait au principe de l’ « alma mater » chère à mon professeur de droit canon G. Frêche, c'est-à-dire la liberté de l’enseignement. Ce principe est pourtant connu de certaines personnes en charges du forum, si mes informations sont bonnes.

Depuis la réouverture , le 5 octobre 2017, il n’échappera à personne que de nouveaux inscrits sont venus se greffer sur le forum, quel succès … !!!! mais il n’échappera à personne que dans ces inscrits une grande majorité ne poste aucun message , ils ne sont là que pour faire des copies collés des messages, et pour alimenter le dossier « FORUM » ouvert au Château depuis la dernière plainte déposée contre Bernard, Pédro et moi-même…. (source sûre, très sûre)

Donc, afin de ne pas alourdir la planète d’une empreinte carbone inutile par l’impression du papier, et ainsi donner raison à René Dumont et ses disciples, nous sommes nombreux à avoir mis les voiles de ce forum, qui tente de relancer son activité visiblement sans beaucoup de succès… Et oui Lolo les grandes gueules  ont fermés le claque-bec….Exit Marifan, Somnifère, Cantepau, Retour en Top 14, …

Les dirigeants du Château ont gagnés, a défaut de pouvoir judiciairement  clôturer le chapitre forum, ils ont placés leur garde prétorienne composée de pleutres et autres falots sur le forum, embusquée et prête à faire remonter les moindres posts…
Aussi, et afin que la liberté d’expression puisse s’exercer librement, car c’est un doit fondamental reconnu constitutionnellement (rien que ça…), il est urgent de réagir.

Lorsque je sorti, du commissariat, il y avait un seul forumeur pour m’attendre… Albigraulhétois… et lorsque l’après- midi venue je poste ma lettre au Sieur Veyrac, 600 lectures sur le forum selon les propos de Bernard (que je ne connais toujours pas à ce jour)…  j’ai reçu de nombreuses sollicitations, et non des moindres, si vous saviez… !!!!!! (Bernard peut vous confirmer tout cela en MP, je lui donne ma bénédiction).

Donc, la presse a souhaité me joindre par tous les canaux, j’ai tout refusé en bloc, sauf à la demande de Maya (un de mes soutiens les plus forts…n’en déplaise à certains),  de rencontrer un jeune journaliste de Radio Albigès que je ne connaissais que de nom et pour avoir entendu une ou deux chroniques.
Une complicité est née de cette rencontre, grâce à l’aide du houblon, en terrasse d’un café d’Arthès.
Nous nous sommes revus plusieurs fois, nous avons échangés sur des sujets divers et variés autres que celui du SCA, et je peux dire sans me tromper que ce garçon possède une culture inégalée, et une vision rafraichissante et iconoclaste. ..
Il fait son métier de journaliste en toute indépendance, sans moyen car sa radio n’en possède pas, et il vit dans des conditions précaires de son travail, pour cela il mérite le respect, et  des personnes confortablement assise dernière leur clavier , devraient juste se taire et réfléchir que la liberté d’expression ne tient à pas grand-chose dans ce monde… Ce droit fondamental tient à un fil.
Alors, comme je suis sous surveillance rapprochée et compte tenu de mes liens d’amitiés qui me lient à Loic, je lui réserve mes bonnes informations, il connait mêmes mes sources. .. qu’il peut contacter sans mon accord, et il ne s’en prive pas…. (Puis-je demander des royalties ???)

Et oui après LeBorgne, le petit d’ Albigès emmerde les apparatchiks du SCA, avec ces infos sourcées… mais avec une carte de presse c’est pas la même histoire, difficile de s’attaquer au quatrième pouvoir.
Alors, lorsque je lis des propos, mon Cher Lolo, sur Radio critique, il y a 6 mois lorsque le club traversait la pire période de son existence après la rétrogradation administrative et alors que tu n’étais pas inscrit sur le forum…), la seule Radio qui donnait la parole aux joueurs, et qui soutenait sans réserve les coachs V.Clément, Wieczorek, Guiard, Boulogne (Kévin tu as oublié déjà… ????), c’était Radio Albigès par la voix de Loic….

Donc si vous aviez un minimum de respect, pour son travail, et alors qu’il contribue dans une radio associative sans moyen, qui véhicule des idées de gauche et alter-mondialiste, (beurkkkkk cela me dégoutte, c’est exactement tout ce que déteste…) et si vous n’avez repris votre abonnement au SCA, parce que comme beaucoup écœuré par la gestion de ce club, vous devriez contribuer en versant une obole à cette radio à pérenniser son emploi soit par un don, un sponsoring ou du mécénat….
Pendant que certains crée le buzz et la polémique  sur ce forum, sur le contenu d’une émission de radio écoutée par moins de 500 personnes dans l’albigeois, notre club chéri, se meurt lentement sans que personne ne s’en aperçoive…

Nos dirigeants continuent de détruire ce club a petit feu, il descend inexorablement dans les profondeurs de rugby national, nous sommes avant dernier de la troisième division….. Alors que  mes amis châtelains nous promettaient mônts et merveilles depuis c’est été….

Enfin je voudrais régler mes comptes avec Maya et Bidochon qui s’attaquent à mon handicap, je rappelle à ses 2 incultes que les grands génies de l’histoire étaient handicapés Van Gogh, Beethoven, Talleyrand, Pétruccianni, Ray Charles, Steeve Wonder, les borgnes célèbres furent Oscar Egg (ancien recordman de monde en cyclisme), Eddy Barclays, Carlos, Jean Edern-Hallier etc…et souvent ce qui souffrent d’un handicap compense celui-ci par la possession d’un gros kiki, un albigeois célèbre possédait le talent et le gros instrument : Toulouse-Lautrec… 
Je vous rassure, je n’ai aucun talent mais mon gros pinceau je le réserve pour mon épouse, qui supporte ma mauvaise humeur lorsque je lis le forum…et que j'embrasse car je sais quelle passe sur le forum en "loucedé"... je devrais me méfier , cela doit être une disciple de Jean-Jacques...!!!!

Bien cordialement

LeBorgne.
+ 100000 

Bon ceci écrit c(est bien dommage que le forum se passe de votre plume à toi et par exemple mon ami Marifan, cela a toujours été un délice de vous lire ainsi que d'autres " dégommeurs ".

Pour ton paragraphe sur la relation sexe-handicap laisse moi rire lol!
albigraulhetois
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 13:21

LeBorgne a écrit:
albigraulhetois a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Bien cordialement

LeBorgne.
Ah! revoilà Le Borgne avec sa plume acérée et son redoutable humour!
Je te remercie de rappeler que j'étais là le jour de ton audition au commissariat, preuve que je n'appartiens pas à une quelconque garde prétorienne...J'aime bien la liberté d'expres​sion( cadrée par du bon sens) et notamment quand elle s'exerce au second degré, ce qui t'a valu des désagréments et une amertume bien compréhensible au milieu du gâchis mémorable de la saison dernière.
Je ne suis pas albigeois comme le montre mon pseudo, donc loin des réseaux qui touchent de près ou de loin le club.
J'ai été abonné plus de 10 ans au SCA et fais partie de ceux qui ne l'ont pas renouvelé, agacé par le maintien de la présence au club de responsables du naufrage de l'an dernier.
Je ne connais pas le fameux journaliste Loïc, dont je veux bien croire qu'il se débrouille sans grands moyens,, ce qui est méritoire.
Je lui demande juste de ne pas faire de procès ( stalinien ou pas) au nouveau forum et notamment au nouveau modérateur grenoblophile ( que je ne connais pas!).
Il me semble méritoire de relancer un forum après la disparition de l'ancien ( dont j'étais quand même un contributeur correct, vu le nombre de posts, même si cela est devenu plus irrégulier à cause de problèmes de santé récurrents et de l'éloignement susdit)
Bon, cela fait beaucoup trop de JE...
donc, salutations, bon vent au SCA!
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 14:35

LeBorgne a écrit:
albigraulhetois a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Donc, la presse a souhaité me joindre par tous les canaux, j’ai tout refusé en bloc, sauf à la demande de Maya (un de mes soutiens les plus forts…n’en déplaise à certains), Wink Hello  de rencontrer un jeune journaliste de Radio Albigès que je ne connaissais que de nom et pour avoir entendu une ou deux chroniques.

Enfin je voudrais régler mes comptes avec Maya et Bidochon qui s’attaquent à mon handicap Supercontent , je rappelle à ses 2 incultes que les grands génies de l’histoire étaient handicapés Van Gogh, Beethoven, Talleyrand, Pétruccianni, Ray Charles, Steeve Wonder, les borgnes célèbres furent Oscar Egg (ancien recordman de monde en cyclisme), Eddy Barclays, Carlos, Jean Edern-Hallier etc…et souvent ce qui souffrent d’un handicap compense celui-ci par la possession d’un gros kiki, Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire un albigeois célèbre possédait le talent et le gros instrument : Toulouse-Lautrec… 
Je vous rassure, je n’ai aucun talent mais mon gros pinceau je le réserve pour mon épouse, qui supporte ma mauvaise humeur lorsque je lis le forum…et que j'embrasse car je sais quelle passe sur le forum en "loucedé"... je devrais me méfier , cela doit être une disciple de Jean-Jacques...!!!! Peur Peur Peur

Bien cordialement Tchin tchin Infirmerie

LeBorgne.
Mistabone
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 15:33

Cher LeBorgne,
Je  te sais trop intelligent pour supposer que tu puisses croire entièrement à ce que tu écris. Moi en revanche, qui ne comprends que le premier degré je risque d'avoir un peu de mal. Je me lance donc dans une tentative d'exégèse ... Very Happy

D'entrée tu écris :  "[...] Donc, je poste sans signer le règlement, et je ne présente aucune excuse, aucune excuse…". Alors là chapeau, quel courage, quelle prise de risque, Xi JinPing, Maduro, Kin Jong-Un et consort (en un seul mot) n'ont qu'a bien ce tenir ! Wink

Tu poursuis par un tonitruant : "Comme cela la censure  et la police de la pensée me bannira…". Ne me dis pas que tu cèdes à la facilité de la victimisation.  Whistle Alors que pour le coup tu as tâté du commissariat (en vrai) au printemps dernier (et en aucun cas par la faute du forum ou de son administration dont je suis le dernier rescapé !) ce n'est pas le rappel de quelques règles qui va avoir raison de toi et de ta prose.

Tu ajoutes : "Mais je dois me résoudre à corriger certaines inepties lues sur ce forum, et surtout les attaques formulées sans réserve contre un des nôtres, dont le métier est l’exercice de la noble profession de journaliste." J'ai beau chercher, je ne vois pas sur le forum d' "[...] attaques formulées sans réserve contre un des nôtres, dont le métier est l’exercice de la noble profession de journaliste." Il y a bien deux messages où ce cher Albigraulhétois s'interroge sur la pertinence des deux chroniques consacrées au forum sur Radio-Albigès et ou Djdiem, de manière moins feutrée marque son désaccord avec l'émission de la semaine dernière tout en n'omettant pas de préciser qu'il était un auditeur de cette émission. A moins que ce soit la longue réponse argumentée faite par mon co-modérateur qui soit considérée comme une atteinte à la liberté d'expression. Curieuse conception de la liberté d'expression qui permettrait à certains de titiller, chambrer, ou insinuer et même dégommer dans une chronique, sans qu'en retour ils puissent susciter des réponses ou des réactions Whistle Whistle . Cette réaction de "vierge effarouchée" qui tu nous propose ne cadre pas vraiment  avec la fin de ton message où tu nous dévoiles ton intimité et ta vie privée Embarassed Peur Peur

Ensuite, en bon lecteur au premier degré, je prends pour moi cette tirade : "Je suis un défenseur de la liberté, et je rappelle aux bonnes consciences  présentes sur ce forum, qu’un régime politique bien connu dans les années 40 passait son temps à fliquer les journalistes dans les rédactions, et faisait embusquer des policiers dans les amphithéâtres des universités ainsi contrevenait au principe de l’ « alma mater » chère à mon professeur de droit canon G. Frêche, c'est-à-dire la liberté de l’enseignement. Ce principe est pourtant connu de certaines personnes en charges du forum, si mes informations sont bonnes." Faire un hasardeux parallèle entre les "années Noires" ou régime de Vichy et le fait de rappeler  (de manière surement froide et technique et brutale) ce a quoi nous engageait notre prise de parole (même anonyme et à l'abri d'un clavier) me semble un poil exagéré. Par ailleurs, les enseignants en France ne disposent pas de la "liberté de l'enseignement" mais de la liberté pédagogique (nuance réelle, sans jouer sur les mots). En effet les contenus de programmes sont délimités et détaillés dans une publications connue sous le nom de BOEN (bulletin officiel de l'éducation Nationale) et seuls les stratégies et approches dans les apprentissages sont à l'initiative des enseignants.

De plus, tu nous fais un accès de paranoïa : "Les dirigeants du Château ont gagnés, a défaut de pouvoir judiciairement  clôturer le chapitre forum, ils ont placés leur garde prétorienne composée de pleutres et autres falots sur le forum, embusquée et prête à faire remonter les moindres posts…" Tous les nouveaux inscrits sur le forum seraient donc des laquais au service de Dark Veyrac et de son étoile noire ! Mais dans ces cas là, les deux modérateurs bénévoles font-ils aussi partie de "[...]garde prétorienne composée de pleutres et autres falots" ? C'est moi qui vais faire un brin de parano et qui par le fait me sens insulté ! Shocked Shocked Shocked

Mais au final, peut-être que toute ta longue tirade n'était que du second degré et que mes faibles capacités intellectuelles ne m'ont pas permis de saisir toute la subtilité des propos . Il y a un point où je te rejoins à 100%, c'est lors que tu fais ce dramatique constat : " [...] Les dirigeants du Château ont gagné[...].

Au plaisir de te lire, afin que la victoire de qui tu sais ne soit pas définitive,

Amicalement,
MISTABONE

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
michmichsca
spectateur
spectateur

Passion : la vie

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 15:58

+ 1000
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 17:59

Bonjour à tous…
Je pressentais qu’il y avait un loup en venant proposer mon aide à la réouverture du forum. J’ai passé outre, accepté les risques et suis venu quand même pour permettre au forum de revivre. J’ai été visiblement bien naïf !

Mon aide a été énoncée comme provisoire, jusqu’à ce que vous arriviez à reconstituer une équipe.
Pour moi, il est évident qu’à partir de cela, je cède la place.

En venant, j’ignorais ce qu’était le château, qui était le châtelain, quelle imprudence, non ? Pauvre de moi (comment m’auto vilipender plus que cela ?).
Je ne connais personne ici mais je sers visiblement de punching-ball aux mécontents, aux révoltés…
Bah ! Je n’étais venu qu’apporter mon aide au lieu de rester tranquille dans mon coin…

Mais bon, je suis beau joueur, je sais recevoir les critiques maniées avec humour et répondre sur le même ton… je sais aussi chambrer et me moquer gentiment, sans méchanceté…
Allons-y…

Car franchement, pour quelques uns ici, on dirait une bande de gamins qui nous mettent la colère à propos d’un but marqué après le début de la sonnerie de fin de récré. Valable ? Pas valable ? Pas un qui peut voir la réalité en face et se dire que la chamaillerie frise le ridicule.
Holà ! Manants, que diable, fi ! Hardi petits, reprenez-vous ! (humour m’sieurs dames, si ! si !)
Certains ici semblent entrainer d’autres dans une fausse analyse du règlement, un mauvais procès intenté à un texte qui n’énonce que la réalité.
Quoi ? Avant, vous pensiez pourvoir dire tout ce qui vous passait par la tête sans limites ? Je ne peux pas croire à un tel phantasme.
Quoi ? Aujourd’hui, vous ne pourriez plus galéjer, rigoler, vanner, chambrer, moquer, en toute liberté ? Vous l’avez lu où dans le règlement ?

J’ai ouvert une rubrique « Questions sur le règlement » pas un d’entre vous n’est venu exprimer ses interrogations, ses doutes !!! Discuter quoi ! Il n’y a pourtant aucun problème à s’exprimer sur le forum comme bon vous semble à partir du moment où vous savez que les règles de la libre expression ne sont pas le fait du forum mais bien celui de la société dans laquelle nous vivons et qui s’appliquent à tous.
Le nier est irresponsable.

Loïc, me taxer de produire un ton d’agrégé, ça me tue (en fait, pas vraiment, j’ai bien ri), moi l’ancien instit de base qui a travaillé 30 ans en milieux sensibles… né dans une cité, travaillé dans des cités… après avoir été éducateur dans les coins les plus sensibles de l’agglo de Lyon. T’en as connu beaucoup, Loïc, des agrégés qui ont eu le courage de prendre des postes dont personnes ne voulait et souvent attribués à des débutants ? Moi, pas vraiment beaucoup mais quand même quelques uns, et ceux-là, je leur ai tiré mon chapeau. Je ne suis pas du monde des agrégés. (1er degré m’sieur !).
Il se trouve qu’au cours de ces longues années j’ai largement travaillé à la protection des personnes, enseignants, parents, enfants, personnels, en leur disant les règles, en leur expliquant les pièges, en leur faisant profiter de mon expérience… et tous m’ont remercié, et nous avons tous passé du bon temps et bien rigolé ensemble car l’humour et la bonne humeur étaient toujours là…

LeBorgne, en MP, t’es venu me houspiller en me disant que j’étais resté « tapi dans l’ombre » sur le Chat lors de la fermeture. J’ai trouvé cela amusant de la part d’un « cador » du forum. Un peu facile non ? Tu as oublié que j’y ai applaudi tes pointes d’humour et que tu m’as répondu sur un ton quelque peu hautain lorsque j’ai formulé ce que pouvait être la tâche de modérateur.
Jusqu’à ce post d’aujourd’hui, tu étais où ? Qui se tapissait dans l’ombre ?
(Chambrage de galopin !...)
Pensée libérale dis-tu ! Libérale ? Libertaire ? Libétarienne ? (etc…) Tu te mélanges un peu dans le vocabulaire, non ?… (re chambrage aimable).
Pour le reste, la démesure semble ton fort. Et la volonté de dialogue une inconnue (je pourrais te la présenter, elle a de beaux atouts, humour encore mon cher LeBorgne ).
Nous pourrions en rire ensemble, mais tu sembles vouloir régler des comptes dont j’ignore tout. Mais je commence à lire entre les lignes et je n’étais pas venu pour cela. Dommage.

Bon, modérato Syliodj, de la douceur stp…
Je vous invite donc tous à revenir sur le forum, à vous exprimer, à « poster » pour le soutien de l’équipe des joueurs du SCA, l’analyse des matchs, les coups de cœur, les coups de gueule… mais aussi à régler les conflits de l’année dernière d’une autre façon.
Le forum est ouvert !

PS : Je ne suis le flic de personne, je ne suis le senseur de personne, je ne suis le liberticide d’aucun droit, en particulier surtout pas de celui de la libre expression, me faire ce procès révèle une méconnaissance ou une volonté de ne pas vouloir connaître les réalités.
Que ceux qui veulent la place la demandent…

Bien à vous tous.

--------------------------------------------------------------------------------
" L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! " - Pierre Desproges
albigraulhetois
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:15

Voilà qui est bien dit et qui a le mérite d'être clair, non?
L'agrégé n'est pas un "senseurTongue
Crin Blanc
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:16

Bonjour les jeunes, moi qui suis peu enclin, à mon grand age, avec les rudiments de l'informatique, pouvez me dire comment fait-on, pour avoir la dernière chronique de l'abbé Pistre sur votre forum? 

Moi je préférais l'époque de l'ORTF , au moins on se permettait pas de dire, que le club était mal géré et de critiquer les dirigeants!

Mais que fait monsieur Peyrefitte ?

Il faut apprendre à se petit merdaillon de Radio Albigés, la bienséance : on remet pas en cause l'ordre établi !!! 

Regardez, par exemple dans ma jeunesse quand j'écoutais Jean Hérold-Paquis sur Radio Paris, ce garçon était un gentleman, il ne se permettait pas et il n'avait pas l'outrecuidance de remettre en cause l'occupant et ses officines!

Mais ou va-ton messieurs??!!

Une bonne presse, est une presse aux ordres, ou sinon, au cachot les journaleux, avec tous les comiques troupiers de "l'os à moelle"!

Si je le vois au stade, je crois que je vais lui mettre un coup de canne, pour lui apprendre qu'un chroniqueur qui se respecte,  ça dit seulement, ce que le pouvoir lui dit de raconter!

Bon je vous laisse , je vais me lire un petit Robert Brasilach avant ma piqûre de Xanax!

Allez les jeunes à bientôt!

Radio Albigès comme Carthage sera détruite!!!

Température ambiante: 2 degrés !!!
bidochon
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:17

Mr le Borgne veuillez accepter des excuses si je vous est froissé, cela n'est pas intentionnel .Je me suis absenté 2 semaines et n'est pas suivi l'évolution d'Albifun, que je retrouve un brin changé dans le ton.
Tout ce que vous dites est surement très vrais de votre point de vue, il n'empêche que je ne comprends pas tout car je n'es pas us de professeur ,ni Georges ni un autre juste des instituteurs qui mon donné une éducation (surtout mes parents) et surement très peu de culture et je fais avec ce que j'ai.
Je viens ici pour passer un bon moment et essayer d'avoir quelques infos sur le SCA que tout le monde doit aimer ici en espérant de meilleurs jours.
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:22

albigraulhetois a écrit:
Voilà qui est bien dit et qui a le mérite d'être clair, non?
L'agrégé n'est pas un "senseurTongue
Ça c'est sensé !!! Supercontent
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:24

bidochon a écrit:
Mr le Borgne veuillez accepter des excuses si je vous est froissé, cela n'est pas intentionnel .Je me suis absenté 2 semaines et n'est pas suivi l'évolution d'Albifun, que je retrouve un brin changé dans le ton.
Tout ce que vous dites est surement très vrais de votre point de vue, il n'empêche que je ne comprends pas tout car je n'es pas us de professeur ,ni Georges ni un autre juste des instituteurs qui mon donné une éducation (surtout mes parents) et surement très peu de culture et je fais avec ce que j'ai.
Je viens ici pour passer un bon moment et essayer d'avoir quelques infos sur le SCA que tout le monde doit aimer ici en espérant de meilleurs jours.
connaissant l'artiste (car s'en est un Whistle ) ne prend pas ces remarques au 1 ér degré loin de la Brave bete Brave bete

par contre ÉVITER DE L’ÉNERVÉ un conseil
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:31

Syliodj a écrit:
Bonjour à tous…
Je pressentais qu’il y avait un loup en venant proposer mon aide à la réouverture du forum. J’ai passé outre, accepté les risques et suis venu quand même pour permettre au forum de revivre. J’ai été visiblement bien naïf !

Mon aide a été énoncée comme provisoire, jusqu’à ce que vous arriviez à reconstituer une équipe.
Pour moi, il est évident qu’à partir de cela, je cède la place.

En venant, j’ignorais ce qu’était le château, qui était le châtelain, quelle imprudence, non ? Pauvre de moi (comment m’auto vilipender plus que cela ?).
Je ne connais personne ici mais je sers visiblement de punching-ball aux mécontents, aux révoltés…
Bah ! Je n’étais venu qu’apporter mon aide au lieu de rester tranquille dans mon coin…

Mais bon, je suis beau joueur, je sais recevoir les critiques maniées avec humour et répondre sur le même ton… je sais aussi chambrer et me moquer gentiment, sans méchanceté…
Allons-y…

Car franchement, pour quelques uns ici, on dirait une bande de gamins qui nous mettent la colère à propos d’un but marqué après le début de la sonnerie de fin de récré. Valable ? Pas valable ? Pas un qui peut voir la réalité en face et se dire que la chamaillerie frise le ridicule.
Holà ! Manants, que diable, fi ! Hardi petits, reprenez-vous ! (humour m’sieurs dames, si ! si !)
Certains ici semblent entrainer d’autres dans une fausse analyse du règlement, un mauvais procès intenté à un texte qui n’énonce que la réalité.
Quoi ? Avant, vous pensiez pourvoir dire tout ce qui vous passait par la tête sans limites ? Je ne peux pas croire à un tel phantasme.
Quoi ? Aujourd’hui, vous ne pourriez plus galéjer, rigoler, vanner, chambrer, moquer, en toute liberté ? Vous l’avez lu où dans le règlement ?

J’ai ouvert une rubrique « Questions sur le règlement » pas un d’entre vous n’est venu exprimer ses interrogations, ses doutes !!! Discuter quoi ! Il n’y a pourtant aucun problème à s’exprimer sur le forum comme bon vous semble à partir du moment où vous savez que les règles de la libre expression ne sont pas le fait du forum mais bien celui de la société dans laquelle nous vivons et qui s’appliquent à tous.
Le nier est irresponsable.

Loïc, me taxer de produire un ton d’agrégé, ça me tue (en fait, pas vraiment, j’ai bien ri), moi l’ancien instit de base qui a travaillé 30 ans en milieux sensibles… né dans une cité, travaillé dans des cités… après avoir été éducateur dans les coins les plus sensibles de l’agglo de Lyon. T’en as connu beaucoup, Loïc, des agrégés qui ont eu le courage de prendre des postes dont personnes ne voulait et souvent attribués à des débutants ? Moi, pas vraiment beaucoup mais quand même quelques uns, et ceux-là, je leur ai tiré mon chapeau. Je ne suis pas du monde des agrégés. (1er degré m’sieur !).
Il se trouve qu’au cours de ces longues années j’ai largement travaillé à la protection des personnes, enseignants, parents, enfants, personnels, en leur disant les règles, en leur expliquant les pièges, en leur faisant profiter de mon expérience… et tous m’ont remercié, et nous avons tous passé du bon temps et bien rigolé ensemble car l’humour et la bonne humeur étaient toujours là…

LeBorgne, en MP, t’es venu me houspiller en me disant que j’étais resté « tapi dans l’ombre » sur le Chat lors de la fermeture. J’ai trouvé cela amusant de la part d’un « cador » du forum. Un peu facile non ? Tu as oublié que j’y ai applaudi tes pointes d’humour et que tu m’as répondu sur un ton quelque peu hautain lorsque j’ai formulé ce que pouvait être la tâche de modérateur.
Jusqu’à ce post d’aujourd’hui, tu étais où ? Qui se tapissait dans l’ombre ?
(Chambrage de galopin !...)
Pensée libérale dis-tu ! Libérale ? Libertaire ? Libétarienne ? (etc…) Tu te mélanges un peu dans le vocabulaire, non ?… (re chambrage aimable).
Pour le reste, la démesure semble ton fort. Et la volonté de dialogue une inconnue (je pourrais te la présenter, elle a de beaux atouts, humour encore mon cher LeBorgne ).
Nous pourrions en rire ensemble, mais tu sembles vouloir régler des comptes dont j’ignore tout. Mais je commence à lire entre les lignes et je n’étais pas venu pour cela. Dommage.

Bon, modérato Syliodj, de la douceur stp…
Je vous invite donc tous à revenir sur le forum, à vous exprimer, à « poster » pour le soutien de l’équipe des joueurs du SCA, l’analyse des matchs, les coups de cœur, les coups de gueule… mais aussi à régler les conflits de l’année dernière d’une autre façon.
Le forum est ouvert !

PS : Je ne suis le flic de personne, je ne suis le senseur de personne, je ne suis le liberticide d’aucun droit, en particulier surtout pas de celui de la libre expression, me faire ce procès révèle une méconnaissance ou une volonté de ne pas vouloir connaître les réalités.
Que ceux qui veulent la place la demandent…

Bien à vous tous.

Juste pour info: Ma dernière chronique sur le forum n'est qu'un compte rendu, des éléments de langages de certains forumers, qui m'ont contacté,  que j'ai synthétisé et non mes propos personnel!!!

Je l'ai bien dit et redit en introduction, en soulignant que j'en souscrivais qu'une partie  Wink

Dernière édition par waddle280285 le Mer 11 Oct 2017, 18:42, édité 5 fois
albigraulhetois
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 18:34

Crin Blanc a écrit:
Bonjour les jeunes, moi qui suis peu enclin, à mon grand age, avec les rudiments de l'informatique, pouvez me dire comment fait-on, pour avoir la dernière chronique de l'abbé Pistre sur votre forum? 

Moi je préférais l'époque de l'ORTF , au moins on se permettait pas de dire, que le club était mal géré et de critiquer les dirigeants!

Mais que fait monsieur Peyrefitte ?

Il faut apprendre à se petit merdaillon de Radio Albigés, la bienséance : on remet pas en cause l'ordre établi !!! 

Regardez, par exemple dans ma jeunesse quand j'écoutais Jean Hérold-Paquis sur Radio Paris, ce garçon était un gentleman, il ne se permettait pas et il n'avait pas l'outrecuidance de remettre en cause l'occupant et ses officines!

Mais ou va-ton messieurs??!!

Une bonne presse, est une presse aux ordres, ou sinon, au cachot les journaleux, avec tous les comiques troupiers de "l'os à moelle"!

Si je le vois au stade, je crois que je vais lui mettre un coup de canne, pour lui apprendre qu'un chroniqueur qui se respecte,  ça dit seulement, ce que le pouvoir lui dit de raconter!

Bon je vous laisse , je vais me lire un petit Robert Brasilach avant ma piqûre de Xanax!

Allez les jeunes à bientôt!

Radio Albigès comme Carthage sera détruite!!!

Température ambiante: 2 degrés !!!

Franchement, un peu de culture ne fait pas de mal mais il faudrait peut-être laisser Brasillach et les références à l'occupation où elles sont...
Nous sommes en 2017, sans résistants ou collaborateurs, mais en tant que supporters, plus ou moins enthousiastes et critiques, d'un club de rugby!
Crin Blanc
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 19:01

Miladiou, on peut même plus etre un vieux con réactionnaire sans se faire engueuler sur ce forum...

Eh ben, du coup, je vais me boire une tisane et me regarder une rediffusion de Derrick et au lit !!!! 

Bonne nuit les jeunes!!!
albigraulhetois
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Mer 11 Oct 2017, 19:13

Crin Blanc a écrit:
Miladiou, on peut même plus etre un vieux con réactionnaire sans se faire engueuler sur ce forum...

Eh ben, du coup, je vais me boire une tisane et me regarder une rediffusion de Derrick et au lit !!!! 

Bonne nuit les jeunes!!!

Bonne nuit, Le Borgne Wink

Saison SCA 2017 - 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant