Forum des supporters du Sporting Club Albisca
ALBISCA les supporters du S.C.A

ÉvènementsÉvènements  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Saison SCA 2017 - 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Ven 06 Oct 2017, 08:46

Les joueurs du Sporting à Cap Découverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Ven 06 Oct 2017, 18:54

L’interview de Matthieu André notre vice capitaine , ainsi qu’un point de vue sur la nouvelle charte du Forum, chacun pourra se faire son opinion et la partager ou non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djdiem
Fédérale II
Fédérale II

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Ven 06 Oct 2017, 20:19

waddle280285 a écrit:
L’interview de Matthieu André notre vice capitaine , ainsi qu’un point de vue sur la nouvelle charte du Forum, chacun pourra se faire son opinion et la partager ou non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton info waddle "forumactif" c'est un nom de domaine fourni par l’hébergeur et c'est bien de critiquer dessus quand tu dis qu'il n'y a que quelque personne qui ont validé la nouvelle charte mais la réouverture a été faite mercredi ...
Au début je trouvais t'es rubrique très bien mais de plus en plus tu balance un tas de connerie infondé !
Rancunier ?
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Ven 06 Oct 2017, 20:58

rancunier point du tout!!!!
Pour ton info je suis tous les jours au bord du terrain au sporting et je pense que mes infos sont fondées...
De plus pour ta gouverne j’ai envoyé le podcast à notre administrateur(mistabone) du forum Vers 16h , qui m’a donné son aval pour publication! Lui au moins n’est pas un tenant de la pensée unique, enfin je l´espere!!!
En outre j’ai envoyé le podcast au Borgne , qui bizarrement depuis la proclamation de cette charte ne publie plus sur notre forum et qui aurait beaucoup de choses à dire!!

Quant à tes jugements sur mes chroniques ils n’engagent que toi et c’est déjà beaucoup!

Après libre à toi de ne pas les écouter !!!!

Sur ceux si tu as de meilleures infos je suis preneur, à moins que tu ne sois capable que de critiquer!!!!
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Sam 07 Oct 2017, 14:18

Whistle Whistle Whistle Whistle
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Sam 07 Oct 2017, 15:59

waddle280285 a écrit:

Il est cocasse d’émettre un avis sur une charte (en fait un règlement) tout en avouant n’avoir pas pris le temps de l’étudier en profondeur…
Mais sans humour ce monde serait bien triste.
J’ai souri au « chambrage ».

Charte qu’il serait obligatoire de signer ?
Cela n’était-il pas de même auparavant ? A l’inscription, il y avait avant un texte à lire et à accepter… sous peine de voir son inscription rejetée.  Non ?
Pour la réouverture du forum, il a été choisi d’épargner la fastidieuse réinscription et de conserver les acquis de chacun.
Un pas pour plus de simplicité.

La liberté d’expression est aujourd’hui la même qu’auparavant.
Le règlement ne la limite pas.
Il en dit simplement le cadre, explicitement, sans se cacher derrière un esprit « bisounours » faussement libertaire.
Ne pas l’admettre, c’est chercher Paul et Mickey, Paul je ne vois pas trop, mais Mickey, si. Il est pourtant un personnage qui est droit, malin et sans équivoque…

Charte un brin liberticide ?

Le lien ne m’apparait pas évident quant à taxer de liberticide un texte qui « dit explicitement » le cadre et la réalité de notre société concernant les moyens d’expression qui sont donnés à chacun. Et ses risques, ses pièges…
N’en rien dire ou rester dans l’implicite, et donc dans l’obscurité pour ceux qui ne connaitraient pas vraiment toutes ces règles, ou feindre d’ignorer les règles et prétendre que dès qu’il y en a une c’est une atteinte à la liberté est pour moi beaucoup plus dangereux (plus hypocrite) que de dire comment cela se passe dans la vraie vie.

Ce règlement n’est pas contraire à la libre expression, au contraire, il la met en valeur.
C’est pourquoi je fais référence à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 dans le texte qui présente la rubrique « Questions sur le Règlement ».

Charte un brin Exagéré ?

Probablement ! Je la qualifie moi-même de pudding indigeste !
Je vais me permettre de faire un parallèle, dont on pourra dire qu’il n’a rien à voir, mais qui est pourtant du même niveau.
Qui imaginerait que le permis de conduire est liberticide et exagéré ? Après tout, pourquoi faut-il passer un examen pour le code et pour la conduite de véhicule à moteurs ? Pourquoi ne peut-on pas les conduire sans contrainte ?
C’est exagéré, j’en conviens ! Mais ce n’est pas liberticide.

Abscons et obscur ?
Deux synonymes en fait, donc la même chose.
Il est vrai que le langage juridique est ainsi. Il produit des textes rédigés dans une langue particulière compréhensible des seuls initiés. C’est un obstacle à la clarté, c’est indéniable.
Mais dans le règlement du forum, le cadre a été énoncé de la manière la plus simple et la plus claire possible.
Il est toujours possible de poser des questions pour éclaircissement dans la rubrique « Questions sur le Règlement ».

Quant aux musiques choisies pour illustrer avant et après le nouveau Règlement, j’ai bien ri…
Entre la musique des tontons flingueurs (dont il y aurait à dire sur les contresens) et les chants de l’armée rouge, la caricature est plaisante. Il se trouve que j’adore Audiard et que je condamne suffisamment le stalinisme, comme Voline qui savait dire les principes de la liberté contre les pièges du pouvoir qu’il n’a jamais voulu prendre.

Pour finir, car j’ai conscience d’être trop long…
J’ai proposé mon aide au forum car je le suivais depuis quelques années et me suis inscrit en février 2017 sans pour autant avoir posté par manque de temps.
Originaire de Grenoble, je suis naturellement supporter du FCG.
J’ai été initié aux joies du Rugby par mes grands oncles qui étaient de fervents supporters de La Voulte du temps des frères Camberabero fin des années 50 début 60. Mon père et mon frère étant landais, cela valait quelques scènes de joies mémorables.
J’ai suivi le parcours d’Albi car j’avais un faible pour cette équipe qui a eu de belles années. Aujourd’hui, j’habite la région et me suis rapproché du SCA en vous lisant, comme beaucoup d’autres.
Je trouvais très dommageable pour les supporters que le forum ferme. Voyant que personne ne voulait prendre la responsabilité d’une aide à la modération, j’ai envoyé un message pour dire que je voulais bien donner un coup de main pour redémarrer dans l’attente que d’autres viennent apporter leur soutien. Dans mon esprit, je cède la place dès qu’une équipe se reconstitue…
L’essentiel est que le forum vive…
...
pistou
Fédérale III
Fédérale III

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Sam 07 Oct 2017, 21:52

bon ouf c'est long mais c'est clair pour moi du moins, je suis pour ma part très heureux et je sais que je ne suis pas le seul car beaucoup de personnes qui supportent le sca lise le forum et aiment bien avoir les avis des uns et des autres. Dans cette société il y a toujours des gens qui sont là pour critiquer dès qu'on ne pense pas comme eux, en principe ces grincheux du bulbe voudraient refaire le monde mais eux ne se mouillent jamais Donc continuez comme cela ne changez rien faites vivre ce forum et de sa vie dépend, qu'on le veuille ou non, la volonté de voir de nouveau notre équipe en prod2
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 00:01

Salut Syliodj, j’entends  ton analyse et ta justification, même si j’en n’approuve tous les éléments.

Après je conçois que tu essayes de fixer un cadre mais je le trouve un brin restrictif à mon goût et cela n’engagé que moi 😉

Sinon j’apprécie qui tu ais bien aimé le « chambrange » radiophonique, car ça  doit être vu comme cela, c’est juste de l’humour et non une diatribe a charge contre le forum !

Qui aime bien,  châtie bien 😜

Et sinon toi qui suis  Grenoble que penses tu de Mickael Capelli ? Moi je trouves que c’est Un futur Top joueur  !

Bonne soirée Drapeau Drapeau Drapeau
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 02:06

Ah ! Mickaël Capelli !...
1m98, 122kg, 1997, 2ème ligne, International français U19 et U20, a pris son envol l’année dernière en Top14 avec le FCG. Il confirme bien et s’avère être un nouveau cadre de Grenoble. Beau gabarit, bel impact, bonne vision du jeu, des jambes… Va falloir tout faire pour le garder !
Le problème c’est qu’avec la nouvelle règle d’accession en Top14, qui préserve le maintien au chaud des clubs à gros budget, le FCG, comme tous les clubs de Pro D2 auront forcément un recrutement tardif et donc se voient encore plus qu’avant condamnés a ramasser les miettes pour se renforcer. S’il arrive à remonter, ce qui n’est pas fait, loin de là, le FCG risque de faire le yoyo comme Agen, Oyonnax, Bayonne, Biarritz, et risque donc de se faire piquer ce beau joueur !
L'enjeu va donc être de pouvoir conserver de beaux joueurs qui se révèlent mais une belle carrière et un peu d’argent, c’est un peu leur rêve à tous non ? On ne peut pas leur en vouloir. Donc, monter le budget pour pouvoir conserver les pépites ! Est-ce que ce sera possible, ça ???
Peau a su mettre les moyens, se payer des vedettes et se faire une place.
Le Lou, après avoir fait le yoyo, a aussi mis les moyens pour jouer la remontée en se renforçant sur deux saisons et cartonne bien en ce début de saison en Top 14.

Deux autres jeunes joueurs du FCG m’impressionnent particulièrement :
Gervais Cordin, 1m72, 73kg, 1998, arrière, Espoir du FCG, International U18. Il a du feu dans les jambes, une réactivité hors paire, une vision du jeu étonnante et n’a pas peur avec ses 73kg de foncer dans le tas. Il m’inquiète quand il fait ça, j’ai un peu peur pour lui parfois tellement il a l'air léger, mais lui n’a peur de rien ! Il fonce dans le tas ! A suivre…
Bastien Guillemin, 1m85, 90kg, 1997, Arrière, pensionnaire du centre de formation du FCG, a une belle vision du jeu, sait faire de belles relances et a un bel avenir devant lui également.

Et le FCG a aussi une belle génération de jeunes :

Chez les pensionnaires du centre de formation grenoblois :
Loïc Baradel, 1m89, 100kg, 1996, a aussi un bel avenir en 3ème ligne.
Alexandre Dardet, 1m87, 117kg, 1993, Pilier, n’est pas mal non plus.
Étienne Fourcade, 1m80, 100kg, 1997, Talonneur, membre Coupe du Monde U20 2016 chez les Bleus est aussi à suivre.
Killian Geraci, 2m00, 103kg, 1999, 2ème ligne, International U20 est un beau bébé plein d’avenir, j’ai connu son père, un bel athlète.
Dylan Hayes, Néo Z, 1m94, 114kg, 1994, 3ème ligne est aussi à suivre.
Pierre Mignot, 1m88, 97kg, 1996, 3/4 aile, plusieurs sélections en U20 chez les Bleus, frère de Xavier Mignot qui est parti au LOU après la descente du FCG, un petit à suivre.
Ali Oz, 1m92, 142kg, 1995, Pilier, a été introduit en équipe première en pleine débâcle du FCG l’année dernière et s’est fait découper en tranche mais a bien su se servir de cette belle expérience et devient un bon cadre du FCG cette saison.
Jérémy Valençot, 1m74, 83kg, 1997, ½ de mêlée, plusieurs sélections en U18 et U20, à suivre aussi.

Chez les Espoirs du FCG :
Antonin Berruyer, 1m87, 96kg, 1998, 3ème ligne est en train de bien éclore…

De beaux athlètes et de bons joueurs mais ce sport devient vraiment de plus en plus dur avec la professionnalisation galopante et la montée en puissance des clubs à gros budgets...
Parfois je me dis que rester en Pro D2, ce ne serait pas si mal...
J'espérai pouvoir voir au Stadium un Albi vs FCG mais ce ne sera pas pour cette année... disons que c'est partie remise... Wink
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 11:04

par contre si on remonte y a de grande chance de revoir un SCA / AGEN Whistle Whistle Whistle
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 14:03

maya l'abeille a écrit:
par contre si on remonte y a de grande chance de revoir un SCA / AGEN Whistle Whistle Whistle

Pour remonter, il va falloir trouver une équipe type et se bouger beaucoup plus.
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 14:27

Il n' a pas d'équipe type ? Une équipe de cadres ?
Avec un recrutement pour la mêlée de 5 joueurs venant de Brive et 1 venant du LOU, il devrait y avoir une mêlée qui tient non ? Sauf difficultés de mise en place...
Vous voyez quoi comme équipe type ?...

--------------------------------------------------------------------------------
" L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! " - Pierre Desproges
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 18:27

ok mais il faut les faire jouer les cadres surtout a la maison
car si tu ne gagne pas les matchs chez toi
faut pas espérè une remontada
et qui dit non remontada dit que tu perd ton status pro
ET LA ON VAS VOIR  LES RATS QUITTER LE NAVIRE
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Dim 08 Oct 2017, 21:08

C'EST JOUR DE GRÉVE OU QUOI OU SONT PASSE LE BORGNE ??? MARIFAN ???
Kino
Fédérale Elite
Fédérale Elite

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 07:48

Syliodj a écrit:
Il n' a pas d'équipe type ? Une équipe de cadres ?
Avec un recrutement pour la mêlée de 5 joueurs venant de Brive et 1 venant du LOU, il devrait y avoir une mêlée qui tient non ? Sauf difficultés de mise en place...
Vous voyez quoi comme équipe type ?...
Dedieu,Cazals,Toetu
André,Boukerou
Ussaraga,Whetton car Tavalea blessé, Calas

Bisman ou Magnaval au choix
Caminattti

Nabaro, Barthélémy,Sicart, Decrop

Peluchon

Feltrin,Sevestre,Tonga,Nistor,Bisman ou Magnaval,le centre Fidjien,Lacelle,Zaza.
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 07:54

maya l'abeille a écrit:
C'EST JOUR DE GRÉVE OU QUOI OU SONT PASSE LE BORGNE ??? MARIFAN ???
Ils boudent ? (humour potache)
Pour en parler, j'ai ouvert un fil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De façon à laisser ce fil centré sur la saison du SCA...
lolo
spectateur
spectateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 11:48

et bien c'est pas l'euphorie sur ce forum????
tout compte fait c'était bien mieux avant
ou sont passé les Le Borgne les Pedro les Marifan les Retour en top 14 enfin tous les mecs qui ont de la gueule quoi
il n'y a pas un match samedi
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 14:00

Kino a écrit:
Dedieu,Cazals,Toetu
André,Boukerou

Caminattti

Peluchon

Feltrin,Sevestre,Tonga,Nistor,Bisman ou Magnaval,le centre Fidjien,Lacelle,Zaza.

Donc la compo pourrait se jouer entre ainsi ?

(1)                        (2)             (3)
Dedieu         Cazals        Toetu
Cormenier     Hollet         Tafili
Sevestre      Feltrin        Navrozashvili
              (et Jean-Jacques ?)

(4)             (5)
          André        Boukerou
         Tonga ?      Gaillard ?

(6)               [8]              (7)
Usarraga     Whetton      Calas
Nistor         Tonga ?       Gaillard ?

Où en sont les joueurs « Convention » pour le pack ?

(9)               (10)
          Bisman          Barthélémy
          Magnaval      Caminati ?

(11)           (12)           (13)             (14)
Nabaro     Bertrand     Sicard        Decrop
                 Ollier              Vasuinubu 

(15)
                       Peluchon
                       Caminati ?

Il est vrai que la réserve semble courte...
Et les joueurs Convention et Amateurs ?
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 14:07

lolo a écrit:
et bien c'est pas l'euphorie sur ce forum????
tout compte fait c'était bien mieux avant
ou sont passé les Le Borgne les Pedro les Marifan les Retour en top 14 enfin tous les mecs qui ont de la gueule quoi
il n'y a pas un match samedi

Le regretté Pierre Dac, fusillé par l'ancien gouvenerment du forum, m'informe avoir reçu un sms d'outre-tombe :

Ici Radio londres: 

Message personnel du borgne aux forumers : "le borgne réserve ses infos en provenance de sources extrêmement fiables, à Radio Albiges (par l'entremise de votre serviteur) !!! 

Je répète: Bis

Je vous donne rendez vous mardi 12h30 pour en découvrir le croustillant contenu...!!!

Je répète: Bis

Signé: Le Borgne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pierre Dac (1893-1975)
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 14:48

Syliodj a écrit:
Kino a écrit:
Dedieu,Cazals,Toetu
André,Boukerou

Caminattti

Peluchon

Donc la compo pourrait se jouer entre ainsi ?

(1)                        (2)             (3)
Dedieu         Cazals        Toetu
Cormenier     Hollet         Tafili
Sevestre      Feltrin        Navrozashvili
              (et Jean-Jacques ?)

(4)             (5)
          André        Boukerou
         Tonga ?      Gaillard ?

(6)               [8]              (7)
Usarraga     Whetton      Calas
Nistor         Tonga ?       Gaillard ?

Où en sont les joueurs « Convention » pour le pack ?

(9)               (10)
          Bisman          Barthélémy
          Magnaval      Caminati ?

(11)           (12)           (13)             (14)
Nabaro     Bertrand     Sicard        Decrop
                 Ollier              Vasuinubu 

(15)
                       Peluchon
                       Caminati ?

Il est vrai que la réserve semble courte...
Et les joueurs Convention et Amateurs ?
A mon avis la Compo Type hors blessures:      1. Dedieu    2. Feltrin    3. Toetu

4. André          5. Boukerou

6. Whetton(4-5)  8.Tavalea  7. Calas

9. Bisman          
                                                                                              10. Caminati(15)

11. Nabaro                12.Barthelemy (10)                                        13. Bertrand                  14. Sicard(15)

15. Peluchon

Remplaçants : 16. Cazals(2)  17.Sevestre(1) 18.Gaillard(4-5)  19. Tonga(4-5-8.) 20. Usarraga(6-7) 21. Magnaval(9-14) 22. Vaisuinibu(11-12-13-14) 23. Navrozachvili(3)

Entre parenthèses les postes pouvant être couverts par les remplaçants et certains titulaires selon les aléas de la partie, je mets à mon grand regret au placard des joueurs qui méritent d'être sur la feuille comme Ollier(12-13) Farret(6-7) Nistor(6-7) les deux Tafili et Cormenier ainsi le prometteur Lacelle.

Dernière édition par Didier7 le Lun 09 Oct 2017, 14:56, édité 1 fois
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 14:52

Et le petit Louis Decrop qui n'a pas démérité dans ce début de saison, tu le mets au placard ?  Tongue
Didier7
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 15:00

waddle280285 a écrit:
Et le petit Louis Decrop qui n'a pas démérité dans ce début de saison, tu le mets au placard ?  Tongue
Effectivement Decrop est à rajouter dans mes "écartés", sinon il me tarde demain !!!!
Syliodj
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 15:31

maya l'abeille a écrit:
Tu as raison Maya l'abeille, gagner les matchs à la maison est primordial !
Je dirai avec le Bonus offensif vu la concurrence dans cette Fédérale.
Il faut en vouloir...

Quitter le navire, un grand classique.
Beaucoup de joueurs privilégient leur carrière à l'amour du maillot... peut-on les blâmer pour cela, mais c'est un "désagrément" très dure à vivre pour les supporters, ça oui !
waddle280285
Joueur de série
Joueur de série

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 17:47

Henri Raymond ancien président du SCA (1971-1972) nous à quitté aujourd'hui!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

RIP Monsieur Raymond!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maya l'abeille
Fédérale Elite
Fédérale Elite

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   Lun 09 Oct 2017, 19:28

Syliodj a écrit:
maya l'abeille a écrit:
Tu as raison Maya l'abeille, gagner les matchs à la maison est primordial !
Je dirai avec le Bonus offensif vu la concurrence dans cette Fédérale.
Il faut en vouloir...

Quitter le navire, un grand classique.
Beaucoup de joueurs privilégient leur carrière à l'amour du maillot... peut-on les blâmer pour cela, mais c'est un "désagrément" très dure à vivre pour les supporters, ça oui !
je parle des dirigeants moi maintenant c'est sur que les joueurs partiront aussi mais ils auront bien raison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison SCA 2017 - 2018   

Saison SCA 2017 - 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant